Chapitre 12

15 1 0
                                    

"-Ne culpabilisez pas, madame, votre oncle vient tout juste de se réveillait. Vous arrivez au bon moment, me dit le médecin, alors que je m'étais précipitée vers l'accueil de l'hôpital.

-Oh mon dieu, merci! Vraiment!... Est-ce que je peux le voir? je demande, soulagée.

-Oui, bien sûr. Veuillez me suivre."

Alors que Nam et Seokjin marchaient à mes côtés, le médecin se tourne vers eux.

"-Je suis désolé, messieurs, mais seule la famille proche du patient est dans l'autorisation d'accéder à sa chambre pour le moment.

-Mais je suis-

-Nam, je t'appelerai plus tard, ne t'inquiète pas. Je vais demander à tonton si tu peux entrer, d'accord?" , dis-je en interrompant mon ami.

Résigné, Nam acquiesce et se tourne vers son copain qui lui prend la main,  se dirigeant vers la salle d'attente.

Le médécin me fait signe de le rejoindre alors qu'il avançait vers un couloir qui semblait mener à plusieurs chambres. 

-----------------------


Nous nous arrêtions à la chambre qui porte le numéro 201. Le médecin me sourit et m'invite à rentrer, tandis qu'il tourne les talons et se dirige vers une autre chambre. 

Je toque à la porte et une voix familière ne tarde pas à me répondre. En l'ouvrant doucement, je  pénètre dans la chambre.

Je m'aperçois que mon oncle est bien là, allongé sur un lit, certains fils le reliant à quelques machines. 

Je me rue vers lui et l'enlace, non sans prendre mes  précautions. 

"-Tonton, tu vas bien?! je m'exclame, alors que je sens ma gorge se nouait.

-Désolé de t'avoir fait peur, ma petite. Je vais bien, ne t'inquiète plus, il dit, difficilement, en m'approchant un peu plus de lui.

-C'est moi qui suis désolée! dis-je alors que mes larmes ne tardent pas à dépasser la barrière de mes yeux, s'écoulant ainsi sur mes joues.

-Pourquoi, ma chérie, il dit en mettant ses mains de part et d'autre de mes joues humides.

-J-je... Je n'é-étais pas à...à.. ton c-chevet, répondis-je, mes sanglots se faisant un peu plus fort.

-Ce n'est rien ma puce, le principal est que tu es là maintenant. Je me suis réveillé il y a quelques heures de cela, il murmure en un faible sourire. 

Bon, je t'en aurais voulue si tu ne serais pas venu au bout de plusieurs jours", dit-il en boudant exagérément.

Je souris grandement, et, en me voyant ainsi, mon oncle rigole doucement. Cependant, une grimace déforme ses traits.

En alerte, je tiens ses bras et lui demande si il veut que j'appelle le médecin.

"-Oh non, ne t'inquiète pas, j'ai juste besoin d'un peu de repos, il me répond, calmement.

-Tu es sûr? je demande.

-Oui, Esther. Par contre, un petit massage des épaules ne serait pas de refus. Tu sais à quel point tu t'y connais, n'est-ce pas? Tu veux bien aider ton vieil oncle?

-Bien sûr, tonton!"

Je le masse alors légèrement, en faisant tout de même attention aux fils encombrant qui sont reliés à ses bras.

Après quelques minutes de silence, j'entend le bruit de la poignée de la porte qui s'affaisse. Namjoon apparaît, Seokjin derrière lui. 

Je remarque que mon meilleur ami pose ses yeux sur mon oncle. Il accoure vers lui et le prend dans ses bras.

Esther.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant