Chapitre 6

22 0 0
                                    


Je sortais de la pièce, épuisée. Namjoon, Seokjin et Hoseok étaient toujours là à m'attendre. Ils ne tardent d'ailleurs pas à se rapprocher de moi.

"-Qu'est-ce qu'a dit le médecin? me demande Nam.

-On ne peux pas le voir pour le moment.... Il m'a dit qu'il me tiendrait au courant de l'état de mon oncle...On ferait mieux de rentrer maintenant.

-Viens à la maison.

-Non je ne veux pas vous dérangez plus longtemps, les gars, déclinai-je.

-Dit pas n'importe quoi. J'insiste, ok? En plus c'est moi qui te propose. De toute façon tu n'as pas le choix. 

-Ah...bah si j'ai pas le  choix..."

Je rigole faiblement. Mon regard se pose sur chacun dees garçons en face de moi. Je remarque les joue séchées de larmes, toujours fuyantes au creux des yeux de Namjoon. Ces joues rougies par l'émotion. Seokjin arbore un air attendri mais peiné à la fois. Il reporte son attention sur moi puis sur son copain qui ne cache pas de regarder amoureusement. Quand à Hoseok, il me regarde à son tour, semblant m'observer depuis un moment déjà. Cet homme est vraiment un mystère...dont je veux résoudre l'énigme. Il me souris alors, d'un sourire brillant que je me surprends à trouver plaisant. Sourire que je lui rends tant bien que mal alors que la fatigue m'accable un peu plus. 

Je me tourne vers les deux tourtereaux qui ont fini par poser leurs yeux sur nous. Je m'approche un peu plus d'eux, les enlacent dans une seule et même étreinte. Me détachant d'eux, je marche d'un pas hésitant vers Hoseok. Il me sourit alors grandement avant de lui-même s'avancer pour me prendre dans ses bras. 

Un sentiment de bien-être me submerge, bercé par l'odeur délicate qui émane d'Hoseok, étouffant ainsi l'odeur désagréable de l'hôpital, faisant fuir par la même occasion mes tristes pensées.

-------------------

Seokjin, Hoseok et moi étions entrain de regarder la télévision, dans le salon de Namjoon. Celui-ci était entrain de préparer de quoi remplir nos estomacs. 

Me sentant observée, je me tourne vers Seokjin.

"-Euh...est-ce que...balbutia timidement Seokjin.

-Dis-moi, Jin.

-Est-ce que ... je peux te coiffer?" il me demande, gêné.

Je ne cache pas ma surprise mais acquièce positivement. Je m'assois alors par terre, entre les jambes de Seokjin.

"-Cette demande est un peu subite mais je n'avais jamais vu des cheveux comme les tiens.

-En général, une chevelure longue rousse et bouclée ne tombe pas inapercue, on me remarque à des kilomètres, je réponds en rigolant.

-J'adore tes cheveux et, je suis content qu'en tant que coiffeur, je puisse m'en occuper. 

-Merci, Seokjin.Tu sais, quand j'étais petite, je m'en vantais beaucoup car dans ma classe personne n'avait la même chevelure. Bon, les remarques de mes camarades n'étaient pas toujours agréable à entendre mais c'est sans compter un coup de cheveux bien placé et tout de suite ils arrêtaient de m'embêter, m'exclamai-je.

-Tes cheveux sont magnifiques, tout comme toi d'ailleurs.

-Je te retourne le compliment. On peut dire que mon imbécile de meilleur ami à trouver la perle rare, je chuchote alors en me tournant vers Seokjin.

-Merci Esther. J'espère que de ton côté, tu trouveras ta moitié, qui te complétera aussi."

En plus du regard rassurant de Seokjin que je ressens derrière moi, je sens un regard plus insistant à ma gauche. Je tourne ma tête vers ce côté et me rends compte qu'Hoseok était entrain de m'observer. Je le fixe à mon tour mais notre échange est rompu quand je détourne le regard vers Namjoon qui pénètre dans le salon, un plateau de nourriture dans les mains. 

"-Tu rigoles? dit-il en regardant son petit-ami. Est' est vraiment compliquée en matière de gar-"

Je l'interromps en jetant le premier coussin à ma disposition. Il s'esclaffe en attrapant le coussin, marque une pause et ajoute.

"-Enfin, avec le regard que te lance Hoseok, ça devrait pas tarder à arriver!", il s'exclame tout content.

On se tourne alors vers le concerné qui nous regarde tour à tour, perdant peu à peu ses moyens à vue d'œil.

"-Q-quoi? balbutia celui-ci, difficilement."

Il me fixe à nouveau.

"-Je vous ai dit plusieurs fois que je ne pouvais pas me contenir quand il s'agissait de jolies filles, les gars."

Et ce, non sans oublier ce sourire faussement innocent qui accompagne ses mots.

------------------

Je marchai aux côtés de Nam, en direction de l'université.

Quand on arrive à l'intérieur, je le salue et me dirige vers mon premier cours. 

Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon oncle. Le seul appel que j'ai reçu à était celui du médecin pour me dire que son état c'est nettement stabiliser et qu'il ne restait plus qu'a attendre son réveil, une nouvelle fois. 

Sortant de mes pensées, je remarque un panneau qui attire mon attention de part l'affiche colorée qui y est accrochée. Celle du concours de photographie.

" Si tu décroches ce taf, t'auras, en plus de tes études à l'uni, quelque chose à promouvoir sur ton CV."

Le concours a pour thème "l'amour sous trois formes".

Je ne préfère pas risquer que mon oncle est encore une fois un accident à cause de son travail. C'est à moi de l'aider maintenant.

Je participerai à ce fichu concours, et je compte bien le gagner.


-----------------

Sorry!! J'ai pris du temps >-<"!

Chapitre 6 posté en tout cas!!

J'espère qu'il plaira!!

Lunasu.

Esther.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant