Chapitre 5

22 2 0
                                    

Je courrai le plus vite possible en direction de l'hôpital. 

J'espère qu'il n'a rien de grave. 

En entrant, je m'approche de l'accueil, Namjoon sur mes talons. Apercevant  une dame, je ne tarde pas à lui demander où se trouvait mon oncle.

"-Bonjour, excusez-moi, j'aimerai savoir où est la chambre de Stefen Caddell? Je suis sa nièce.

-Oh, je vois. Attendez que je regarde."

Elle se met alors dos à nous pour regarder dans ce que je pense être un registre. Quelques secondes s'écoulent avant qu'elle ne se  retourne vers nous, la mine grave.

"-Votre oncle a eu un accident, il s'est fait renversé par une voiture. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Il est au bloc opératoire, vous n'y avez donc pas encore accès. Je vous demanderez de bien vouloir patienter avant que le médecin ne sorte de la salle. "

Je me décompose à ces mots. Suffocante, les larmes traversent la barrière de mes yeux, s'échouant ainsi sur mes joues rougies par le froid. 

Des grands bras me prennent en otage dans une étreinte qui se veut réconfortante.

"-Ça va aller, Esther, me chuchote Nam, difficilement. Ton oncle est quelqu'un de fort, il va s'en sortir, j'en suis sur."

Sa voix est légèrement tremblante alors que ses mots intègrent mon esprit embrouillé.  J'essaye de lui faire face mais il ressert son étreinte. 

Namjoon n'est pas quelqu'un qui aime dévoiler ses sentiments. Je sais qu'il garde une place importante pour mon oncle dans son coeur, il a toujours était proche de lui, tout comme moi. 

Quelque chose d'humide s'écroule sur mon cuir chevelu. Les larmes de mon meilleur ami. Il est tout aussi affecté que moi.

Un téléphone vibre, celui de Nam. Ne lâchant pas pour autant notre échange, il s'en empare et décroche.

"-A-Allo?, 

-....

-Non, ça va.

-....

-Oui, oui, ça va, Jin, ne t'inquiète pas.. 

-....

-Je suis à l'hôpital avec Est'

-....

-Non, ne t'affole pas, on va bien mais l'oncle d'Esther à eu un accident et on attend de ses nouvelles. Il est en salle d'opération pour l'instant.

-....

-Oui, si ça ne te dérange pas.

-....

-Merci, mon cœur... oui...je t'aime aussi. A toute de suite."

Il raccroche et s'adresse à moi.

"-Seokjin est sur le chemin. Il est avec Hoseok."


----------------------

Quelques minutes passent avant que des pas précipités arrivent à mes oreilles. Namjoon et moi nous tournons vers l'entrée de l'hôpital et apercevons Seokjin accompagné d'Hoseok, tout deux une lueur paniqué en nous voyant. Les larmes aux yeux, assis et enlacés, l'un à côté de l'autre, Namjoon et moi avions attendus. Notre étreinte ne tarde pas à se rompre. Namjoon se lève et s'approche de Seokjin et celui-ci le prend dans ses bras. Quand à Hoseok, il s'assoit à côté de moi.

"-Ça va?

-Mon oncle est entre la vie et la mort mais sinon ça va et toi? dis-je, non sans une once d'ironie dans la voix.

-Désolé, je ne sais pas trop comment réagir dans des moments pareil.

-C'est rien, pas la peine de t'excuser. J'ai juste un peu de mal a digéré ce que je viens d'apprendre."

Hoseok semble hésiter à faire quelque chose. Je lui souris faiblement et malgré mes larmes qui menacent de couler à nouveau, je l'incite indirectement à faire ce qu'il veut faire. Je ne connais pas vraiment Hoseok mais il m'inspire confiance, et, étrangement, je me sens déjà mieux en sa présence. Depuis que j'ai appris quel genre de personne il était à notre deuxième rencontre, cher Namjoon, du moins. 

Son bras se pose sur mon épaule et j'offre toute mon attention à Hoseok. Il me sourit, d'un sourire dont il semble être le seul a avoir le secret.

"-Tu es très proche de ton oncle, pas vrai?

-Je vis avec lui.

-Oh, fait-il, sans caché sa surprise. Tu ne vis pas seule? Et tes parents?

-Mes parents sont morts.

-Oh mon Dieu, je suis vraiment désolé, je-

-T'inquiète, l'interrompais-je. Tu ne savais pas, et... ça fait un bail maintenant."

Il se tait alors, confus. Sans que je m'y attende, il me prend dans ses bras.

Ça me rassure quelque peu. L'odeur qui émane d'Hoseok est rassurante également. Une odeur mentholé, froide, mais rendu chaleureuse par la présence d'Hoseok. Il me lâche, me tenant les avant-bras cependant. Nos regards se croisent et ne se quittent plus. Maintenant que je le regarde en détail, sa beauté est frappante. Son métier lui va comme un gant. 

Ses petits yeux noisettes, ses cheveux sombres comme l'ébène, son nez fin, ses joues rebondies qui  lui donne une allure innocente. Et, ses lèvres roses...tentatrices.

"-Vous êtes bien Mademoiselle Caddell?"

Cette voix appartient au médecin sortant du bloc opératoire, face à nous. Il s'avance vers moi en particulier, et je me précipite avec hâte vers lui, avide d'informations concernant mon oncle.

-Oui c'est bien moi. Comment va mon oncle?

-Nous venons de finir l'intervention. Par chance, votre oncle transportait avec lui du matériel de peinture ce qui a fait que l'impact contre la voiture ne sais pas fait en contact direct. Grâce à cela, votre oncle n'a pas était touché gravement. Il va s'en sortir sans trop de problème mais on va le garder ici à l'hôpital pour le moment. "

Je soupire de soulagement, calant inconsciemment ma tête sur la première personne proche de moi, soit Hoseok. Je ne fais pas attention à ce détail, essayant tant bien que mal de reprendre ma respiration presque écorchée, difficile. J'avais l'impression d'étouffer durant toute cette attente qui m'a paru interminable.

"-Il a eu beaucoup de chance, Mademoiselle, reprend le médecin d'un ton neutre. Il aura besoin d'énormément de repos pendant sa convalescence. Sa sortie de l'hôpital est loin d'être fixé, nous ne prenons aucun risque. Il faut maintenant attendre son réveil. Si vous voulez bien me suivre.

-Merci beaucoup, docteur, dit Namjoon, rassuré.

-Je ne fais que mon travail."

Je suis alors le médecin en me détachant d'Hoseok qui me souris à nouveau. Je me tourne alors vers mon meilleur ami et l'embrasse sur la joue pour l'étreindre à nouveau par la suite. Je fais face à Seokjin et l'enlace également. 

"-Merci d'être venu.

-J'ai beau te connaître depuis peu, je te considère déjà comme ma petite sœur. Ne me remercie pas, dit-il en renforçant  sa prise autour de moi.

-Vas-y, maintenant, avant que ce monsieur ne s'impatiente."

--------------------

Sorry ! J'ai pris du temps avant de posté le chapitre 5 mais au moins il fait 1000 mots c'est déjà pas mal non xD? Vous qui avez mtn l'habitude des 800 mots là !!

Anyway, j'espère que ce chapitre plaira quand même!!

Lunasushi!


-

Esther.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant