Eléonore24 juin 2017, 7:36, Paris.
Je dois rejoindre les gars dans moins de trois heures, j'ai encore mes valises à finir, autant dire que je suis dans la merde. J'essaie de prendre le minimum de choses mais je pars quand même pendant plus d'un mois. La tournée se fait en deux parties, la première commence aujourd'hui à Lille et se termine le 21 juillet à Montpellier, tandis que la deuxième partie de la tournée reprend le 14 août à Nice. Ce qui est bien, c'est que nous avons presque trois semaines de pause entre les deux parties de la tournée, ce qui va permettre à tous de souffler un peu.
24 juin 2017, 10:02, Paris.
Je viens tout juste d'arriver au bus, les gars étaient déjà tous la. Ils mettent leurs affaires dans le car. Je les saluais et commença à mettre moi aussi mes affaires dans le bus.
-Attends, bouge pas je vais t'aider, me dis Mekra.
-Merci, c'est gentil.
-T'inquiète tu fais partie de l'équipe maintenant.
-Aller viens Léo, je t'emmène visiter notre génial, extraordinaire et magnifique Tour bus.
Sans que je puisse dire un mot, Framal me pris la main et m'emmena dedans.
-Alors là, au premier étage, il y a ce que j'appelle la pièce à vivre, comme tu peux le voir c'est la qu'il y a les sièges, une micro cuisine, une toute petite salle de bain, et dans le fond le salon, avec écran plat, tu verras on est vla posé dedans. Ensuite, si tu veux bien me suivre au deuxième étage, je vais te montrer le reste du bus. Fais gaffe aux marches, elles sont raides, c'est un mauvais bail quand t'es bourré, je t'explique même pas le délire.
-Donc si tu veux boire dans le bus, vaut mieux boire au deuxième étage ?
-Putain j'y avais jamais pensé, mais c'est grave une bonne idée ! T'es intelligente comme gamine.
Framal m'emmena donc en haut pour me montrer la suite du bus.
-La comme tu le remarques, c'est le dortoir. D'ailleurs voici ta couchette elle est juste en face de celle de Nek. Et au moi je dors juste au dessus de toi. Dans le fond t'as comme un mini studio. T'as des questions ?
-Rassure moi, personne ronfle ?
-Ca dépend des moments. Mais t'en fais pas la plus part du temps on dort dans des hôtels, c'est plus calme et surtout plus confortable.
Une fois que Framal finit de me faire visiter, nous redescendons retrouver les autres. Je fis la connaissance de Hugz et de Elliot qui est en réalité Dj Elite.
24 juin 2017, 13:28, Lille.
Après tout juste trois heures de route, le bus se gare devant le zénith de Lille. C'est la première fois que je viens ici, et je trouve cette ville magnifique. Nous sommes partis dans le centre-ville pour manger car on crevait littéralement la dalle. Nous mangeons rapidement et retournons au zénith car les gars ont une répétition à faire pour tester pleins de choses. Pendant qu'ils règlent les derniers détails, j'en profite aussi pour préparer tout mon matériel, et je pris quelques photos de leur répétition.
-Ca me fait bizarre de retourner jouer ici, avoua Nek.
-Pourquoi, il c'est passé quoi la dernière fois que vous êtes venus ? leur demandais-je.
-La dernière fois que nous sommes venus la c'était le 13 novembre, nous venions de finir le concert on était grave content de notre concert et le publique était génial, et quand on est retourné dans les loges on a appris pour les attentats au Bataclan, au Stade de France et dans Paris. Je peut te dire que ça nous a fait un choc quand on a appris ça. raconta 2zer.
-J'imagine oui.
-On était tellement dégoutté et triste qu'on avait annulé notre concert en Belgique et on est rentré sur Paris pour être avec nos proches.
-Et toi t'étais sur Paris, ou ailleurs lors de ces attaques ?
-J'étais à Paris, j'ai eût énormément de chances ce jour là, car je devais aller voir France/Allemagne avec mon père mais au dernier moment il a dû annuler à cause du travail. Du coup je suis restée chez moi.
Je crois bien que j'avais jamais été aussi contente que mon père annule quelque chose au dernier moment.
~
24 juin 2017, 19:17, Lille.
Nous sommes tous dans la loge, tous en train de parler. Comme il n'y avait plus de place sur les fauteuils je m'assis par terre et je parle avec 2zer. J'appris qu'il était marié.
-Eléonore, regarde moi !
Je tourna la tête vers Framal, et vis qu'il me pris en photo. (média)
-Bah quoi ? Toi aussi tu as le droit d'être prise en photo.
-Ouah elle trop ouf la photo en vrai !
-On dirait un modèle, moi j'dis arrête d'être photographe et devient mannequin.
-J'aimerai bien devenir mannequin, j'ai toujours voulu faire ça depuis que je suis petite.
-Pourquoi t'as pas tenté ta chance ?
-Mes parents ne voulaient pas que je devienne mannequin, car pour eux c'est un milieu de requin ou je n'ai pas ma place. Du coup j'ai décidé de faire des études de photographe à Paris car c'est ce qui se rapproche le plus de mannequin après le stylisme. J'avais prévu de faire quelques castings pendant les vacances, mais je suis en tournée avec vous.
-Je suis sûre t'aurai fais une modèle qui claque tout.
Trop adorable ces mecs.
-Bon aller les gars c'est l'heure de mettre le feu sur scène !!
~
24 juin 2017, 23:04, Lille.
Le concert venait tout juste de se finir, je n'en reviens pas de l'énergie que dégage les gars sur scène. Ca se voyait qu'ils se donnaient à fond, et ça se sentait aussi car ils puaient tous la sueur en sortant de scène. Mais je ne suis pas mieux qu'eux car ce n'était pas de tout repos d'être la photographe du S-CREW.
Une fois que tout le monde fut changer, nous montons tous dans le bus. On a trois heures de route pour arriver à l'hôtel qui est à Rouen. Pendant le trajet je regarde les photos que j'avais faite lors du concert. Je m'arrête alors sur une photo de Nekfeu. Ce mec m'intrigue, quand je le vois en face de moi, et quand je le regarde sur la photo, on dirait deux mecs totalement différents. D'ailleurs il dû sentir que je le fixe car il se retourne pour me regarder.
~
NDA : Si vous voulez, vous pouvez regarder cette vidéo pour vous donner une idée du Bus tour : https://www.facebook.com/NekfeuFR/videos/1734291810178063/
VOUS LISEZ
Tour Bus
FanfictionIl peut se passer beaucoup de choses dans une tournée. Entre Eléonore Colins, apprentie photographe et Ken Samaras, grand rappeur.