Eléonore.
19 juillet 2017, 11:36, Paris.
Par chance, je suis arrivée à l'heure. Je suis à présent dans le bureau de la directrice, en attendant que celle-ci arrive. Lorsqu'elle arriva, elle fût accompagnée de deux autres personnes.
-Bonjour Eléonore, j'espère que vous allez bien depuis la dernière fois ?
Je les salua rapidement.
-Je te présente donc ton manager Adèle et ta maquilleuse Jade. Elles vont te suivre partout ou tu vas aller durant tout ce mois, voir plus si tu réussi. Sur ce je vous laisse faire connaissances, j'ai d'autres chats à fouetter comme on dit.
L'avantage c'est que les filles ne sont pas beaucoup plus vielles que moi, Adèle a vingt-huit ans et Jade en a vingt-trois. Ce qui est bien c'est que le courant passa directement entre nous trois.
-Bon alors je t'explique le programme de la journée. Aujourd'hui on va faire une séance photo pour ton book, on va aussi voir toutes les séances photos, contrats de marques possibles et toutes la suite qui va avec mais avant de commencer tout cela, il faut que tu signes ce contrat la.
-Je peux prendre du temps pour le lire ?
-Ramène le demain signé. Il faut aussi qu'on discute de ton travail en tant que photographe. J'ai besoin que tu me files les coordonnés de ton employeur afin que je parle avec lui.
Je donna donc le numéro des quatre rappeurs à Adèle. Cela fait bizarre de me dire que les gars sont en réalité mes "employeurs", je les vois plus comme des bons potes, que mes patrons.
-Bon pendant que je les contacte, je vous laisse aller au studio, je vous rejoins dès que j'ai finis.
Je suivais donc Jade, on arriva dans une grande pièce ou se trouvait un fond blanc avec un appareil photo posé devant, il y avait juste à côté du décor une coiffeuse avec beaucoup de maquillage, et à ma droit se trouvait une cabine avec des fringues pas loin. J'ai l'impression de rêver.
-Eléonore, je te présente Bryant, c'est lui qui va te photographier aujourd'hui. C'est l'un de nos partenaires, tu le verras donc souvent. Et Bryant voici Eléonore, la nouvelle recrue.
Elle fit les présentations et tout le monde retourna à ses occupations.
-Juste avant de commencer, il faut qu'on te mesure, et te pèse. Me demande pas pourquoi, je sais même pas à quoi ça sert, mais bon c'est comme ça. Ensuite t'inquiète pas du reste, on gère.
Une fois mesurée, pesée et habillée, je me posa sur la chaise et laissa Jade faire son travail. Elle pris plusieurs fond de teint pour pouvoir trouver la bonne couleur et ensuite me fis un maquillage nude.
~
J'ai passé trois bonnes heures à faire le shoot mais les photos étaient plutôt biens, même si l'on en garda que trois, dont celle-ci, qui était ma préférée.
VOUS LISEZ
Tour Bus
FanfictionIl peut se passer beaucoup de choses dans une tournée. Entre Eléonore Colins, apprentie photographe et Ken Samaras, grand rappeur.