Chapitre 21

1.5K 80 5
                                    

Eléonore.

26 juillet 2017, 7:36, Paris.

Comme tous les matins depuis une semaine, je vais à la salle de sport, et ensuite j'enchaînais les photo shoot, ou bien les rendez-vous professionnels. Cela fait déjà une semaine que je suis à l'agence, je n'ai pas vu les jours passer, j'ai l'impression qu'hier encore j'étais dans le tour bus avec les gars. Maintenant je passe mes journées en compagnie d'Adèle et Jade. Malgré la présence des filles, celle des garçons me manque. J'étais un peu déçue de ne pas avoir été au rendez-vous entre mon agent et l'équipe, mais ce jour là, le devoir m'appelait. J'espère que je pourrai les voir bientôt. Mais bon malheureusement ce n'est pas demain la veille. Aujourd'hui j'avais une séance photo dans les rues de Paris, c'est le premier que je fais en dehors d'un studio, j'espère que ça va bien se passer.  Mais pour l'instant j'ai rendez-vous avec mon si gentil coach sportif. Je crois que j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi aimable que lui, et d'aussi compatissant.

~

La séance de torture est enfin finie, maintenant place aux photos. Je sors de la salle après avoir pris ma douche, et reste dans une tenue décontractée car dans à peine une heure je sera en train de me changer. Ce que je trouve dommage c'est que je ne puisse pas garder les vêtements avec lesquels je pose,car ma garde-robe serait plus que ravie. J'arrive dans une petite rue du cinquième, proche du Jardin des Plantes. A mon plus grand étonnement la rue est fermée, seul le personnel à le droit de passer la barrière, une caravane est installée juste à l'entrée de la rue, j'ai l'impression d'être sur le plateau d'un film. Je me dirige à l'intérieur "des loges" comme dirait Adèle. D'ailleurs elle est à l'intérieur avec Jade, elles m'attendent toutes les deux.

-J'ai bien cru que t'allais être en retard, me dit mon agent.

Heureusement qu'elle ne connait pas ma fâcheuse habitude d'arriver tout le temps en retard.

-Désolée, mais tu sais comment est le trafic parisien. 

-Alors je t'explique le topos de cette journée. Les photos sont pour Brandy Melville, j'ai vu avec le photographe tout à l'heure, il n'attends pas de pose particulière, donc fait comme tu le sens et comme tu veux. Des qu'on aura terminé, tu files te reposer car ce soir tu sors, je t'explique tout ça une fois les photos finies. Pour l'instant file enfiler ça, me dit-elle en me donnant la tenue.

Je me change dans la cabine, et met la jupe noire  et le haut qui est de la même couleur, avec cet ensemble je mets une paire de converse noire. Une fois habillée, je m'installe sur une chaise et laisse Jade faire ses miracles. Elle me fait un maquillage nude et me fait un chignon.

-Heureusement que tes cheveux sont faciles à coiffer et qu'ils sont raides sinon on perdrait un temps fou.

-Ah mais tu sais pas à quel point j'aurai aimé avoir les cheveux bouclés, je trouve ça tellement plus beau.

-C'est aussi beaucoup plus dur à coiffer, crois moi tu supporterais pas avoir des cheveux bouclés.

Le shoot commence, heureusement qu'il y a un fond de musique pour mettre l'ambiance, je trouve ça plus facile de faire des photos quand tout le monde est détendu. Heureusement pour nous il faisait super beau et chaud.

~

Au bout de trois heures, nous nous arrêtions la. Nous regardons toutes les photos prises pour décider lesquels on gardait ou jetait. On en jeta plus qu'on en garda, mais dans l'ensemble nous avons fais du bon boulot, ma photo préférée est celle à côté du 4x4.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Tour BusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant