Chapitre 14

117 8 1
                                    

Yann :


Anaïs est totalement silencieuse et fermée à tout sujets de conversation et pourtant j'ai essayais de lui parler.


- Anaïs on va où exactement ?

- Au kiosque.

- Que fait Maxence là bas ?

- Je sais pas.

- Bon ...


Au moins la discussion est close. Que va t'on trouver là bas ? Maxence les menottes aux poignets ? Entourait de ses potes ? D'ailleurs ses amis du camping son avec lui ?


( Dring Dring )


- Anaïs réponds

- Non

- Pourquoi ?

- Je n'ai pas envie et nous sommes arrivés


Elle sortit en courant de la voiture vers un endroit que je ne connais me laissant seul devant un feu rouge ! Génial ! Merci beaucoup ! Bon je vais où là moi ? Dans ce parking ? On va dire que oui.


**********

Je sens bien le drame arrivé, le kiosque est là. Dedans une dizaine de mecs sont en cercle juste une fille est debout devant l'un d'entre eux. Cette fille je pourrais la reconnaître entre mille. Et ce garçon assis à ses pieds ce n'est pas ... MAXENCE ???? Il a les vêtements déchirés et une bouteille dans la main. Pourtant je croyais qu'il ne buvait pas. Mensonge ! Menteur !

Anaïs est devant lui et explose de colère. Je me précipita sur elle pour l'empêcher de faire une bêtise.

- Maxence tu te rends compte de se que tu fais ? Vis-à-vis de toi et de moi ? Tu te rends compte ?

- Les gars je vous présente Anaïs elle est bonne qu'à ... Dit-il

- Je t'interdis de dire ça Maxence ! Dit-elle en lui mettant une gifle puissante.

- Anaïs nous partons ...

- Non Yann j'ai des choses à régler et je m'en fou de faire un scandale ou non ! Compris ?

- Euh ... Oui .. Oui ...

- Bien Maxence ! Tu sais très bien se que tu fais en ce moment je sais reconnaitre quand une personne à but ou même fumer ! Et puis c'est facile de faire le mec bourré derrière ton téléphone non ? Mais maintenant je suis devant toi et tu n'es absolument pas mal en point. Donc tu veux jouer à ça ? On va jouer ! Tu sais très bien ce que l'alcool et les cigarettes me font. Tu as quoi dans la main ?

- Une bouteille !

- Maxence ne joue pas au con avec moi ! Mais alors surtout pas d'accord ! Je suis à deux doigts de pleurer ! Donne moi ta bouteille !

- Non jamais !

- D'accord

Ni une ni deux elle se retourna et elle partit en direction d'un gars totalement bourré et endormis par terre une bouteille de vodka pur à la main. Elle retira la boisson de façon très délicate afin de ne pas le réveillé. Maxence pendant ce temps la regarde d'un air choqué. Anaïs alla ensuite s'assoir à coté de son ami et pris sa bouteille et la sienne et elle improvisa un "tchin" puis porta la boisson à ses lèvres. En une fraction de seconde la bouteille se retrouva à terre, Maxence cassa la vodka.

- Maxence pourquoi tu as fait ça ?

- Tu le sais très bien !!! Maintenant dégage Anaïs avant que je t'en mette une !

- Nan !

- Si dégage je veux plus avoir à toi !

- Maxence

- Dégage l'orpheline !!!


Coeur briseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant