Précédement :
Il se lève de sa chaise et s'approche de moi, je recule. Il s'approche jusqu'à se que je sois collé à la table de travail. Il met c main à côté de moi pour me bloqué.
- lui: si tu savais......
Bismillahi
- lui: j'ai envie de te niquer ta mère, te faire manger le sol, te coller des giffles tellement forte de maçons jusqu'à ta tête elle fait 3 fois un 308, te niker, te faire du sal, te faire souffrir à mort jusqu'à se que tu ressentes la même peine que je ressens, je voulais tué l'un des membres de ta famille mais....
Je le regarde bouche baie. Waaaw tend de haine envers moi et tant de tristesse, se que je peux comprendre. Je lui est fait un grand mal.
Il....il voulait tué ma fa...famille. 3 larmes me coule pendant que je le regarde.
J'ai un énorme pincement au cœur pour se que j'ai fait, j'ai des remort, j'me sens coupable, parce que c'est à cause de moi qu'il est comme sa, à cause de moi qu'il aurai pu tué l'un des membres de ma famille.
Tout sa c'est de ma faute. Normalement je devrai blâmer Yanis, car c'est à cause de lui que tout sa est arrivé, concrètement tout est de sa faute, c'est lui qui m'a envoyé vers cette homme que j'ai tué, et qui se trouve être comme un frère pour Fares.
Vous allez me dire que je devrais dire que c'est de la faute à Yanis ou bien au mec qui m'ai mise une main sauf que nan, c'est de MA faute car c'est MOI qu'il les poussé pour qu'il trouve la mort involontairement, MOI et personne d'autre.
Donc c'est MOI qui est donné la mort a quelqu'un, à un être de Dieu et j'en avais pas le droit. J'aurais du tout faire sauf se que j'ai fait. J'ai mal réagis.
Il continu :
- mais..... Je peux pas
- moi: pour..... pourquoi, tu finis pas se que tu voulais faire ? Pourquoi tu vas pas au bout des choses ? Tu te sentira mieux après sa nan ?
- lui: nan c'est faux, j'me sentirais pas mieux nan, ma douleur restera la même d'accord, je souffre parce que c'était ma famille, je passe peut-être pour un zemel mais c'est vrai et je reste humain, je voulais te faire souffrir, te donner la même douleur que j'ai, je voulais le venger mais je ne peux pas et.... et.... je crois que je le ferai pas
- moi: pourquoi ?
- lui: je sais pas, peut être parce que ma douleur restera la même, peut être parce que je trouve que sa ne sert à rien mais dans tout les cas je n'arrive pas à faire mon deuil
- moi: d'accord mais moi, j'suis quoi ? Je suis quoi vis à vis de toi ? J'te sers à quoi ?
- lui: je sais pas
- moi: ah 😡, merci 😤
J'allais partir énervé mais il me rattrape par le bras.
- lui: attend
- moi: quoi ?
Il me ramène vers lui et me colle au frigo gentillement, il pose sa tête sur la mienne.
- lui: ai.... aide moi
Il s'approche de moi et m'embrasse, et je lui répond mais l'arrête.
- moi: nan (je le repousse gentillement)
- lui: aide moi, aide moi a faire mon deuil
- moi: pourquoi ?
- lui: parce que c'est de ta faute, je souffre grâce à toi alors aide moi, s'il.... s'il te plaît
Et il me ré embrasse et je lui re répond. Il me porte dans sa chambre. Et je l'arrête avant que sa ne parte trop loin.
- moi: tu veux que je t'aide en quoi ?
BOOOOOOOUM !!!!!
Le sol tremble, une bombe vien d'exploser mais c'est pas à l'étage.
On se lève en sur saut. On descend en courant et on vois depuis l'escalier Shaïma courir poursuivi de 4 personnes.
Elle crie le nom de Fares mais elle se fait rattrapé et embarqué pendant que Fares descendait les escaliers, moi je cri pour ne pas qu'il la prenne.
Fares tire sur l'un deux avec son armes. Ils le laissent au sol et partent quand même avec Shaïma.
- moi: NAAAAAAAN, FAREEEES NAAAAAN, TU PEUX PAS LAISSER FAIRE SA 😭😭😭
Cette fille c'est ma meilleure amie, elle me soutient dans pratiquement tout se que je fais. On a tissée des liens.
Pourquoi c'est elle qu'on prend hein ????
J'me tourne vers Fares en larmes. Il tape sur tout les murs fou de rage.
Il arête pas de crié quand il se tourne vers le kidnappeur qui a été délaissé et le vise avec son arme.
Je me met entre son chemin.
- moi: NAAAN, fait pas sa, il.... il peut nous aidé
Dit - je en larme.
- lui: Naïma, pousse toi
Je secoue ma tête.
- moi: nan
- lui: Naïma, POUSSE TOI, TU..... TU COMPREND PAS, C'EST MA SOEUR QU'IL VIENNENT D'ENLEVER NAÏMA MA SOEUR, MA PETITE SOEUR
Je relève la tête vers lui choqué. Je m'approche de lui car il avait baissé son arme mais quand il me vois avancé il l'a relève.
Je recule d'un pas mais re avance.
- moi: baisse ton arme, on a besoin de lui
Il l'a jette au sol et part. Il envoie des hommes récupérer l'homme délaissé pour qu'il l'emmène dans la cave.
30 min après, moi je suis resté dans le salon à me remémorer se qu'il venait de se passer.
Quand je vois Fares débarqué marchant vite vers la cave.
Je me met sur son chemin et met ma main devant lui.
- moi: nan
- lui: dégage
- moi: ta gueule, j'ai dit nan
Il prend mon bras et me le met dans le dos.
- lui: pk est-ce que tu m'fait chié ?
- moi: lâche moi
Il me lâche et remonte dans sa chambre, je fait de même, je vais dans la mienne.
3h plus tard, je sors de ma chambre et le vois sortir de la sienne.
On descend en bas et on vas dans la cave. Le mec abandonné est assis sur une chaise, plein de sang sur sa jambe droite.
Je crois que la balle est encore dedans.
Fares s'approche de lui et le réveille violemment avec une claque de maçon.
- lui: DEBOUT LÀ-DEDANS
Le mec pousse un cri de douleur.
Fares s'approche de lui et l'attrape par les cheveux.- lui: toi, tu vas nous aider
Le mec lui crache dessus.
Fares lui déclenche encore une claque de maçon puis des droites.Je l'attrape.
- moi: ARRÊTE ET TOI (au mec) TA INTÉRÊT À TOUT NOUS DIRENT
- le mec: ..........
VOUS LISEZ
Chronique de Naïma : un passage en zonz, révélateur de drames... et autres.
No Ficción[ RÉÉCRITURE ET SUITE ] Salem, moi c'est Naïma. J'ai 18 ans. Je suis comorienne de mon père et tunisienne de ma mère. Ma vie va complètement changer lorsque je vais faire de la prison pour des crimes que je n'aurai pas commis. Venez découvrir mon h...