chapitre I

185 19 5
                                    

Je fûs reveillé par la sonnerie.

J'avais passé une mauvaise nuit et je ne souhaitais pas écouter le cours ennuyant de M. Thomas. Comment se faisait-il qu'en fac de droit il y ai toujours de l'histoire? Je regardais ma montre, il était bien 17h30, j'avais dormi 2 heures.

Je m'appelle Angèle, je suis étudiante dans l'université de Portland en droit, économie et gestion. Je suis plutôt petite, j'ai des yeux bleus, mes cheveux sont chatains et lègerement ondulés. Je suis quelqu'un a l'allure discrète, un peu timide mais avec un fort caractère.

-Alors, t'as bien dormi? Me demanda une voix en ricanant. Ce qui a pour effet de me faire sursauter.
-Ouah tu m'as fait peur Ash. Repondis-je en souriant.

Ashton suivait les mêmes cours que moi, il faisait parti des rares personnes avec qui j'avais réussi à sympathiser si facilement depuis le début de l'année. C'était un garçon très gentil avec qui je pouvais parler librement. Il était grand, les cheveux bruns, quelques bouclettes lui retombaient sur le visage, et il avait de magnifiques yeux verts. Sa bouille de bébé le rendait mignon à croquer. Vu sa carrure et la largeur de ses épaules, je pouvais en déduire qu'il avait fait de la natation.

-J'suis content qu'on finisse enfin ce cours, tu veux que je te ramène chez toi? Demanda la douce voix d'Ashton.
-Non, ne t'inquiète pas, j'ai pris ma voiture, merci. Lui répondis-je en m'étirant.
-D'accord, allons y alors.

Je rassemblais mes affaires et je sortis. C'était une très belle journée en ce mois d'octobre, le soleil avait largement dépasser son zénith, pourtant, je me sentais triste, ou plutôt furieuse, je m'était à nouveau disputer avec Josh, mais pour quelle raison encore?

Évidemment pour les même raisons que d'habitude.

Josh n'était pas un mauvais garçon, simplement il n'avait aucune ambition, pour lui la vie ne se résumait qu'à dealer, passer ses soirées à se defoncer et ce, sans jamais penser à demain.
Je me dirigeais vers ma voiture, c'était un petit coupé wolfwagen d'occasion que je chérissais plus que tout. C'était ma famille d'adoption qui me l'avait offert. J'ai perdu mes parents très jeune, dans un accident de voiture et je ne m'en souviennais d'ailleurs pas.
Après tout peut-être me suis-je montré trop dure avec lui? Je n'ai pas envie de subir toutes ces tensions ce soir, j'irai m'escusé.
Ashton m'avait accompagné jusqu'à ma voiture.
-Bon on se voit lundi? Et t'inquiète pas je t'enverrais les cours. Me disait-il en me faisant un clin d'oeil.
-Mais tu lis dans mes pensées ou quoi? Lui répondis-je en m'esclaffant, rejoint par les rires de ce dernier.
-À lundi Ash, passe un bon week-end.
-Merci, à toi aussi Angèle.
Je quittais le parking et m'engageais sur le chemin du retour.

_________________________________________

Le début est relativement court et c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, je vous promet plus d'actions et de plus longs chapitres par la suite 🤗

La locataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant