Clap. La porte venait de se refermer. La pièce s'illumina.
Angèle sursauta.
-Bah Angèle qu'est-ce que tu fais la? Demanda Emmy toujours devant la porte d'entrée.
Angèle regarda autour d'elle. Les livres étaient étalés sur la table. Elle leva la tête, le visage cerné.
-Oh... répondit-elle difficilement en se frottant les yeux. Et bien je crois que je me suis endormi, dit elle tout simplement. Quel heure est-il? Demanda-t-elle.
-Il est... exactement minuit moins le quart. Répondit Emmy. Tu devrais aller dormir.
-Tu as raison, au faite, tu ne devineras jamais quoi, j'ai enfin trouver un petit job!
-Ah oui? Et de quoi s'agi-il? Questionna Emmy.
-Simplement vendeuse dans une enseigne de prêt-à-porter dans le centre ville. Répondit Angèle en ballant.
-Et d'ailleurs demain après-midi je passe chez les Rosenwhod, tu sais à propos des chambres dans cet espèce de manoir. Lança Angèle.
-Ah bah c'est super tu me tiendra au courant. Répliqua Emmy d'un ton l'as.
-Bon je suis fatigué je vais dormir. Déclara Emmy sans laisser le temps à sa nouvelle colocataire de répondre.
-Et bien... D'accord. Répondit Angèle, mais Emmy s'était déjà enfermé dans sa chambre.
Angèle resta debout à côté du sofa d'un air hébété.
Soit il s'est passé quelque-chose soit je viens de rater un episode.
Angèle s'assis sur l'accoudoir du canapé mauve puis pencha la tête d'un air pensif. Son regard se fixa sur le miroir en face d'elle. Elle détailla son visage à la mine blafarde.
Finalement elle baissa la tête et regardait à présent ses converses noires.
Je me demande sincèrement ce que peux bien avoir Emmy en ce moment, je me demande si j'ai fait quelque chose de mal, ou alors peut être qu'elle n'apprécie pas le fait de devoir m'héberger? Pourtant je lui est dit que je passai chez la famille des rosewood demain, donc elle devrait être contente si je suis cette logique? Si ça se trouve elle a simplement passer une mauvaise journée.
Angèle de lève et tourne les talons vers la salle de bain.
Une bonne douche me ferait du bien.
La jeune fille entre dans la petite salle de bain qu'offre la maison d'Emmy.
Elle referme la porte à clefs et éteint la lumière afin d'être éclairé uniquement par la lumière de la pleine lune. Ce qu'Angèle trouvait apaisant.
Elle se déshabilla et entra dans la douche. L'eau chaude lui faisait terriblement du bien.
Subitement des larmes se misent à couler sur ses joues rosés par la chaleur de l'eau. Beaucoup de chose la rendaient triste à cet instant. Le comportement d'Emmy et puis celui de Josh. De plus ses parents lui manquaient affreusement. Elle s'effondra dans la douche, pleurant à chaude larmes. Elle se sentait tellement affecté par ces problèmes.
Brusquement elle entendit un objet se briser.
En un instant elle s'était relevée et avait éteint l'eau, tout ses sens en alertes.
Apeurée elle se plaqua contre la paroi gelée de la douche, ce qui eu pour effet de lui glaçer le sang.
Elle s'apprêtait a passer sa tête à travers le rideau de douche quand la porte de la salle de bain grinça.
Quelque était la et ce n'était certainement pas Emmy.
Angèle glissa le long de la paroi et plaqua ses mains sur sa bouche, interdite, afin de n'émettre aucuns bruits.
Sa respiration était haletante, sa gorge lui brûlait, elle n'avait qu'une envie, crier à l'aide.
Elle s'attendait à voir cet individu se jeter sur elle.
Elle patienta encore et encore. Les minutes ressemblées à des heures.
Toujours recroquevillée elle s'apprêtait a se lever quand le rideaux de douche s'ouvrit doucement.
Angèle poussa un cri de stupeur.
-Angèle? Demanda une voix.
Angèle sursauta en entendant son nom et regarda la personne qui se tenait devant elle.
-Emmy? Qu'est ce que tu fais la? Viens vite ici il y a quelqu'un qui est dans la maison j'ai entendu un objet se casser! Chuchota Angèle tendue.
Emmy n'avait pas une once d'inquiétude.
-Angèle, qu'est ce que tu racontes? Il n'y a absolument personne ici. Tu es sur que ce n'est pas toi qui a fait tomber quelque chose? Demanda Emmy totalement détendu.
-Emmy ce n'est pas moi je te l'assure j'étais dans la douche. Assura Angèle fébrile.
Emmy baissa les yeux.
-Bon Angèle tu devrait aller dormir je ne sais pas trop ce que tu as mais je suis sur que demain ça ira mieux.
-Mais...
Emmy s'était déjà éclipsé de la salle de bain.
Angèle pencha la tête en arrière.
Si ça se trouve j'ai sûrement dû rêver... non je suis sûr que j'ai bien entendu ces bruits...
Emmy à raison je ferais mieux d'aller dormir...
VOUS LISEZ
La locataire
VampireAprès avoir récemment rompu avec Josh et avoir assisté à ce qu'elle pense être un trafic d'esclaves, Angèle se retrouve à louer une chambre chez le comte de Rosenwhod. Mais qui est vraiment ce dernier? Il semble beaucoup en savoir à propos de la jeu...