Chapitre VI

97 12 3
                                    


Il était 9h30, Angèle avait dormi d'un sommeil agité. Une fois de plus elle avait eu du mal a dormir a cause des évènements de la veille. Elle s'était repasser la scène de l'entrepôt une bonne centaine de fois, et se demander comme aller se passer cette journée en allant récupérer ses affaires. Elle ne voulait pas voir Josh, pourtant une part d'elle se demander comment il allait. Elle sentait que ses yeux étaient gonflés, elle avait pleurer. Emmy avait préparé le petit-déjeuner, elles s'installèrent a table.

-Alors bien dormi? Demanda Emmy en se versant du thé et en demandant a Angèle si elle en voulait également, qui répondit d'un hochement de tête.

-Pas super et pourtant ce n'était pas a cause du canapé. Répondit Angèle en baillant.

-Hum moi aussi j'en ai fais des cauchemars..., bref quel est le programme du jour? Emmy n'avait pas totalement compris l'allusion d'Angèle.

-Tout d'abord je vais aller chez Josh, après je regardais les annonces de locations.

-Tu veux que je t'accompagne? je bosse dans un restau du coin et je commence qu'a 19h. Au faite tiens le double des clés comme ça tu pourra rentré dès que t'aura fini tes cours.

-Merci oui je voudrais bien, je ne sais trop dans quel état je serais en le voyant. D'accord merci pour les clés.

Angèle pris son téléphone et vérifia ses messages, 7 appels manqués et 13 messages de Josh qu'elle ne pris même pas la peine de lire. Ça s'annonce bien, pensa-t-elle.

Après avoir fini de se préparer les deux filles se dirigèrent vers la voiture d'Angèle.

-Aller c'est parti!

Après une trentaine de minutes, Angèle se gara près de l'appartement de Josh. Elle pris une profonde inspiration et rentra dans l'immeuble.

-J'espère qu'il n'est pas la, dit-elle en s'adressant a Emmy, qui aquiesça.

Elle montèrent les escaliers, et arrivèrent devant la porte de l'appartement de Josh, Angèle inséra sa clé et invita Emmy a rentrer. Tout semblait calme. Trop calme. Après tout peut être qu'il n'est pas la, il est 11h30 il est surement chez ses amis.

Angèle s'avança vers la chambre, tandis qu'Emmy observa avec stupeur l'appartement, c'est vrai qu'il n'avait rien a voir avec sa petite cabane a elle. Angèle récuperra des sacs de voyages de son armoire et commença a les remplir. Emmy s'assis sur le canapé en observant la décoration elle avait les yeux partout quand elle posa les yeux sur une personne, une personne qui sortait de la douche, et qui apparement n'attendait personne, il ne devait s'agir que de Josh, Emmy rougissait a la vue du jeune homme, il était vraiment musclé avait la peau bronzée, et un visage très plaisant a regarder. Surpris de voir quelqu'un chez lui il lui demanda:

-Je peux savoir qui vous êtes? Comment êtes-vous rentrez chez moi?

-Euh... je suis désolé... j'accompagnais... quand Angèle sortit et lui coupa la parole.

-Laisse tomber Emmy j'ai pris tout ce que j'avais a prendre je passe dans la salle de bain et j'arrive, lui dit-elle en tendant ses sacs qu'Emmy attrapa.

-Et toi tu voudrais pas t'habillais un peu plus? Dit-elle a Josh en le fusillant du regard.

-Escuse moi mais j'attendais personne tu vois. Réponda t-il, blessé.

-Ah oui, même pas Laura? Elle parlait sans le regarder et continuait de prendre ses affaires.

-Angèle, écoute-moi je suis sincèrement désolé... dit-il d'une voix faible en essayant de l'attraper par la taille. Elle se retourna et attrapa ses mains.

-Non, toi écoute moi, je ne pourrais jamais te pardonner Josh, tu m'as tromper avec ma meilleure amie, alors maintenant c'est fini, ok? Tu n'entendra plus jamais parler de moi, y'a pas de problème.

Elle ramassa le sac qu'elle avait fait tomber et sortit. Emmy l'attendait dans le salon. Angèle la rejoignit et ramassa deux liasses de billet sur la table basse. Les deux filles se dirigèrent vers la porte.

-ANGÈLE! Cria Josh. Mais les deux jeunes filles avaient deja claqué la porte, et se dirigeaient vers la voiture d'Angèle.

La locataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant