Chapitre X

71 9 6
                                    

Angèle enfile ses lunettes de soleil et profite pleinement du soleil. Les deux jeunes filles s'installent sur l'herbe, Emmy avait pris une couverture.

-Tu es déjà venue ici? Demanda Emmy en disposant le contenu de son sac sur la couverture.

Angèle contemplait l'environnement dans le quel elle se trouvait.

-Non, c'est la première fois que je viens ici, c'est vraiment très beau et bien entretenue.

-Oui c'est vrai, j'aime bien venir ici, dit-elle en s'asseyant finalement.

-Bon alors sandwichs au beurre de cacahuètes j'espère que ça te va? Interrogea Emmy en lui en tendant un.

-Oui y'a pas de soucis. Confirma-t-elle en s'emparant du sandwich.

Angèle mangeait de grandes bouchées tandis qu'Emmy se contentait de grignoter son sandwich, ce que lui donnait l'impression de s'empiffrer. Emmy la regardait manger et finit par pouffer de rire.

-Oui bon j'ai rien avaler ce matin. Répliqua-t-elle en rigolant de plus belle.

-Au fait... dit Emmy en finissant de mâcher.

-Hum? Angèle lui faisait signe qu'elle l'écoutait attentivement.

-Tu sais, j'ai eu deux clientes hier soir, y'en avait une environ la trentaine, elle m'a dit qu'une personne de sa famille louer des chambres dans un espèce de château je sais plus quoi, du coup je me suis dis que ça pourrait t'intéresser, c'est pas très loin d'ici, j'crois que c'était son oncle un truc comme ça.

-Sérieux? Bah ouais clairement, mais j'ai peur que les prix ne soient pas dans mon budget, mais bon on peut toujours essayer, t'as pris son numéro? Assura-t-elle d'air air enchanté.

-Bah oui t'inquiète pas j'ai pensé a tout. Répondit Emmy avec un sourire de travers.

Quand quelqu'un posa ses mains sur les yeux d'Angèle, qui poussa un petit cri de frayeur.

-À ton avis, qui est-ce? Demanda l'inconnu.

-Ashton...? Interrogea-t-elle en posant ses mains sur celles qui lui bloquer la vue.

-En plein dans le mille! Répondit-il énergiquement.

-Mais qu'est-ce que tu fais la? Lui demanda-t-elle en jetant un coup d'oeil a Emmy qui semblait bavé devant Ashton.

-Bah je me balade et toi? Répondit-il simplement.

-Et bien c'est Em..., oh je ne vous ai même pas présenter! Alors Emmy voici Ashton, et Ashton voici Emmy. Dit-elle en tournant frénétiquement la tête vers les deux personnes qui se trouvaient a sa gauche et a sa droite.

-Enchanté. Déclara Ashton en s'accroupissant pour tendre sa main a Emmy. Il lui servit un sourire ravageur.

-Moi de même, mais je t'en pris, joins-toi a nous, je crois que j'ai préparer trop de sandwichs, tu en veux un? Lui demanda-t-elle, les yeux qui pétillent.

-Oui volontiers. Dit-il en toute bonté de coeur.

-Et sinon vous vous êtes rencontrées comment? Demanda-t-il en remerciant Emmy d'un mouvement de tête.

-Hum disons que c'est compliqué... répondit Angèle embarrassé en repensant a ce qu'elle s'était dit avec Emmy: n'en parler a personne.

-C'est à dire compliqué...? Tenta un dernière fois Ashton.

-Et bien...

Emmy coupa la parole a Angèle.

-On était a une soirée et le copain d'Angèle m'a fait des avances, alors je me suis empressé de lui dire.

-Hum c'est donc ça qu'il s'est passé? Demanda Ashton.

-Eh bien oui... affirma-t-elle d'une voix faiblarde.

-Oh je suis vraiment désolé, heu du coup je suppose que tu n'est plus avec euh...

-Avec Josh. Il s'appelle Josh, mais y'a pas de problème a présent c'est de l'histoire ancienne. Affirma t-elle, ferme.

***

-Oh! Mais c'est pas tout mais il est déjà 15h30, il va falloir que j'y aille, ah au faite, Angèle je t'ai photocopié les cours, tiens. Dit-il en sortant une pochette plastifié contenant plusieurs feuilles de son sac a dos.

-Ah super t'es un ange. Remercia Angèle en déposant un bisou sur la joue d'Ashton, tout sourire.

-Bon bah j'espère que l'on se reverra très vite, ça m'a fait plaisir, et Angèle à demain. Dit-il en faisant la bise à Emmy, qui lui adressa un clin d'oeil complice en guise de réponse.

-Yep a demain Ash.

Et Ashton se leva. Les deux filles le regardèrent jusqu'à ce qu'il ne devienne plus qu'une tâche sombre a travers les arbres qui avaient rougi par la saison.

-Bien je pense qu'on devrait nous aussi y aller. Déclara Emmy.

Angèle l'aida a tout ranger, puis elles fient route vers la voiture d'Emmy.

La locataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant