Chapitre V

102 13 5
                                    

Après avoir suivis les indication d'Emmy, Angèle arrive près d'une station essence, elle semble délabrée. Elle questionne donc Emmy.

-C'est ici que tu vis? Lui demande t-elle avec étonnement.

-Je ne vis pas dans la station essence! lui répond Emmy en pouffant de rire.

-Je vis dans une petite maison juste derrière, gare toi la. Lui dit-elle en pointant du doigt un coté non visible de la station essence.

Angèle s'éxécute. Emmy lui montre un chemin très étroit à suivre.

-Viens, suis moi c'est par la.

Malgré le peu de visibilité, Emmy et Angèle s'enfoncent pendant quelques minutes jusqu'à apercevoir ce qui, en vérité, ressemble plus à une cabane. Emmy sort son trousseau de clés et ouvre la porte. Les deux jeunes filles rentrent.

Il n'y a pas beaucoup d'espace, mais cela semble être suffisant pour Emmy. La cuisine est ouverte sur un petit salon composé d'un canapé et d'un fauteuil en tissus rouge tout deux assortis, qui sont disposé autour d'une table basse en chêne, juste en face de laquelle une petite télé orné le mur. Avec de la lumière Angèle dicerne enfin correctement les traits d'Emmy, elle est de même corpulence qu'Angèle, mais un peu plus petite, elle a de longs cheveux teint en blond, des yeux marrons, elle a un visage rond avec des traits fins. Emmy est très jolie.

-Tu vis ici toute seule? Demande Angèle en regardant un portrait de famille accroché au mur. Il y a un bébé, elle supposa que c'est  Emmy.

-Eh bien oui... depuis peu..., lui répond-elle en baissant les yeux.

Aie, j'ai touché un point sensible.

-Oh je suis sincèrement Emmy... je ne voulais...pas...

-C'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir. Lui répond-elle en l'interrompant.

Emmy s'assoit sur le canapé et invite Angèle à faire de même.

-Ma mère est morte quand j'étais jeune, je ne me rappelle pas d'elle, on n'avait pas beaucoup d'argent alors elle a accumulé les petits boulots pour subvenir a nos besoins alors que mon père sombrait dans l'alcool... elle faisait beaucoup trop d'heures... alors elle s'est endormie au volant et la voiture a dévié sur la voie a coté... c'est triste quand j'y pense....

-Je suis désolée... Moi aussi mes parents sont morts quand j'étais jeune, ils ont eu un accident de voiture, et comme toi je ne me souviens pas d'eux, je comprend un peu ce que tu ressens... Et ton père, ou est t-il?

-et bien mon père m'a quitter il y a 1 an, il a attendu que je sois suffisamment grande pour aller rejoindre ma mère, il a pris des médicaments et à fait une overdose...

Rien que d'entendre ça, Angèle avait envie de pleurer, l'histoire de sa famille était tellement triste...

-Bon on devrait arrêter de parler de choses aussi triste, dit Emmy avec un sourire forcé.

-Oui tu as raison.

-Au faite pourquoi tu ne pouvais pas rentrer chez toi tout a l'heure? On était bien devant chez toi?

Ah Josh... Angèle était bien contente de ne pas repenser a ce qu'il s'est passé tout à l'heure, Mais elle se sent en confiance avec Emmy, elle ont vécu des choses similaires, et a présent Laura n'est pas la pour l'écoutet. alors Angèle se met a tout lui raconté jusqu'a ce qu'elle arrive a l'entrepôt. Et elles passent ainsi le reste de la soirée à discuter.

-Donc tu n'as plus aucun endroit ou aller? Demande Emmy.

Angèle n'a toujours pas réfléchis a l'endroit où elle va aller, la maison de ses parents est à près de 2 heures de son université.

-Je peux toujours retourner chez mes parents mais bon ce n'est pas vraiment tout près...

Emmy fait un bond et lève le doigt comme si elle avait une idée.

-Tu n'as qu'à rester ici en attendant de trouver autre part ou aller! Emmy semble excité a l'idée de voir rester Angèle.

-Oh mais non je voudrais surtout pas m'imposé, balbute Angèle, genée.

-tu sais Angèle, je pense que je te dois bien ça, j'pense pouvoir dire que tu m'as sauvée la vie, et ça ne me ferais pas de mal un peu de compagnie.

-Eh bien si tu le dis, répond Angèle en souriant.

-Si tu veux tu peux prendre une douche, c'est par la. Tu as des affaires? Je peux te passer des vêtements on doit surement faire la même taille, Je crois que je vais pas tarder a aller dormir. Dit-elle en regardant sa montre.

-T'inquiète pas j'ai toujours des affaires de rechange dans ma voiture, j'irai chercher mes affaires demain chez Josh. Oui moi de même. Répondit Angèle en baillant.

-D'accord, te perds pas surtout. Au faite une dernière chose Angèle, je pense qu'on ne devrait parler de ce que l'on a vu a personne.

-Tu as raison. Je reviens dans 10 minutes.

Sur ces mots Angèle s'engouffre a nouveau dans la forêt en direction de sa voiture.

La locataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant