Le sabot toucha lourdement le sol. Le cheval, lancé dans sa course folle, galopait depuis près d'une heure, maintenant. Son cavalier, quant à lui, scrutait sans relâche les alentours de la route, espérant retrouver la trace de l'enfant de dragon. Le jeune homme trouvait cela stupide d'essayer de rattraper cette guerrière. Si elle était partie, c'était sans doute pour une bonne raison, elle avait sûrement trouver un moyen de se débarrasser de la menace. Cet argument sonnait faux dans sa tête. En effet, il avait lui même remarqué que cette dernière n'était vraiment pas prête à donner son aide aux habitants de ce monde. Hagen se ressaisit. Ce n'était pas le moment de douter des ordres du Jarl. L'heure était à l'urgence. En effet, avant qu'il ne quitte Blancherive, on lui avait informé que la silhouette, qui était probablement celle du déchu, était réapparue dans la châtellerie. Le thane et la garde de la ville étaient déjà partie vérifier les environs afin de protéger les habitants du danger. Le messager avait, alors, été incombé de la tache de ramener le héros à Blancherive. Malheureusement, voilà presqu'une heure que sa monture teintait le silence des alentours par le bruit de ses sabots s'entrechoquant sur le chemin pavé.
- Pourquoi est-ce qu'elle a choisit ce moment, précis pour se volatilisée ? Pesta Hagen.
D'ailleurs, heureusement qu'elle avait dit à Hans quelle était sa destination, car autrement, jamais il ne pourrait la retrouver avant la fin de la journée, mais surtout avant que le danger ne prenne une énorme ampleur.
Sa jument s'arrêta soudainement. Comme si elle avait sentis un quelconque danger. Elle henni et se dressa sur ses pattes arrières. Ce qui fit, comme effet, de faire tomber Hagen de la selle, sur laquelle il était confortablement installé. Son dos heurta le sol, lui arrachant un cris qui venait du fin fond de sa gorge. Il se releva doucement, en mettant sa main droite dans son dos, et jura sur la bêtise de sa monture. Il se remis lentement sur ses jambes fébriles et siffla pour faire revenir sa jument. Malheureusement, celle ci avait déjà disparue de son champ de vision et il resta là, au milieu de la route à scruter l'horizon, une main toujours dans le dos.
- Par les neufs ! Qu'est-ce qui l'a piquée ?
Il n'eut pas réellement le temps d'y réfléchir qu'un bruit, semblable à des hurlements, déchira les cieux ainsi que le silence de l'atmosphère. Une ombre sorti de l'horizon en se dirigeant vers sa direction. C'est alors qu'il compris, l'ombre qui fonçait sur lui était Le danger, L'urgence, pour lequel il recherchait Viktoria.
La silhouette avait bien la forme d'un dragon, ses ailes étaient immenses, des cornes recourbées parsemaient son dos et sa gueule, bien que légèrement caché par les rayons du soleil, offrait un sentiment de peur, qu'Hagen ressentit de suite. Ses yeux rouges contrebalançaient avec le noir de ses écailles et ses dents semblaient faites pour déchiqueter tout ce qu'il désirait. Cependant, ce dragon semblait moins gros de ce que racontait les légendes à leur sujet.
Le soit-disant dragon, décrivait des cercles dans le ciel. L'instinct du jeune homme lui cria de fuir très loin. Cependant, son corps, lui, refusait de lui obéir et ne bougea pas. La créature qui parcourait le ciel prononça de vagues paroles d'une voix rauque et ténébreuse. Hagen n'avait pas compris ce qu'il avait dit, du moins, il n'avait même pas réussie à distinguer une seule de ses paroles. C'est alors que la créature fonça sur lui le bec vers le sol. Le jeune homme ferma les yeux et senti son sang se glacer dans ses veines. "Ça y est, se dit-il, c'est maintenant que je vais rejoindre Sovngarde. Irais-je en Sovngarde ? Non, j'ai des doutes. Je ne peux pas mourir maintenant, tout de même ! C'est trop injuste ! Et Braith..." Il attendit encore, encore et encore... Il se risqua à ouvrir les yeux et respira un bon coup, la créature était repartie dans les cieux et continuait de décrire ses fameux cercles. Le corps du messager vacilla et ce dernier tomba sur ces genoux.
VOUS LISEZ
Le Réveil Du Héros
FanfictionQue faire lorsque le Dévoreur de Monde, Alduin l'Aîné, tué par le Dovahkiin en personne, revient à la vie et hante les paisibles contrées de Bordeciel ? Que faire quand le seul espoir réside dans la seule personne pouvant éradiquer ce fléau et que...