Les trois jeunes gens firent siffler leur lame dans l'air. Ces dernières vinrent heurter les mannequins en bois. Ils réitèrent ce mouvement plusieurs fois sous le regard observateur de Sérana. Celle ci, appuyée contre une rembarde en bois, servant de clôture pour l'enclos de l'écurie, les scrutait machinalement depuis le début de l'entraînement journalier. Son regard passait régulièrement de tête en tête. Néanmoins, son attention se figeait, la plupart de temps, sur les gestes imprécis du jeune Hagen. Lorsque Viktoria lui avait demandé de l'entraîner, le vampire avait été catégorique dans son refus. Évoquant des prétextes douteux, tels que le fait qu'elle avait trop d'apprentis ou bien qu'elle pourrait le blesser, elle tenta de s'échapper à cette requête qui lui semblait être une véritable corvée. Elle aurait nettement préféré profiter de cette semaine pour passer du temps avec Viktoria.
Mais, au vu des arguments énoncés, cette dernière avait insisté et puisque Sérana ne pouvait rien refuser à son amie, elle accepta."Et voilà où j'en suis !" Se dit-elle, au plus profond de son esprit. Cela faisait bientôt cinq jours qu'on lui avait confié l'apprentissage d'Hagen et aucun réel résultat ne se montrait. Bien qu'il eu quand même légèrement progressé, il était résolument mauvais au maniement de l'épée. Sérana avait même penser à bifurquer sur l'apprentissage de la magie, au lieu de s'obstiner dans cette voie, mais le bougre avait encore moins de disposition en cette matière que dans le maniement des armes. Et puis, le délais imposé était trop court pour faire d'un pauvre garçon de ferme un redoutable guerrier ou bien un mage digne de ce nom. Viktoria lui avait laissé un laps de temps de seulement une semaine afin d'entraîner le jeune homme. Évidemment, porter à bien ce projet relevait du miracle.
- Hagen ! Tu tiens encore mal ton épée. Lui cria t-elle en râlant. C'est la quatrième fois que je te le dis. Place ta main droite au dessus de la gauche. C'est pas compliqué pourtant.
Ce dernier pesta mais ne répliqua pas. Elle s'avança vers ses apprentis. Les deux autres, qui n'étaient nul autre que la jeune Helgi et un nordique d'une vingtaine d'années, se débrouillaient bien mieux que lui. Rien d'étonnant en soi.
- Dites Sérana, on peut passer aux arbalètes, maintenant ? Demanda la jeune fille.
- Oui vous deux allez-y. Je veux que vous tiriez au moins deux cent carreaux dans l'heure. Celui qui ne tiens pas cet ordre n'aura pas de dessert ce midi.
Cette dernière phrase eu l'effet de motiver ses deux élèves et ceux ci se précipitèrent vers les cibles empaillées qui servaient aux entraînements. Elle les regarda tirer leurs premiers carreaux puis reporta son attention vers Hagen.
- T'es vraiment nul. Dit-elle, sèchement.
- Merci du compliment. Rétorqua ce dernier, épuisé. De toute façon ça sert à rien, tout ça. Le voyage jusqu'à Blancherive doit à peine durer une après midi. Qu'est-ce qui pourrait nous arrivez qui vaille la peine d'aider Viktoria ? Elle peut très bien se débrouiller seule.
- Avec un boulet dans les jambes, ce n'est pas si facile. Et puis, connaissant la manie de Viktoria d'attirer tout les ennemis sans même le vouloir... Vous allez vite vous retrouver encerclés par un tas de monstres tout droit sortis d'un des nombreux plans de l'Oblivion. Si tu ne veux pas mourir, je te conseille d'utiliser ces deux derniers jours à bon escient.
- Mouais... Elle est si malchanceuse que ça ?
- Je me souviens qu'une fois, nous étions parties à la chasse aux géants à travers les plaines de la châtellerie de Blancherive. Déjà, dans un des camps, il y'avait deux mamouths et trois géants, fait rare. Bref, nous avions commencé à les chasser quand nous fûmes rejoins par une horde de bandits, puis par un groupe de vampires ainsi que deux dragons. Et quand nous nous sommes enfin débarrassées de ces gêneurs, un troll a surgi de nul part, aux côtés d'un nécromancien. Ce fut une rude journée. Et ce n'était même pas la pire des anecdotes que je t'ai raconté là... Je te le dis, cette femme est un véritable aiment à ennemie.
VOUS LISEZ
Le Réveil Du Héros
FanficQue faire lorsque le Dévoreur de Monde, Alduin l'Aîné, tué par le Dovahkiin en personne, revient à la vie et hante les paisibles contrées de Bordeciel ? Que faire quand le seul espoir réside dans la seule personne pouvant éradiquer ce fléau et que...