Les deux jeunes gens arrivèrent aux écuries devant les portes de Blancherive vers les alentours de dix-huit heures du soir, à l'heure où la journée de travail se finissait pour les habitants de la ville. Ils confièrent la jument aux soins du palefrenier et traversèrent les portes de la grande cité.
Une fois dans l'enceinte des murs protecteurs, ils furent immédiatement acceullis par une jeune femme au teins bronzé qui venait tout droit de la forge. Celle-ci se jeta, en courant, un large sourire dessiné sur les lèvres, au cou d'Hagen qui la serra dans ses bras.
- T'es enfin rentré ! S'écria t-elle, ravie.
- Oui tu m'a manqué ! Répondit-il en caressant ses cheveux bruns.
- N'exagèrez pas, ça ne fait qu'une semaine à peine que vous ne vous êtes pas vus. Répliqua Viktoria, cassant ainsi les retrouvailles des deux tourtereaux.
- Oui bah, déjà ça fait plus d'une semaine et en plus, bah c'est déjà beaucoup quand même. Riposta la jeune fille d'un ton enfantin en lâchant Hagen.
- Oh, au fait ! Je ne vous ai pas présenté ? Fit remarquer Hagen en passant une main dans celle de sa chérie. Alors Braith, je te présente Viktoria.
- C'était pas nécessaire... Soupira Viktoria.
À ce nom, Braith examina pensivement le visage de la guerrière en s'arrêtant sur chaque partie qui le composait. Puis, elle descendit et scruta tous les éléments de son armure, ses armes et même la façon qu'elle avait de se tenir. Enfin, quand son inspection toucha à sa fin, elle secoua la tête.
- C'est bizarre, j'ai l'impression de vous connaître sans pour autant me rappeler qui vous êtes... En fait si, vous me faites penser à...
- Braith ! L'interrompit une voix qui provenait de la forge. Et les outils ? C'est moi qui vais les ranger ?
- Attendez j'arrive ! Cria t-elle à l'intention de la femme qui se tenait sous le porche de la forge, les bras croisés. Puis, elle se tourna vers Hagen et lui dit: Il faut que j'y aille si je ne veux pas me faire rouspéter... Tu sais comment est Adrianne !
- Attends !
Hagen sortit de son havresac le bracelet qu'il avait précédemment acheté à la caravane khajiit près de Faillaise. Il prit son poignet et l'y attacha. Les bras croisés sur sa poitrine, quelque chose attira l'attention de Viktoria. En effet, sur le poignet de la jeune fille, une marque récente dessinait sur sa peau un entrelacement de plaies rougissantes.
La jeune fille fixa le bijou d'un air absent.
- Elle n'a pas l'air de l'aimer. Objecta Viktoria. Je te l'avais dit, tu aurais dû lui prendre un caillou. Ça aurait été moins cher et tu aurais économisé pour m'offrir un festin !
- Mais non ! Je l'adore ! Merci Hagen !
Braith se jeta une nouvelle fois dans les bras de son amoureux d'un air des plus réjouit. Puis s'adressant à Viktoria, elle continua:
- Et puis qu'est ce que j'aurai fait d'un caillou ?
- Bah chai pas l'envoyer sur Hagen lors une scène de ménage ?
La jeune femme pouffa d'un petit rire. Ce genre de rire qu'émettait la plupart des adolescentes en présence de leur amoureux.
- Tu sais, t'es pas obligée de rire à ses blagues, hein. Elle s'en remettra.
- Merci du soutien Hagen, je te revaudrais ça, répondit Viktoria ironiquement.
- Mais non ! Dis pas ça voyons ! La pauvre !
VOUS LISEZ
Le Réveil Du Héros
FanficQue faire lorsque le Dévoreur de Monde, Alduin l'Aîné, tué par le Dovahkiin en personne, revient à la vie et hante les paisibles contrées de Bordeciel ? Que faire quand le seul espoir réside dans la seule personne pouvant éradiquer ce fléau et que...