En route !!!~

54 11 19
                                    

  Depuis le début de la semaine, le jeune homme dormait sur un lit dans la même pièce que les autres habitants du fort. Cette pièce, qui servait de dortoir, possédait un âtre à même le mur. Cet âtre était le centre d'attention de tout le monde au réveil et le rituel voulait que l'on prenne quelques instants à contempler ses flammes rougeoyantes, avant de s'atteler ses occupations. C'était un rituel assez étrange mais il était symbolique pour les gardes. Ce n'était guère seulement que le fait que les flammes réchauffaient l'atmosphère d'une nuit froide et humide. Non, les flammes représentaient la chaleur de la vie, le feu brûlant qui se trouve en chaque homme, dans la coutume nordique, bien sûr.

  Aujourd'hui comme à leur habitude, toutes les personnes qui dormaient dans cette pièce étaient à leur place et observaient les flammes lécher délicatement les bouts de bois. Hagen, quant à lui, préparait ses affaires.

  Aujourd'hui, c'était le jour J. Il n'avait pas de temps à perdre à contempler les flammes danser, comme les autres. Il prit l'armure, qui traînait au pied de son lit, et l'enfila difficilement avec l'aide d'un des gardes présent dans le dortoir. C'est-à-dire qu'il n'avait pas du tout l'habitude de porter ce genre d'accoutrement, bien qu'il ne s'agissait là que d'une simple armure d'acier, tout ce qu'il y a de plus standard. Il pris l'épée et l'arc, qui étaient posés, nonchalamment, en biais contre le mur. Il attacha l'arme en acier forgée du coté gauche de sa ceinture et plaça son arc de chasse dans son dos, aux cotés du carquois, emplis de flèches d'aciers, qu'il plaça après.

  Une fois son équipement mis, le jeune homme pris ses sacs de voyage et laissa les autres à leur rituel matinale en quittant le dortoir. Il se dirigea vers le hall, lieu de rendez-vous qu'avait fixé Viktoria avant d'aller dormir. Elle, elle dormait dans une chambre à l'étage. Si elle était ainsi privilégiée, c'était, évidemment, grâce à Sérana qui avait fait une scène lorsque la guerrière avait voulu dormir avec les autres gardes lors de la première nuit.

  Il arriva dans le hall et remarqua, du premier coup d'œil, que Ancher et Sérana étaient déjà présents en compagnie de Gunmar et Sorine, une très bonne amie du forgeron et de Viktoria. Ceux là étaient éparpillés un peu partout dans la salle circulaire, qui était la première salle à laquelle on accédait après être entré dans le château. Cette salle était, aussi, celle dans laquelle on faisait le fameux test de détecteur de vampires, qui consistait à envoyer la lumière du jour au centre de cette dernière et de guetter les réactions chez les arrivants, afin de repérer au plus vite la menace vampirique si il y en a.

  Tous attendaient visiblement les deux voyageurs pour leur souhaiter un bon départ, car oui, c'était sur ce jour que Viktoria et Hagen avaient fixés leur départ. Enfin, c'était plutôt Viktoria qui l'avait décidé sans rien demander au jeune garçon.

- Tiens ! Hagen ! Comment vas tu aujourd'hui ? Lui demanda le forgeron, quand le jeune homme franchi l'entrée de la salle.

- Euh... Bien et vous ?

- Pas vraiment, c'est la dernière fois que je vais voir ma très bonne amie, alors... Bon.

- Qu'est-ce que tu raconte Gunmar, encore ? Intervint Sorine, qui se tenait aux côtés du forgeron. Tu sais très bien que tu la reverra quand elle aura remplis sa mission.

- Bof, c'est ce qu'on avait dis la dernière fois... Et tu sais ce qui s'est passé.

- Ne parle pas de malheur, tu va attiser la colère de Sérana.

- Bref, T'es prêt pour ce long périple ? Demanda l'homme à Hagen, en reportant son attention sur ce dernier.

- Oui, plus que prêt même !

- Tu sais, le chemin qui mène jusqu'au Haut Hrothgar est très difficile et périlleux.

- Oui je sais, mais je ne vais pas reculer maintenant. Surtout que ça fait depuis que je suis tout petit que je rêve de m'approcher de cette bâtisse !

Le Réveil Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant