8

164 9 0
                                    

06:48/ Lundi 13 février 2017

Les yeux ouvert depuis des heures.. Je suis seule, encore..
Il est pas rentré depuis hier, et il ne rentrera pas demain, ni après demain. Il ''travaille''..

Je me redresse et m'étire. J'aperçois mon reflet dans le miroir. J'ai un gros moment d'hésitation. À quoi est-ce que je ressemble avec ces cernes ? Ce teint blafard ? Ces yeux rouges ?

À rien. Je ne ressemble à rien..

Je soupire et marche jusqu'à la cuisine, ouvre le frigo et prends le lait. Je m'en sers dans un verre et le bois avec des Oréos puis file à la salle de bain. Je reste quelques minutes sous les jets et sors. Je me prépare vite fait et enfile mes vêtements en fonction du temps maussade.

 Je me prépare vite fait et enfile mes vêtements en fonction du temps maussade

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je prends mes papiers, mon cellulaire et les fourres dans mon sac. Je descends les escaliers 4 à 4 et marche jusqu'à la rame. Je suis encore seule. Normalement les gens travaillent à cette heure là ? Il est 07:30 et je suis seule à ma station. Je monte dans le métro presque (encore une fois) vide et m'assois. Je détaille les seules personnes qui n'ont pas eu le choix que de se lever et observe Nekfeu parmi la ''population''. Grec je crois.. Je soupire et ferme les yeux quelques minutes. Puis le métro pile, en plein milieu d'un souterrain. Je soupire et ouvre les yeux à contre cur.

J'ai pas dormi.

Insomnie sur insomnie, chaque nuit. Et cette nuit c'était pire. J'ai fait un cauchemar, je me suis réveillée, il était 3 heure et j'ai tournée en rond dans la maison puis je suis allée m'allonger dans le lit sans pouvoir me rendormir. Et j'ai pleurée. Ça se voit vraiment sur mon visage. Même si j'ai essayée tant bien que mal de cacher mes cernes, elles sont encore là, avec ma mine blanche et mes yeux rougis.

La panne dure depuis 10 minutes alors je me sens obligée d'appeler ma collègue pour la prévenir.

"Rachel- Lana ?
Lana- Oui, quoi ?
Rachel- Je vais être en retard, il y a une panne sur ma ligne..
Lana- Okay."

Et elle raccroche. Elle est très sèche au téléphone mais en vrai elle est super sympa.. J'active ma musique dans mes écouteurs et essaye de faire abstraction du regard perçant du beau brun en lui tournant le dos. Puis viens le moment où je me dis qu'il va falloir que j'y fasse face un jour ou l'autre.

Ce sera maintenant.

Je me tourne et plante mon regard dans le sien. Je lui souris et sens que mes joues s'empourprent au plus haut point. Ça peut paraître répétitif mais chaque jour il y a quelque chose de différent. Dans ses yeux il y a toujours une étincelle qui s'enfuit. Avec son cur, il y en a toujours une part qui s'éteint.

Il vient s'installer à côté de moi et m'observe. Son rap passe dans mes oreillettes.

Galatée.

Je fredonne l'air et il se met à marmonner avec moi.

Le métro se remet en route après une sonnerie, longue et aiguë.

Il est reparti à sa place. À ce moment précis je hais le métro. Paris, mon dieu Paris, si tu savais..

Une fois à mon arrêt je sors et marche d'un pas accéléré. J'ouvre la grande porte et entre. Il est 08h23, Lana est assise à son bureau et continue son inventaire depuis des jours déjà. Je souris et m'installe à mon bureau après avoir été déposer mes affaires dans mon casier. Le temps passe tellement lentement. Je soupire et pose ma tête sur ma main. Il n'est que 11:30..

Il était beau.. Tellement beau.. Son jean, son sweat Seine Zoo kaki et toujours ses Nike Air Max noires.. Ses yeux.. Tout.. Lui..

Quelqu'un est planté devant moi. Je lâche quelques balbutiements et reprend mes esprits.

"Rachel- Bonjour, je peux vous- Mohamed ?!"

Il sourit comme un gamin, encore.

"Mo'- Ça va ?
Rachel- Euh, oui.. Mais comment-
Mo'- Pose pas de questions.."

Et il m'embrasse doucement. Lana m'observe, partagée entre la surprise et l'animosité.

Elle connaît Joshua.. C'est son ami et je suis dans le mal.. Je souffle de désespoir et me reconcentre sur les papiers éparpillés devant moi

"Mo'- T'es libre ce midi ?
Rachel- Pas de midi à 14/15 heure..
Mo'- Okay pas grave.. À plus.."

Et il part. Sans m'embrasser. Je soupire et lui court après. J'arrive à sa hauteur avant qu'il ne franchisse la porte. Je l'attrape par la manche de son pull et l'embrasse, sur la pointe des pieds.

"Rachel- Demain, à midi et demi.."

Il souris, fier de lui et se baisse- parce que, malgré tout, il fait minimum 20 centimètres de plus que moi- et m'embrasse langoureusement. Je souris et le laisse partir.. Je marche gaiement jusqu'à mon bureau et m'assois. Lana m'observe en insistant bien. Je ne tourne pas la tête pour autant.

"Rachel- Oui, je trompe Joshua.''

Je vois son regard dégoûté.

"Lana- J'te pensais pas comme ça.
Rachel- Moi non plus, j'me pensais pas comme ça.."

Et c'est la réalité..

≠Gros big up à mes ennemis !

Encore Sorry de ne pas poster régulièrement, mais je fais des chapitres bonus sur ma 1ere fiction donc voilà.. J'espère que vous allez un minimum bien et bisous !≠

Différents Où les histoires vivent. Découvrez maintenant