06:12/ Mercredi 08 avril 2017
On se regarde avec Mohamed avant que je ne remarque l'arcade de Ken en sang. Je file discrètement dans la cuisine où je prend de l'essuie tout en guise de compresse. Moha l'a aidé à se redresser et je me contente d'essuyer la plaie.
"Mo- Eh, kho, il se passe quoi ? Pourquoi t'as l'arcade qui pisse le sang là ?"
Ken regarde brièvement autour de lui avant d'éclater en sanglots. Je retire la feuille absorbante de son visage et le regarde telle une mère qui porte son regard sur son enfant.
"Mo- Ken, explique nous !
Ken- Alisée m'a largué.
Mo- C'était qu'un plan cul !
Ken- Mais je m'y étais attaché Sneaz ! Elle m'a pété une crise de jalousie à cause d'elle là !"Il me désigne de sa main ensanglantée. Je fronce les sourcils avant de voir le regard perdu de Mo'.
"Ra- Je t'avais dit que ce n'était pas une bonne idée de s'éloigner. Rassure toi Mohamed, on a seulement marchés dans le parc dans un silence de morts.''
Je prends la main de son ami et essuye le sang qui se trouve sur celle-ci. Il me toise longuement comme si son état d'ébriété s'était d'un coup envolé et que l'alcool ne faisait plus effet. On sait tout les deux que ce silence valait mieux que mille mots, et qu'il voulait dire beaucoup de choses. Il signifie tellement mais si peu à la fois. Ses yeux posés sur mon visage, mes battements de coeur qui s'accélèrent et l'incompréhension de Mohamed. J'essuye de nouveau cette arcade gonflée et porte mon regard sur mes mains en train de s'affairer.
"Ken- Je suis tombé dans les escaliers et je me suis éclaté par terre."
Il rigola d'un rire tonitruant et pourtant sans vie. Il tomba alors dans mes bras en pleurant. Je l'ai réconforté jusqu'à aller me recoucher sous les conseils de Mo', tout aussi fatigué que moi.
15:07/ mercredi 08 avril 2017
Le silence qui règne dans l'appartement de mon copain n'a pas l'air habituel mais est très agréable. Quand j'ai rejoint le salon, Ken dormait encore sur le canapé et Sneaz buvait ce qui devait être un chocolat chaud en vue de la moustache au lait sur le dessus de ses lèvres. Je l'ai embrassé et je me suis assise en face de lui en attachant mes cheveux dans une queue de cheval.
"Mo- Quelque chose de prévu aujourd'hui ?
Ra- Pas à ma connaissance non.. Et toi ?
Mo- Tu viens avec moi au studio ?"J'acquiesce avant de prendre un chocolat en compagnie de Mohamed et Ken qui vient à peine d'émerger de ses longues et tristes heures de sommeil.
Il nous regarda longuement chacun notre tour avant de s'arrêter sur mon visage pâle. Je sentis le malaise s'installer. Puis son regard se tourne petit à petit vers la fenêtre, le laissant béat devant le spectacle de l'extérieur. Il a sourit seul et a fini par prendre son café en n'arrêtant pas de me fixer.
"Mo- Eh, c'est fini avec Alisée et ça arrange tout le monde. D'accord t'as plus de vide couilles, mais t'es Nekfeu, dans 10 minutes t'en retrouve une ! Mais s'il te plaît ne la regarde pas comme ça ! Elle n'y est pour rien !"
Son meilleur ami rigole et lève les yeux au ciel. Je suis clairement la cause de cette rupture et elle me passe au dessus, parce qu'elle a arrangé tout le monde. Mais je me sens tout de même coupable, parce que j'ai eu raison d'un couple qui n'est même pas le mien, et que je le sais. Mo' me regarde en fronçant les sourcils et je lui souris en me renfrognant sur moi même. Cette journée risque d'être longue.
Je m'écries que je rentre chez moi et vais chercher mes affaires avant de partir, sans saluer qui que ce soit. Lorsque j'arrive chez moi, je laisse l'eau couler une dizaine de minutes sur mes muscles ankylosés. J'ai enfilé mon peignoir et suis passée par ma chambre pour choisir mes affaires. J'ai rejoint le salon en traînant des pieds et quelle n'a pas été la surprise de voir Mohamed m'attendant sur le canapé en serrant sa mâchoire, déjà si crispée à l'ordinaire.
"Ra- Mo... Laisse moi t'expliquer...
Mo- M'expliquer quoi Rachel ? Putain t'es partie sans rien dire, je savais pas quoi faire moi !
Ra- Désolée..."Il me prend dans ses bras et sourit, navré à son tour d'avoir réagi de la sorte. Il m'a expliqué qu'il s'était inquiété, qu'il était désolé pour le comportement de Ken mais que c'était rien. On est restés cette après midi dans mon canapé, Ken seul chez Mo'. On a pas été au studio, on a dormis comme des masses, et ce mercredi a été le plus contre-productif de ma vie.
VOUS LISEZ
Différents
FanfictionDifférents et tellement ressemblants. Une folie meurtrie par l'amour et l'angoisse. Et peut-être, un tant soit peu, la maladie. #1 dans la catégorie ''crew'' le 24 août 2018