''J'connais mieux la faucheuse qu'un infirmier en soin palliatifs.''~ Sur le sol, Lomepal.
12:04/mercredi 28 mars 2017
J'hoche frénétiquement la tête sur le son qui passe à la radio et sirote mon spritz, cette fameuse boisson alcoolisée Italienne.
J'écoute vaguement Maxine, trop accaparée par l'horloge non loin de nous. Lisy répond de façon animée à la conversation alors que je m'enfonce un peu plus dans mon siège. Quand 13:00 sonne je m'excuse auprès des filles qui me regardent avec des yeux ronds. Je paye au comptoir du bar, salue mes amies d'un geste de la main et descend à la station de métro la plus proche.
Je retourne à la maison me changer et m'installe quelques secondes sur le canapé avant de devoir me lever de nouveau car l'interphone retentit.
Je redescend et constate qu'il est là. Il dépose un simple baiser sur mon front avant qu'on ne prenne la route du métro. Dans le wagon on discute de tout et de rien. Il prend ma main en souriant et me tire en dehors de la rame. On monte les escaliers comme deux gros imbéciles avant de reprendre notre souffle quelques secondes pour nous rendre dans le restaurant d'une grande chaîne de fast-food.
Nos commandes prises, une table trouvée, on s'installe en discutant.
"Mo- C'est pas très romantique mais on fera avec..''
Je souris et le regarde. Il décroche son regard deux secondes de son portable pour me regarder en souriant doucement. Il passe sa main sur son visage.
"Mo- Quoi, j'ai un truc ?
Ra- Non.. Non t'inquiète pas, je te trouvais juste beau..''Il sourit encore plus.
"Mo- Ça veut dire que maintenant je suis moche ?
Ra- Mais non !"Il rit et range son cellulaire. On discute jusqu'à ce que notre commande arrive. On remercie la femme qui s'en va sans un sourire. Je regarde Mohamed en l'imitant et il se retient pour ne pas rire. On éclate de rire quand elle est hors d'atteinte. Je mange alors qu'il fait n'importe quoi avec ses frites et rigole tandis qu'il passe son pouce sur mes lèvre. Il me fait signe de passer ma langue, chose que je fait. Il rit gêné et mange une énième frite.
Puis quelqu'un s'approche de nous tout souriant.
"?- Wesh Sneaz c'est ta meuf ?''
Mo' sourit, me regarde et secoue négativement la tête..
"Mo- Nan, c'est ma..
Ra- Pote.''Il sourit discrètement.
"Mo- C'est aussi ma styliste mais ça c'est autre chose.."
Je rigole et les observe prendre une photo. Le garçon s'en va quelques minutes après, nous laissant tranquillement manger. Un gros blanc s'est installé puis il m'a regardé en souriant de nouveau.
"Mo- J'ai envie de t'embrasser.''
Je rigole à gorge déployée.
"Ra- Qu'est ce que t'attends alors ?''
Il ne me fit pas plus attendre en attrapant mes deux joues et déposa ses lèvres sur les miennes.
Quand vint le temps de partir il attrapa ma main et me tira dans les rues en souriant tout le temps. Ne sachant pas où il m'emmenait je n'étais pas vraiment rassurée.
Il est approximativement 14 heure quand il pousse silencieusement la porte d'un hall d'entrée. Sa main se détache délicatement de la mienne quand son regard croise le mien.
Il sourit et je le suis. Dans un long couloir sombre, puis dans une première pièce, et une seconde. On se situe dans un studio d'enregistrement. Qu'est-ce qu'on fait là ? Je l'ignore totalement.
"?- T'es en retard Sneaz.''
Je me retourne et découvre le beau grec. Mais dans quoi je me suis enfoncée ?
"Mo- Déso, on avait la dalle..''
Je souris et regarde autour de moi. Je regarde la table de mixage. C'est énorme. Je m'approche et regarde l'homme faire.
"?- Hugz, mixeur..
Ra- Rachel, copine de Mohamed..'''Ce dernier nous regarde et sourit fier. Je lève les yeux au ciel et le rejoint, sourire scotché aux lèvres. Je m'assois à ses côtés et regarde ce qu'il a écrit. Il bloque à un endroit, cherche sûrement une rime.
(NDA: Ce sera des morceaux déjà sortis parce que je n'ai aucunement l'envie d'écrire un rap.. Pour l'instant xD)
"Ra- Tu pourrais marquer j'ai décidé de me bagarrer pour trouver la paix.. Après voilà..
Mo- Merci !"Il sourit, écrit et enchaine avec plusieurs rimes encore. Je tends un il au niveau du carnet de Ken. C'est pas mal en vrai.
Mon copain se redresse, se frotte les main et les claques sur ses cuisses.
"Mo- Okay, Hugz, c'est parti !"
Je souris et l'observe rapper. Je suis concentrée jusqu'à ce que la personne à mes côtés marmonne dans sa barbe.
"Ken- Tu suce parce que j'connais Nekfeu donc ça compte pour du beurre.''
Je le regarde surprise tandis qu'il sourit, fier. Je décide de ne pas plus y prêter attention et de regarder Moha performer. Il sort et écoute ce que ça donne. C'est bien. C'est génial même. Je souris tandis qu'il me prend la main pour que l'on danse. Je rigole et me laisse tomber aux côtés de notre star nationale qu'est Nekfeu. Il me sourit puis se reconcentre sur le son qui se fait diffuser en boucle dans le studio. J'hoche la tête encore sur le morceau puis prend mon cellulaire en main. Il est 19:14 quand je me redresse.
"Ra- Je ne vais pas tarder Moha..
Mo- Deux minutes, on rentre ensemble !"Je me rassois et l'observe régler quelques trucs, enfiler sa veste et me tendre la main. Je l'attrape, enfile mon manteau, mon écharpe, salue les deux personnes présente et suit Mohamed dans les couloirs.
Dans le métro son rire résonne dans la rame. Il est beau quand il sourit cet imbécile. Je souris et soupire quand je vois que c'est bientôt mon arrêt.
"Ra- Viens avec moi Mohamed..''
Il sourit et baisse les yeux.
"Mo- J'ai mes potes à la maison..
Ra- Okay..Je soupire et me redresse, prête à sortir. Je descends de la rame et commence à longer les couloirs. Devant les escalators j'entends des pas lourds derrière moi et quelqu'un me bousculer.
"Mo- J'ai galéré à te retrouver.. Arrête de te planquer quand je te cherche !''
Je souris et l'enlace pour l'embrasser. Je le tire avec moi à l'extérieur et marche jusque chez moi, heureuse.
☄
Holà ! Ça va bien ?
J'suis super heureuse ! En juillet je vais voir Nek au festival Beauregard.. Y'aura quelqu'un ?
Sinooon j'espère que vous avez aimé le chapitre, ♥ sur vous !
VOUS LISEZ
Différents
FanficDifférents et tellement ressemblants. Une folie meurtrie par l'amour et l'angoisse. Et peut-être, un tant soit peu, la maladie. #1 dans la catégorie ''crew'' le 24 août 2018