~On est tellement nombreux à être un peu bancal, un peu bizarre, et dans notre tête y'a un blizzard~ Blizzard, Fauve.
17:49/ Mardi 07 avril 2017.
Mohamed me prend dans ses bras et sourit, presque satisfait. Je le regarde surprise tandis qu'il attrape ma main et me fait tournoyer sur moi même.
"Mo- Parfaitement dans le thème.
Ra- Parce qu'il y a un thème ?"Il sourit, se contentant de m'embrasser et de m'aider à descendre les escaliers. Quand la portière de la voiture s'ouvre, la tête d'Eff Gee -je crois- fait apparition et ses bras se tendent vers moi.
"Eff- En bombe crevette !''
Je souris et le remercie, avant de m'installer au milieu des trois places arrières, aux côtés d'Idriss a.k.a Framal et Eff Gee tandis qu'Antoine ou Fonky Flav est au volant aux côtés de Mohamed.
"Mo- Rangez vos yeux les gars, merci.
Fram- Écoute Sneaz, t'es le seule casé avec Fonk' ici, autant faire profiter un minimum !''Je souris gênée en me concentrant sur mes talons. Peut-être que j'en ai vraiment trop fait. Je replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille alors qu'une musique se met alors automatiquement en route.
''Eff- C'est à qui celui là ?"
Les gars se regardent tous dans la voiture jusqu'à s'arrêter sur le sourire fier de mon petit-ami.
"Mo- Les gars ! C'est du lourd non ?"
Ils acquiescent tous jusqu'à me faire avouer que le rap se diffusant dans les enceintes du véhicule était vraiment super.
Nous nous arrêtons quelques instants sur le bord d'une route de campagne pour laisser le temps au conducteur de se dégourdir les jambes et nous repartons. La voiture fût d'abord secouée dans tous les sens sur un chemin cahoteux avant que nous n'arrivions devant une gigantesque bâtisse. Je la regarde émerveillée sous les regards assouvis de fierté des garçons présents à mes côtés. Je sortis de la voiture et la première personne à me voir a été Doums et ses longues dread. Il se jeta presque sur moi en criant comme un dégénéré.
"Doums- Ça va crevette ? Toute en finesse hein !
Ra- Et toi ? Toujours aussi fou ?"Il acquiesça me laissant apprécier la beauté du paysage. Il est à peine dix-huit heure trente et le concerné de cette journée arriva alors, au bras d'une grande rousse. Je les ai regardé jalousement avant de feinter la joie. Le rappeur se rapprocha de chaques personnes présentes pour les saluer et je fus la seule mise à part, la seule qu'il n'aura pas salué de la soirée. Je demandais alors à Mohamed de prendre une photo devant la voiture dans laquelle notre star nationale à été conduit jusqu'ici. Il me répondit qu'il le ferait plus tard, et se concentra sur la personne en face de lui. Ken s'approcha alors et me fit la bise, tandis que toutes les personnes aux alentours étaient en train de vaquer à leurs occupations.
"Ken- Je te la prends si tu veux ta photo ?
Ra- Je peux te faire confiance ?''Il hocha affirmativement la tête et recula, prenant plusieurs photos.
Nos doigts s'effleurèrent quand il me tendit mon téléphone, et je rougis longuement. Je lui souhaite un bon anniversaire et le remercie pour cette séance photo improvisée. Il était en train de remonter les escaliers pour rejoindre ce qui doit être sa copine quand soudainement il se retourna vers moi.
"Ken- Eh !"
Je me retourne pour le regarder, surprise.
"Ken- T'es magnifique comme ça Rachel.''
Je souris et baisse les yeux sur mes pieds, heureuse et gênée à la fois. Il sourit et se tourna vers la femme rousse, qui l'attendait patiemment. Je rejoignis Mohamed qui m'attendait lui aussi avec Mekra. Ce dernier me sourit et complimenta ma tenue.
"Mo- Bordel, elle est belle mais arrêtez de lui dire, elle va partir après ! T'es tellement pas à l'aise Ra' !
Ra- Laisse moi dans mon malaise s'il te plaît Mo'.
Mo- Mais comprends nous aussi, t'es tellement belle !
Ra- Enterre moi sale fou !"On se met à rigoler tous les trois et la pulpeuse copine de notre rappeur national de joignit à nous.
"Mo- Salut Alisée !
Ali- Tu présentes pas ? On pourrait croire que c'est une rivale comme ça.
Mo- Oh, détends toi, c'est ma copine..
Ali- Tu suces parce que je connais Nekfeu ça te dit rien ?"La tension est palpable et la jointure des doigts de Moha deviennent blanches. J'ai déjà entendu ça quelque part. J'attrape son poing et lui fait comprendre de se détendre alors que je baisse la tête face à Alisée.
"Ra- Moi c'est Rachel, la petite-amie de Mohamed. Enchantée.''
Je lui serre respectueusement la main et remarque qu'elle me détaille de haut en bas, avec un regard de peste mal élevée. Elle s'en va rejoindre un groupe de pintade non loin d'ici, qui se mettent toutes à me fixer d'un coup. Mo' me regarde désolé et embrasse ma tempe tandis que je lâche sa main et me dirige inconsciemment vers l'extérieur, d'où la vue du coucher de soleil est magnifique. Je sens quelqu'un derrière moi et une voix grave parvenir jusqu'à mes oreilles.
"Mek- T'inquiètes pas, c'est une énième pièce rapportée qui se croit tout permis parce qu'elle est avec Nek..''
Je souris et l'entends s'asseoir à ma gauche, et tapoter à côté de lui pour que je m'assois.
"Ra- Vous ne passez pas inaperçu parfois aux côtés de Ken ? Je veux dire, il est presque reconnu mondialement, et vous pas vraiment..''
Il rigole, ce qui semble rare en vue de sa sériosité, et hausse les épaules. Je regarde face à moi.
"Ra- Ça n'a pas l'air d'être ton truc ces soirées..
Mek- Pas vraiment, mais 27 ans ça se fête comme il se doit..
Ra- Ne t'inquiètes pas alors, la prochaine fois, ce sera la même. ''Je lui sourit et décroche mon portable qui sonne une fois de plus. C'est Mo' qui demande où je suis alors je m'excuse auprès d'Hakim et pénètre de nouveau dans la demeure. Les mêmes personnes, les mêmes regards, les mêmes règles. Ne pas les regarder, les ignorer, ne pas s'énerver. Je rejoins mon gentleman qui se trouve près du buffet et souris à la personne en face de moi.
"Ant- Moi c'est Lomepal.. Ou Antoine si tu préfères..
Mo- Super Égo pour les intimes.''Je rigole et me présente à mon tour. On discute longuement avant qu'un certain Syrine ne se joigne à nous. Il est le réalisateur de la plupart des clips de rappeurs présents ici. J'écoute attentivement les aléas de son boulot tellement passionnant tout en sirotant une coupe de Champagne. Je finis encore une fois par m'isoler dehors, comme si la fraîcheur m'attendait à bras ouverts.
VOUS LISEZ
Différents
FanficDifférents et tellement ressemblants. Une folie meurtrie par l'amour et l'angoisse. Et peut-être, un tant soit peu, la maladie. #1 dans la catégorie ''crew'' le 24 août 2018