Je me laisse doucement tomber au sol, je ne sais toujours pas comment réagir, ni face à la première réaction de mon père ni face à ses derniers mots... La porte s'ouvre. Je lève la tête Thibault rentre, suivit de prêt par Ian. J'ai encore quelques larmes aux yeux. Ils viennent tout les deux vers moi. Ian s'assoit à coté de moi et passe un bras dans mon dos pour me serrer à lui.
-Ça va Bébé ? Me demande t-il calmement. Je hoche simplement la tête.
-Tu es sur ? Me demande mon frère.
-Je... Oui... Je vais bien... Dis-je en hochant la tête une nouvelle fois.
-On t'as écouté crier... T'énerver contre papa... Me fait Thibault.
-Je... Je voulais pas crier... Ian dépose un baiser sur ma joue.
-Ne t'en fais pas bébé...
-Papa avait l'air plutôt contant de la discutions quand il est sorti... Ajouta Thibault.
-Je vois vraiment pas pourquoi... J'ai à peine le temps de répondre que Thibault me coupe déjà.
-Bon aller on arrête de parler de ça et tu viens manger un truc avec nous !
-Bon... Heu d'accord je... Ian c'est déjà relevé et me tend une main. Je la prend donc avant de me lever. Je suis encore mal à l'aise de cette discutions avec mon père. Comment est-ce qu'il va réagir, qu'est-ce qu'il va pouvoir dire, faire en me voyant avec Ian. Je prend une grande respiration avant de me diriger vers la porte. Et je ne sais pas pourquoi mais je sors en premier. Je regarde la salle et vois ma mère à table avec mon père. Je me dirige vers la table les garçons me suivent. Je viens m'installer non loin de ma mère alors que Ian s'installe à coté de moi, et Thibault en face.
Personne ne parler, juste le bruit des couverts sur les assiettes. Et la mon père nous lâche comme ça, sans prévenir:
-Alors comme ça tu fais gémir mon fils comme une fille Ian ? Wah... Je ne m'y attendais pas, et en plus ça le ferais presque rire. Je sens la colère et la gêne monter en moi, je deviens rouge. J'arrête de bouger. Je crois que les autres aussi.
-Richard... Dit ma mère dont le son de la voix la fait sembler toute aussi gêné que moi. Je tape du poing sur la table.
-Papa. Arrête.
-Excuse moi. Je cherche un sujet de conversation avec la personne qui semble devenir mon gendre. Je sens que je vais exploser, mais je sais pas pourquoi. Même si je ne pensais pas en avoir. Je m'efforce de rester calme. Ma réaction l'amuse ou bien ? Je prend une grande respiration je sens une des mains de Ian venir caresser ma cuisse, pour me calmer je pense. Pour ne pas plus m'énerver je me dépêche de manger pour pouvoir partir au plus vite. J'essai de ne plus faire attention aux réactions de maman et Thibault ainsi qu'aux attaques de papa. Même si ce n'est pas simple.
-Alors Ian ? Mon fils est un bon coup ? Je vais me lever. Je vais me lever et lui mettre ma main dans la figure. Ou alors je vais lui planter ma fourchette dans la main. Je lève mon regard noir vers lui. Ian est entrain de le regarder, un leger sourire en coin aux lèvres, pourquoi ?
-Excusez-moi Richard, mais on ne parle pas des fesses nu d'une personne quand elle se trouve à votre table. Mon père ne répond pas. Comment ça à pu lui clouer le bec ? On finit de manger dans le calme. Ma mère a fait de la tarte en dessert. Et quand Ian finit sa part il lui dit. C'était très bon Louise. Mais je ne vais pas vous déranger plus longtemps je vais rentrer chez moi. Et puis il faut que je prépare mes affaires de cours. Je le regarde, je ne me sens pas de rester face à mon père sans lui.
-Merci Ian. Tu ne déranges absolument pas. Elle se lève et vient entre nous deux. Si tu prenais Leo avec toi ? Pour ce soir... Ce sera mieux pour tout le monde je pense. Dit elle plus bas.
-Bien Louise... Je ne vois aucun intérêt à vous faire insister la dessus. Dit il avec un sourire des plus radieux. Mon père n'eut pas le temps de parler qu'elle nous poussait déjà hors de table. On se dirige donc vers ma chambre où je m'avachie directement sur mon lit, alors que Ian ferme la porte.
[to be continued... the next part...]
VOUS LISEZ
Une soirée au bord du lac.
RomanceDeux adolescents, amis d'enfance, se retrouve un soir, un peu involontairement, et se laisse guider par la folie du moment... Deux amis, deux ados, deux garçon se laissent porter par leurs sentiments, qu'ils apprennent à connaitre. [Ser...