Ian était assit au bord du lac, dans un endroit bien au calme entouré d'arbre. Sa soirée semblait déjà bien animé. Il avait un peu trop fumé, et pas seulement des cigarette. Il tenait dans sa main une bouteille de Whisky.
C'était un garçon grand et plutôt bien bâtit, assez musclé en fait. Mais ça je ne le savais pas encore, enfin pas totalement. Il avait les cheveux assez court, châtain assez claire presque blond. Il avait aussi de grands yeux clair. On s'entendait plutôt bien on était amis en fait, on était dans la même classe terminale. Lui c'était le tombeur, le beau garçon par excellence toujours entouré de pleins de filles, le badboy, le mec parfait parce qu'il est loin d'être con. Moi j'étais juste le garçon mignon, assez intelligent pour qu'on lui demande de l'aide. Je suis brun, un peu plus petit et plus fin que lui. J'ai les yeux marrons, on fait rarement attention à moi au premier abord. Avec Ian on se connait depuis qu'on est gosse. On a fait les 400 coups ensemble. On a presque grandit ensemble en faite, ça fait un moment que j'ai un ressenti un peu étrange quand on est ensemble.
Pendant ce temps moi... à oui moi c'est Léo, je marchais dans le parc à côté du lac, une cigarette aux lèvres. Je comptais aller tranquillement m'asseoir sue le bord du lac, ça devait être calme en ce début de soirée.
Ian a du m'écouter marcher, puisque je l'écoute demander:
-Il y a quelqu'un ?
Reconnaissant la voix de mon ami, je m'approche et le vois boire se qui semble être du whisky.
-Apparemment, oui, moi ! Lui dis-je en souriant.
-A c'est toi mec !
-Je peux m'asseoir ? Je n'attend pas sa réponse avant de le faire, j'écrase ma cigarette au sol avant de reprendre : Mais qu'est-ce que tu fous là ? Tout seul ?
Il me montre le joint qu'il venait de rouler. Il semblant déjà être un peu amoché.
-Ça répond à ta question ? Dit-il avant de l'allumer à ses lèvres.
-Tu fais tourner ? Lui demandais-je en souriant. Mais ça ne me dis pas pourquoi tu te défonces tout seul.
Un sourire malicieux s'afficha sur le regard du blond.
-Viens le chercher.
-Ben je vais pas me gêner écoute ! Et je me penche vers lui pour récupérer le joint mais il l'éloigne de moi , le mettant hors de ma porté, tendant son bras en arrière.
-Tututu !! Fit-il en rigolant.
J'étais un peu penché au dessus de lui, mais je me redresse et prend l'air sérieux, tendant ma main vers lui.
-Aller Ian, tu vas pas jouer solo !
Il fit une petite moue avant de me le tendre, il était complètement défoncé et me dit en riant.
-C'est bien parce que t'es mignon !
Je commence à fumer, ris légèrement ne faisant pas trop attention à se qui disait.
-T'es complètement pété vieux !
-Non ! Je suis bien là ! Dit-il en secouant la tête, tout en présentant un sourire angélique, ça le rendait mignon. Brrrr mais qu'est-ce que je raconte moi. Le joint devait commencer à faire effet. Il prend sa bouteille de whisky, il en boit quelques gorgé avant de me demander. T'en veux ?
-Ouais vas-y file ! Il me passe la bouteille, je le remercie. Et des que je commence à boire il vient faire bouger la bouteille. Putain Ian !! Et voilà que j'ai du Whisky partout sur mon t-shirt.
VOUS LISEZ
Une soirée au bord du lac.
Storie d'amoreDeux adolescents, amis d'enfance, se retrouve un soir, un peu involontairement, et se laisse guider par la folie du moment... Deux amis, deux ados, deux garçon se laissent porter par leurs sentiments, qu'ils apprennent à connaitre. [Ser...