Excuses toi.

12K 381 75
                                    

Cela devait bien faire une demie heure que j'étais allongé sur Ian, dans son lit. C'était la première fois que je faisais l'amour à un garçon. C'était bien. Et j'ose enfin lui demander.

-Tu as aimé ?

-Bien sur mon petit roi...

Je souris un peu et vient frotter mon nez contre sa nuque.

- Je devais pas rester...

-Mais moi je voulais que tu restes... Je t'aime Leo...

Un léger rire passe mes lèvres alors que je me redresse pour m'asseoir sur le torse de Ian, je mordille ma lèvre en le regardant avant de dire.

-Moi aussi, je t'aime. Ce que j'avais bien compris avec Ian, c'est que cette petite formule magique, ces trois mots étaient vraiment se qu'il y avait de plus efficace et de plus fort ici bas. Un portable vibre sur le sol, je crois que c'est le mien. Maman ? Papa ? Thibault ? Sophie ? Je commence à me lever pour aller voir mais les mains fortes de mon merveilleux petit ami me ramène sur le lit ou il me plaque.

- T'en vas pas si vite.

-Je veux juste voir qui c'est...

Il me lâche et se penche hors du lit pour attraper mon jean  et me le lance. Papa... "Pardon, on va devoir parler ce soir." Je pince mes lèvres entre elles. J'ai pas envie. Vraiment pas. Ian doit le sentir puisqu'il vient me prendre dans ses bras.

-Dis... Ian... Tu veux bien aller  t'excuser au prêt de ta mère ? Je sais pas pourquoi je lui dis ça maintenant, mais je crois que ça me ferait plaisir. De savoir qu'il n'avait pas de problème avec ses parents à cause de nous. Et puis... Son père ne lui poserait pas de problème. Il n'était jamais là.

- Tu y tiens vraiment ? Il enfouit sa tête contre ma nuque ou je peux sentir qu'il dépose quelques baisers humides.

- Oui... Ca me ferait plaisir...

- Je... Je sais pas Leo... Il continue ses petits baisers contre ma nuque, je fais tristement la moue alors qu'on frappe à la porte.

- Ian ? C'est maman. Je peux rentrer ? Je viens tirer le drap sur moi pour cacher que je suis totalement nu, encore une fois, dans les bras de Ian. Puis je hoche la tête, pour que Ian accepte, il n'a pas l'air d'en avoir très envie.

- Ouais... Tu peux rentrer. Il souffle un peu en venant contre moi. À ma différence on voyait clairement qu'il était nu, mais comme il se calait contre moi on ne voyait rien que je refuserais que quiconque autre que moi ne voit. La porte s'ouvre lentement sur la silhouette élancée de sa mère. Quand elle me voit elle sourit un peu.

- Je ne vous dérange pas ? Je fais doucement non de la tête mai je suis certain que Ian a envie de lui grogner que si. Ian... Mon chéri... C'est si compliqué de me parler ?
Cette fois Ian grogne un peu alors que je viens caresser sa cuisse.

- Honnêtement ? Te parler alors que j'ai mon copain à poil dans mon lit c'est pas forcément ce que je préfère. Mais vas y. Qu'est-ce que tu veux savoir ?

- Je... Je peux repasser plus tard tu s...

- Non. Tu es là, tu finis. Comme ça tu me laisseras peut être tranquille un moment.

Je viens enfouir mon visage contre la nuque de Ian y frottant doucement le bout de mon nez.

- Vous vous protégez tout les deux ?

- Non. Bien évidemment, j'ai rougit à la question, c'était normal, en plus on venait de coucher ensemble.

- Mon chéri... Il faut vous protéger.

- Maman, je suis clean. Je le sais. J'ai fait des tests.

- Et Leo il -

- C'est pas ton fils. C'est pas à toi de gérer ça. Et puis si tu veux trop savoir, la première fois on était trop pété pour réfléchir à la capote et de toute façon j'aurais pas réussi à la mettre.

- Alors c'est toi qui... A ce moment j'ai juste envie de me cacher, je comprend pourquoi Ian trouve ça mère si intrusive.

- Non maman, ça dépend des fois. Leo vient de me sauter et il le fait comme un dieu. Tu peux nous laisser s'il te plaît ?

Sa mère semble vouloir dire quelques chose mais ça ne sort pas et moi je murmure simplement le prénom du garçon que j'aime quand sa mère se lève. Et alors qu'elle a la poignet en main et qu'elle s'apprête à sortir Ian reprend.

- Excuses-moi. D'être comme ça... De pas supporter ça... Je devrais pourtant... C'est normal que tu t'intéresses à ton fils. Mais je suis pas une pute, je te promet. Et j'aime Leo. Plus que tout. Je suis amoureux.

Même caché contre l'épaule de Ian je vois sa mère sourire et faire un petit signe de tête avant de quitter la chambre. Mon Ian est un homme bien.

- Ian, je t'aime.

Une soirée au bord du lac.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant