On joue, on rit, on se câline, j'en oubli presque se qu'il vient de se passer avec mon père. On avance dans le jeu. Mon personnage passe au niveau supérieur, je saute de joie. Ian rit, je suis si gamin que ça ? Et puis merde je lui saute dessus. Je pose doucement mes lèvres sur les siennes, et la porte s'ouvre, je sépare vite mes lèvres des siennes un peu gêné. C'est ma mère ? Non... Elle aurait frappé avant d'entrer, Ian ne dit rien. Je me retourne doucement et vois mon père. Je ne sais pas trop quoi faire quoi dire. Il a l'air moins énervé. Je me mord nerveusement la lèvre.
-Ian, tu peux nous laisser !? Dit mon père sèchement mais sans colère.
-Je ne sais pas si... Mon père le coupe.
-Ian laisse nous. Dit mon père plus sèchement encore. Je me lève pour dégager Ian de mon emprise. Ian m'adresse un regard, je baisse doucement la tête alors qu'il sort. Mon père va s'asseoir à mon bureau.
-Je... Papa... Je marmonne, je n'ose pas parler.
-Excuse-moi Leo. Je le regarde, je suis étonné... Alors je m'attendais à tout sauf à ça. Je n'aurais pas du m'exprimer de la sorte... Je suis ton père je dois t'aimer peu importe tes choix... Même si ils ne sont pas ceux que j'aurais voulu que tu fasses...
-Papa... Je... Je veux pas te décevoir... Mais... Je n'ai le temps de ne rien dire de plus.
-Tu ne me déçois pas. La seule personne qui devrait me décevoir c'est moi. Parce que je n'ai pas su t'inculquer les valeurs que je voulais. Je voulais que tu sois un homme fort et intelligent. Il me regarde. Je sais que je ne suis pas fort que je suis un vrai cure-dent mais papa... Bon tu n'es pas bête. Mais j'aurais aimé que tu fasses des choses d'homme. Et que tu nous ramène une jolie fille, pleine de talent. Une jolie fille avec qui tu nous aurais fais de beaux petits enfants. Je crois que je vais culpabiliser si il continu... Culpabiliser d'être amoureux... PUTAIN. Une jolie fille avec de belles courbes... Comme ta mère quand elle était jeune...
-Je veux pas savoir papa ! Il rit à ma réaction, mais pardon mais c'est gênant non ?
-Et ben Leo, ça te gêne que je parle de jolie fille ? Ce n'est pas ma faute, si c'est agréable une belle paire de fesse. Il m'énerve.
-Ian aussi il a de belles fesses ! Je me sens devenir rouge en disant ça. Il rit. Heu... Je... Papa... C'est gênant... Tout se que tu dis...
-Désolé fiston ! Mais je préfère parler des courbes d'une jolie demoiselle, plutôt que du braquemart d'un autre homme. Je ne lui laisse pas le temps de dire autre chose.
-Mais je ne te demande pas d'en parler moi ! J'ai envie de pleurer, de hurler et lui il rit avant de redevenir sérieux.
-Bon... J'ose espérer que même si tu ne fais pas l'amour avec une femme, tu fais l'amour comme un homme ! Mais ça veut dire quoi ça ? Mais... Mais... Il demande qui passe au dessus ou je rêve ?? Ben non vieux con je me fais sauter échec. Rien ne sort de ma bouche. C'est trop gênant comme conversation, malsain presque. Tes gémissement ressemble déjà suffisamment à ceux d'une femme pour que... Je n'en peux plus. Le visage rouge vif. J'explose. Je me lève criant presque.
-Mais putain ! Papa t'en as pas marre ! Je sais pas si tu as remarqué mais c'est super malaisant de parler de mon orientation sexuel avec toi ! Alors de vie sexuel tu n'imagines même pas ! Et puis qu'est-ce que tu veux savoir ? Si c'est moi qui suis au dessus ? Non. Voilà t'es content ? Et j'aime ça si ça t'intéresse. C'est bon là ? Et puis tu peux dire que je suis un pédé, une tapette, une femme, que je baise comme une femme je m'en fou ! Je suis amoureux putain ! J'aime Ian. Je suis heureux c'est le principal non ? Tu comprend je suis heureux ! Il me regarde fixement il ne devait pas s'attendre à cette réaction de ma part. Je prend de grande respiration, me calmant. Il ne dit rien alors je reprend. Désolé... Je... Pardon... Il se relève et vient poser sa main sur mon épaule.
-Ne t'excuse pas Leo. Je suis désolé. Tu réagis comme un homme. Tu protèges ceux que tu aimes et tu es fier. Et moi je m'excuse vraiment de se que j'ai pu dire... Même si je n'approuve pas ton orientation je ne peux qu'approuver ta défense de tes conviction. Il se dirige vers la porte et dit. Le dîner est prêt. Avant de sortir.
[to be continued... the next part...]
VOUS LISEZ
Une soirée au bord du lac.
RomanceDeux adolescents, amis d'enfance, se retrouve un soir, un peu involontairement, et se laisse guider par la folie du moment... Deux amis, deux ados, deux garçon se laissent porter par leurs sentiments, qu'ils apprennent à connaitre. [Ser...