Break

9.3K 329 48
                                    


Le tp d'SVT est passé, j'aime vraiment pas ça, les tp sont chiants et c'est que de la restitution de cours. Par contre, bon point de la journée le prof est pas là cette aprem donc on a qu'une heure de cours. Mais c'est à 13h donc il faut qu'on se dépêche d'aller manger. Je commence à descendre les escaliers quand je sens une main attraper mon poignet. Je me retourne c'est Ian. Il vient me chuchoter à l'oreille.

-Et ben bébé on m'attend pas ?

Je rougis comme un con, il est presque collé à moi dans les escaliers bondés et il m'appelle comme ça.

-Je heu... Si... Mais... Je mange avec Sophie normalement le lundi...

-Tu te dépêches de manger alors ! J'ai envie de te voir avant qu'on ne retourne en cours ! On se rejoint devant le portail après mangé ?

J'ai pas vraiment l'impression d'avoir le choix, je hoche la tête. On finit de descendre les escaliers calmement et il ne lâche mon poignet qu'une fois dehors.

-A tout de suite.

Je fil rejoindre Sophie avant qu'elle ne me tue parce que je met trop longtemps à arriver. Elle est déjà dans la fils, je la rejoins rapidement.

-Presque à l'heure !

Me dit elle en souriant, elle semble tout de même un peu agacé.

-Pardon soso...

On rejoint rapidement une table avec nos plateaux avant de commencer une vraie conversation.

-On s'en est arrêté ou ce matin ?

Pourquoi elle demande elle le sait pertinemment...

-A heu... à Ian...

-Ah oui toi et Ian. Alors tu me disais que vous aviez couché ensemble...

Elle parle assez bas pour que les gens autour ne fasse pas attention.

-Je... Je ne l'ai pas dit...

-Ooooh mais Leo  Détends toi un peu ! Ça t'a plut au moins ?

-Hein ?

-Fais pas le con Leo ! De coucher avec un mec ! En plus Ian...

Je la coupe.

-Stop je veux toujours pas savoir se qu'il t'a fait !

Ah oui, parce que oui, il faut savoir que Ian et Sophie ont couché ensemble à une soirée mais que lui ,ne lui en a jamais reparlé après ça.

-Alors dis moi si ça t'a plus au moins !

-Je... Oui...

Elle ne me laisse pas le temps d'en dire plus à chaque fois qu'elle parle je mange un peu. Sa voix est posé, c'est juste une conversation normal entre deux meilleurs amis il faut croire.

-Et tu préfères avec lui ou avec une fille du coup ?

Je sens que mes joues reprennent des couleurs.

-Heu... Je...

-Aller Leochou, je veux juste savoir si ça vaut le coup que tu m'ais grillé mes chances avec Ian.

-Je... Heu... Je préfère avec Ian. Et heu...

-Bon... Ca vaut le coup alors. Mais il faut que je me trouve un autre beau garçon... Pfff.... Ah Et quoi ?

-Et heu... Mona m'a posé pleins de questions bizarres. Et aussi... Je...

-Mais Mona c'est normal ! Elle adore ça les histoires de Yaoi, les histoires gay. Aller finis !

Je me lance, faut que je finisse ma phrase.

-Alexandre a dit que Ian regardait déjà beaucoup mes fesses avant... Tu en penses quoi ? 

Elle rit un peu.

-Tu sais c'est Alexandre faut pas faire gaffe à tout ce qu'il dit !

-Mouais... Tu as peut-être raison...

Je regarde mon assiette et la fini sans un mot.

-Leo c'est pas contre toi ce que je viens de dire hein ! T'es pas trop déçu ?

-Je sais ne t'inquiètes pas, non je crois pas.

Une fois mon assiette vide je regarde Sophie.

-On sort j'ai envie de fumer avant de retourner en cours !

-Faut vraiment que tu arrêtes de fumer. 

Dit elle en quittant la table à mes cotés. On se dirige vers le portail, je vois Ian et je ne peux pas m'empêcher de sourire. Sophie me met un coup de coude.

-Tu voulait fumer c'est ça ?

Je sors une cigarette de mon paquet, et lui répond avant de la glisser à mes lèvres.

-Oui... Bon c'est peut-être pas juste ça....

Une fois que nous avons passé le portail j'allume ma cigarette, je reste avec Sophie, on ne se dit rien, mais ce n'est pas un silence malaisant.

Je sens deux mains passer autour de mes hanches et des lèvres douce se poser sur ma mâchoire, je rougis machinalement, il y a des gens partout.

-Comment va ma petite Juliette ?

Il se ressert à moi alors que Sophie rit, attendez ! C'est moi Juliette ? 

-Alors Juliette comment vas tu ?

Ajoute Sophie en ricanant. J'essaie de me détacher de Ian mais peine perdu.

-Je ne suis. pas. Une. Fille.

Les lèvres de Ian viennent à nouveau se poser  sur le bord de ma mâchoire.

-Ne fais pas ton difficile. Tu es ma princesse.

-Arrêtes Ian ! Je suis pas une fille.

J'essai à nouveau de me défaire de son étreinte, je n'y arrive pas... Mais tout à coup il me lâche, et je peux enfin fumer tranquille.

-Tu sais que je t'aime toi.

Je deviens rouge écarlate, pourquoi est-ce qu'il fait ça il y a des gens tout autour. Et pourquoi Sophie ne m'aide pas ? Ça la fait rire... Ian passe sa main dans mes cheveux.

-Je heu... Moi aussi je t'aime.

Sophie rit quelques peu avant de dire.

-Vous êtes mignons !

Et je sens mes joues devenir encore plus rouge alors que Ian revient derrière moi en passant ses bras autour de ma taille. Cette fois je finis tranquillement ma cigarette.

Une fille de la classe de Sophie vient lui dire bonjours, je ne la connais pas mais elle me dévisage. Enfin elle nous regarde moi et Ian, et elle dit à Sophie.

-Tu traînes avec des pédales toi ? C'est dommage en plus ils sont pas moches.

Sophie souffle, et lève les yeux au ciel sans répondre, la fille part et Sophie nous sourit gentiment. Le surveillant qui se trouvait au portail nous dit.

-Si vous reprenez à 13h dépêchez vous, vous allez être en retard.

C'est vrai qu'on écoute pas la sonnerie d'ici... Ian me lâche avant de prendre ma main et on se dirige vers notre seule heure de cours de l'après midi, voyant à nouveau Sophie disparaître dans la foule. 

[to be continued... the next part...]

Une soirée au bord du lac.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant