✯ Yo quisiera ✯
[en bas de la rue ]
-
Introduction
✧ Abby ✧
-
Je suis Abby Jiving, j'ai 16 ans et je vie dans une petite ville en France. Cette maison je la connais par coeur étant donnais que j'y vie depuis toujours. Le quartier est très calme et mes voisin sont gentille. En parlant de voisin, les Dick, la maison de gauche sont une famille qui ont toujours vécu à nos côtés. Leur fils Tomy est mon meilleurs amie. Nous avons construit une cabane dans les bois qui borde nos maison. Elle est cachée par des arbres et seul nous savons exactement comment y aller. Ensemble nous avons grandis et avons créé notre monde. Il est vrai que nous n'avons pas d'autre amis. Nous nous sommes pas beaucoup ouvert en 15 ans d'amitié mais depuis un an Tomy c'est lié d'amitié avec Diego un mexicain qui est arrivé dans notre pays il y a 3 ans. Notre cercle d'amis ne c'est pas plus agrandi et les délires que nous avons Tomy et moi ne se partage pas trop avec Diego. Je crois qu'il ne m'aime pas, ou alors c'est moi qui suis jalouse de lui et qui est peur qu'il me vole mon ami. La chose qui lie Diego et Tomy c'est la musique. Ensemble ils créé des son puis ils écrivent leur propre musique. Mais Tomy rêve d'une carrière solo. Pour cela il allait dans les bar et essayait de se faire connaître. Il y a deux mois de cela il c'est fait remarquer par un studio et ils ont signé un contrat avec lui, il commence à se construire en tant qu'artiste tout en allant en cours et en passant du temps avec moi.
-
Aujourd'hui nous avons cours mais je ne trouve pas Tomy. Je me dirige vers ma classe et toujours rien. Je m'installe à ma place en espérant le voir passer la porte. Le cours se déroule et mon ami n'est pas la. C'est assez long et je m'ennuie. Cette ennuie je le comble en me rappelant la cabane des bois que nous avons abandonné depuis un certain moment. J'imagine comment l'améliorer et commence à dessiner des croquis. La sonnerie retentit dans mes oreille et je me précipite à mon casier afin de prend mon livre de déco pour par la suite aller à mon cours suivant. Quand je pénètre dans la salle Tomy se trouve assis à sa place. Je m'approche de lui.Moi; tu étais ou ?
Tomy; En rendez-vous !
Moi; raconte.
Tomy; mon album sort bientôt et on prépare une tournée !
Moi; cool...Il ne c'est même pas excusé de ne pas m'avoir prévenu. Amy, ma soeur entre à son tour dans la pièce et vient se mettre devant nous. Je l'observe et repense à une chose en apercevant ses long cheveux roux que je possède également. Je suis dans la lune et dans mes idées quand Tomy me donne un coup de coude.
Tomy; tu fais quoi après les cours ?
Moi; un truc !
Tomy; quoi ?
Moi; bah un truc.
Tomy; ah ok... j'ai compris tu m'en veux de pas t'avoir prévenu ?
Moi; ça n'a rien avoir.
Tomy; je suis désolé j'ai pas eu le temps.
Moi; ah enfin tu t'excuse !
Tomy; tu vois que c'est ça !
Moi; mais non rien avoir !
Tomy; je lâcherai pas l'affaire si facilement !
Moi; ok mais pour l'instant laisse moi écouter le cours !Je lui fais un sourire forcé et il me laisse tranquille. Une fois la matinée de travaille passé je me rend dans les bois. Je n'aurai pas le temps de manger mais ma créativité ne peux pas attendre. Je retrouve la ruine que nous avons déserté. Je me fais des plans à partir de cela. Je regarde vite fait ma montre et me rend compte qu'il me reste 2 minute. Je suis à environ un quart d'heure du lycée à pied. Je me met donc à courir pour ne pas trop être en retard.
Une fois arrivé dans l'enceinte du bâtiment scolaire je me dirige rapidement à ma classe. J'entre et demande pardon pour le dérangement pour par la suite m'installer à ma place. Tomy se situe devant moi et se retourne le sourire au lèvres d'un aire narguer.Tomy; tu étais ou ?
Moi; nul part.
Tomy; et après ça ce dit meilleur ami ! *rire*Je me met à rire. Une fois la journée terminée je pars assez vite en direction du petit magasin de bazar en bas de la rue. Il est pas très loin du lycée se qui m'arrange car j'ai mon bus à prendre dans 5 minute. Je rentre dans le magasin et regarde tout autour de moi. J'aime beaucoup se petit shop, quand on s'introduit à l'intérieur on a l'impression d'être dans la caverne d'Ali baba. À notre droite des rouleaux de tissu dans tout les sens, à notre gauche des paillettes, en face pleins d'autres décorations les unes plus farfelues que les autres. Je voyage de culture en culture entre ces quatre murs. Pas le temps de m'attarder sur la beauté de ce lieux je doit prendre se qui m'intéresse. Des planches, des tissus et des guirlandes feront l'affaire. Je paye et me revoilà parti pour le bus. J'arrive à l'entrée et vais pour montrer ma carte mais le chauffeur s'exclame.
Chauffeur; je ne peux pas te laisser rentrer avec ses planche.
Je le regarde en espérant qu'il est de la compassions mais rien, il est borné. Je ressors donc tête baissée et le bus par. Une voiture klaxonne et je sursaute.
Tomy; ce n'est que moi ! Rit-il.
Moi; qu'es qui y'a ?
Tomy; monte je te ramène !
Moi; ta mère veut bien ?
Tomy; bah oui sinon on ne se serai pas arrêté ! Rit-il une nouvelle fois.J'hausse les épaules pour lui donner raison et monte. Dans la voiture sa mère m'interroge.
Ely; tu vas faire quoi avec ces planches ?
Moi; un truc de déco ! Dit-je en espérant qu'elle ne me pose pas plus de question.Ont arrive chez nous et je rentre. Avant que je passe la porte Tomy me stop.
Tomy; tu veux toujours pas venir faire les devoirs ?
Moi; non...Il a une mine triste et va pour rentrer.
Moi; je suis désolé Tomy !
Tomy; t'inquiète c'est rien. C'est pas comme si on aller plus ce voir demain ! Me sourit-ilIl était tellement faux se sourire que même un mal voyant aurai peu le sentir. Mais si je disais à Tomy ce que j'allais faire, ce ne serai plus une surprise.
✯
✯
✯
Avis ?Que pensez-vous qu'il va se passer ?
VOUS LISEZ
Yo quisiera - Best Friends -
RomanceTomy et Abby sont meilleurs amis depuis l'enfance. Tout à toujours était merveilleux mais en grandissant la magie à disparu. Des rêves différent, des sentiments inavoués. Beaucoup de chose qui vont causer leur perte.