|4|

1.1K 111 20
                                    

Après qu'il ait continué a monter les escaliers - doucement mais sûrement, et qu'il m'ait affirmé qu'il n'était je cite «Absolument pas DU TOUT maladroit !» nous voici enfin au palier du cinquième étage.

«Donc... C'est toi mon voisin de palier?» je lui demande en souriant, jubilant intérieurement. «Euh... Je peux vous tutoyer au moins?» je me rattrape mal-à-l'aise.

«Oui je le suis! » il fait une pause puis reprend «Et biensûr, on est voisin et jeune, ça serait ridicule de se tutoyer !»

Je lui offre mon plus beau sourire, celui qui fait craquer tout le monde.

«Et...» je me racle la gorge «Je ne t'ai toujours pas demandé ton prénom, quel idiot je fais !»

Il me tend sa main, que je serre rapidement, voilà les présentations officielles (!!!).

«Louis, et toi?»

«Harry !»

«'Arry?» *

«Harry !»

«C'est mieux 'Arry...» Il rigole, ses yeux se plissent, je fonds sur place.

«D'accord, alors moi c'est 'Arry et toi c'est Lewis?»

Se nez se fronce, «Ok, Harry c'est mieux, je ferais des efforts...»

Je souris fier de moi.

«Là je vais aller reposer mon corps meurtri par la douleur des marches, mais si tu veux passer ce soir, on fera plus ample connaissance.»

«Oui !» Je me rattrape avec un «Oui, biensûr» qui me fait moins paraître pour un ado en chaleur. «Vers quel heure?»

«Vers 9 heures si ça te convient?»

«Parfait, à ce soir !» Je lui dis au revoir et il fait de même. «À ce soir Lewis...» Je murmure en souriant maintenant face à ma porte.

«Je t'ai entendu 'Arry !»

___
* 'Arry: En anglais le H se prononce, mais Louis dans ce passage ne le prononce pas.  (:

Clumsy Neighbour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant