«Et vous vous connaissez depuis quand tous les deux?» je demande curieux en prenant quelques chips dans le grand bol.
Louis a vidé un paquet de chips pour qu'on grignote en parlant tous les trois affalés sur le canapé.
«J'avais 4 ans, elle en avait 3. Elle a emménagé à côté de chez moi, l'histoire a commencé.» Louis raconte fièrement en... En jetant une chips sur elle, je ris.
Je crois que ce qui me fait le plus sourire, c'est qu'il a dit ça d'une traite alors que pour sa petite-amie, il n'était même pas sûr du débutde leur relation.
«Une si belle histoire !» Dani conclut en lui relançant une chips.
Ces deux-là sont assez spéciaux...
«Et Liam, vous le connaissez depuis combien de temps?» je ne m'arrête plus dans mon interrogatoire, oui !
«Il était dans ma classe, on est devenu ami, il a rencontré Louis et nous sommes devenus les trois inséparables, les Trois mousquetaires, le Golden Trio, tu vois le genre.» ma nouvelle connaissance m'explique avec un beau sourire.
«C'est mignon votre histoire.» je souris.
«Nous sommes la définition même du mot "mignon" si tu veux tout savoir, nos photos sont en face dans le dictionnaire.» elle ajoute toute fière.
On discute comme ça un long moment et je me sens de plus en plus à l'aise avec ces deux-là, Dani arrête pas de nous dire que moi et Louis irions parfaitement ensemble et moi je rougis comme un adolescent timide tandis que Louis ne fait que de rouler les yeux.
Je ne sais pas pourquoi elle fait ça, j'ai presque l'impression qu'elle veut me tester, voir mes réactions et elle reste très attentive au geste de son meilleur ami j'ai remarqué.
En y pensant, je peux réussir à comprendre la jalousie d'Eddie, Louis et Dani sont très proches. En ce moment même, Dani a posé sa tête sur les cuisses de Louis pour faire "une petite sieste post-grignotage" - au passage ses cuisses ont l'air hyper confortables. Ils sont assez fusionnels.
Mais, on voit quand même une forte relation plus fraternelle qu'amoureuse et c'est adorable, avouons-le.
«Elle t'aime bien.» Louis me regarde avant de me faire un clin d'œil, je regarde sa meilleure amie qui dort, elle s'est endormie très vite.
«Je l'aime bien aussi.» je réponds même si j'avais envie de rajouter que lui, je l'aimais encore plus, mais ces mots auraient été déplacé...
«Elle aime pas grand monde, tu es un des élus.» il ricane sans trop de bruit en la regardant.
«J'en suis flatté !» je chuchote «Eddie ne fait pas partie de ces faveurs ?»
«Eddie et Dani n'ont jamais pu se blairer.» il souffle.
«Dis-moi Louis,» il relève la tête pour me regarder «il y a des gens qui aiment Eddie dans ton entourage ?» j'ose demander maladroitement car cette question me perturbe.
À l'entendre, leur relation n'est "approuvrée" par personne.
«Oh eh bien...» il réfléchit «Ma famille l'aime bien mais je mentirai en disant que c'est l'amour fou. Mais le plus important c'est que je l'aime, non ?»
À son ton, j'ai la vague impression qu'il essaie de se convaincre lui même en réalité...
_
Plus de 300 mots, à peu près 500 et sûrement quelques fautes parce que je suis k.o, désolé pour le retard ❤Byee
VOUS LISEZ
Clumsy Neighbour
FanficIl est apparu devant moi tel un un ange qui tombe du ciel... Sauf qu'il venait de dégringoler les escaliers sur les fesses. Parce que Larry dépasse un seuil autorisé de perfection. A commencé le lundi 23 septembre Cover fait par la merveilleuse @Que...