La rencontre.
Une nuit d'automne en 1871, un jeune homme trempé par la pluie entra dans le premier bar venu. Il était dévasté par ce que l'amour lui avait fait enduré. Il ôta son manteau ainsi que son chapeau et s'installa à une table commandant un verre au serveur. Une jeune femme seule également, l'observa silencieusement et s'assit à la table. C'était moi. Et ce jeune homme c'était lui. Il y a plus d'un siècle mais je ne regretterais jamais au grand jamais de l'avoir rencontrer.
"Vous regrettez ou vous oubliez ? Ce sont les seules raisons vous poussant à entrez seul dans un bar à une heure pareille.
-J'oublie malheureusement, s'efforça t-il d'avouer.
-Eh bien, ça m'a l'air compliqué.
-Ça l'est, dois-je m'inquiéter ?
-Mon jeune ami, il est bien trop tard pour les regrets.
-Et vous ? Que faites-vous seule ici ?
-Une femme ne devrait pas se retrouver dans un bar à une heure pareille, et pourtant regardez, j'aime le danger. Allez-vous vous décidez à vous confiez ou devrais-je vous forcez ?
-Oh si vous saviez, une soirée ne suffirait pas pour tout vous racontez.
-Il faudra alors arrêtez le temps pour y remédier."
Il sourit à ma remarque, et me parla, de tout et de rien, de sa haine et de son amour, du passé et du futur. Au court de la nuit, je lui fis remarqué :
"Nous partageons le même regret du temps qui passe trop vite.
-Je crois que oui, mais voyez, j'ai donc eu le temps de tout vous racontez.
-Parce que lors de notre rencontre le temps s'est arrêté. Fis-je en rigolant.Veuillez m'excuser mais je ne peux rester.
-Le temps vous aurait t-il rattraper ?
-Je crains que oui, bonsoir Peter.
-Katherine ? Quand pourrais-je vous revoir à nouveau ?
-Bien assez tôt, ne vous en faites pas cher voyageur.
-Voyageur ? Répéta t-il incrédule.
-Regardez l'horloge, répliquais-je d'un sourire avant de me volatilisé."
Le temps était resté le même que lorsqu'il était entré. Lui et moi possédions la même capacité : l'immortalité. Nous étions voyageur du temps, pouvant l'arrêter. En vérité 5 heures s'était écoulé mais les minutes n'avaient pas avancer. Pourquoi ? Et bien, disons simplement que le temps n'est que pensé et qu'en user serait fort dommage.
Ce soir là, c'était mon anniversaire enfin, l'anniversaire de ma transformation. En un an aucun trait de mon visage n'avait changé, je demeurais la même pour l'éternité. En l'honneur de cette nouvelle année je fis le souhait, de rencontrer une personne qui changerait ma vie : c'était lui.••••••••••
Voilà un petit flashback de la rencontre entre Peter et Katherine. C'est certainement un de mes chapitres préférés, l'inspiration est venue très vite. Laissez des commentaires, gros bisous et rendez vous au prochain chapitre pour la suite.
VOUS LISEZ
Éternellement à toi, Katherine.
FanfictionCher Peter, Si on m'avait dit que l'on se retrouverai un jour, je ne l'aurais certainement pas cru. Mais tu es aujourd'hui ma porte de sortie, mon dernier espoir. Retrouvons nous une dernière fois. K...