Chapitre 18

151 9 3
                                    

Je toquai à sa porte et lorsque celle-ci s'ouvrit je me figeai : Wendy. Mais que faisais t-elle ici ? Ils... ils dorment... ensemble ? Impossible, Peter m'en aurait parlé. Du moins je suppose...
Je lui attribuai un simple regard et la bousculai pour entrée dans la chambre. Peter était sur un fauteuil, un livre à la main, il releva la tête vers moi et fut soudainement gêné. Malgré que je tournais le dos, je sentais le regard lourd et insistant de Wendy sur moi. Enfin, l'heure n'était pas au problème de coeur mais à d'autres choses plus sérieuses.
-Peter j'ai à te parler.
-Si tu as quelque choses à dire tu peux le faire devant Wendy, dit-il en reposant son livre.
Je fus déstabiliser par sa remarque mais me contenais :
- Félix est venu me voir, il est sur la piste de la Vénus bleue.
Peter rigola et s'approcha peu à peu.
- Petite et innocente Katherine, il n'y a aucun risque crois moi.
Je restai interloqué par ses paroles :
- Voyons tu ne te rend pas compte du danger que nous courons !
- Il n'y a pas de danger puisque c'est moi qui suis en la possession de la Vénus Bleue.
Il avait toujours une longueur d'avance, sur tout le monde. Je me sentis soudainement bête d'être venu ainsi affolé. Une voix me sortit vite de mes pensées :
- Si tu n'as rien à ajouté, vas t'en alors .
Je me retournai, il s'agissait de Wendy avec un faux sourire dessiné sur le visage.
Je sortis rapidement de la pièce et couru dans les couloirs. Je m'arrêtais et m'assis à terre contre un mur. Les larmes chaudes et amères glissaient sur mes joues. Comme une cascade de perles invisible qui ruisselait le long de ma peau.
C'était trop d'émotions en une seule soirée. Je trouvai la force d'aller à ma chambre et m'enfoui dans mes draps avant de posé mes yeux sur ma table de chevet. Puis là, un cadre où se trouvait une photo de Peter et moi en train de rire au éclat il y a quelques années. Je m'emparai du cadre, un geste semé de tristesse et soupirai d'incompréhension.
Comment cela avait pu se produire ? Si vite.

Éternellement à toi, Katherine.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant