Un battement. Puis deux. Puis trois. Un souffle. Le mien. Ma poitrine se soulève difficilement. Des sons. Une main posée sur la mienne. Un mouvement en moi. Une larme qui ne franchit pas la barrière de mes cils. Je veux ouvrir les yeux. J'essaye. J'échoue. Encore. L'obscurité m'emporte une fois de plus.
Tout de blanc vêtue, je m'avançai vers l'autel de l'église où se trouvait mon âme sœur. Ma robe, confectionnée par Alice, était absolument merveilleuse, j'avais l'impression de voler avec légèreté, comme si l'apesanteur n'avait plus aucune emprise sur moi. Je croisai brièvement le regard des spectateurs, humains, vampires et Quileutes confondus. Leurs yeux pétillaient de joie et d'admiration. Paul ne détachait pas ses magnifiques prunelles des miennes. Il était incroyablement séduisant en costume de marié. Il ne semblait même plus prêter attention à la centaine d'invité; ni à Jacob, son témoin, qui souriait de toutes ses dents ; ni à Ayla, mon témoin, qui pleurait toutes les larmes de son corps ; ni à Leah, Emma et Emily, demoiselles d'honneur ; ni même à mon père ou encore à sa mère. Il n'avait d'yeux que pour moi, tout comme moi pour lui. Quand je fus à ses côtés, les yeux brillants, nous nous prîmes naturellement la main et nous nous tournâmes d'un même mouvement vers le prête. Il commença à déballer tout son charabia, et Paul et moi nous jetâmes des regards complices, légèrement agacés par le flot interminable que débitait l'homme d'église. La patience, ce n'est pas vraiment notre truc...
-Excusez-moi, fis-je alors, tenant de réprimer un fou rire. Pourrions nous en venir au fait ? On a un avion à prendre.
Le prêtre ne bougea pas, la bouche ouverte, choqué.
-Bon, on fait quoi ?, me demanda Paul avec un sourire. On le tue ?
-Mais si on le tue, il risque de mourir ! , s'exclama alors Emma, notre deuxième demoiselle d'honneur.
-C'est effectivement un risque oui, ris-je.
Un fou rire traversa la salle, et je serrai un peu plus la main de Paul, décidant de prendre les choses en main le temps que le vieil homme face à nous reprenne ses esprits.
-Paul, je ne te connaissais pas, à vrai dire j'ignorais totalement jusqu'à ton existence. Mais tu es apparu, et tout ce qu'il y avait pu y avoir autour de moi à commencer à devenir flou, à s'effacer. C'était comme dans les films, c'était comme si je pouvais entendre ton cœur battre. Tomber amoureuse d'un parfait inconnu. L'impression de te connaître par cœur en 5 min de contact. Le coup de foudre existe. Car maintenant, je ne peux même plus imaginer ma vie sans toi.
Il me regarda amoureusement, sous les pleurs de la salle, et le prêtre sembla se réveiller. Enfin.
-Paul Mathieu Yiruma, voulez vous prendre pour épouse Nila Élisa Wave ici présente, promettez- vous de l'aimer et de la chérir pour toujours et à jamais ?
-Oui je le veux.
C'était le plus beau jour de ma vie, sans aucun doute.
-Nila Elisa Wave, voulez vous prendre pour époux Paul Mathieu Yiruma ici présent, promettez-vous de l'aimer et de le chérir pour toujours et à jamais ?
-Oui je le veux.
-Je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage. Vous pouvez embrassez la mariée, dit il à Paul.
Il se pencha donc vers moi, soulevant le magnifique voile de ma robe de mariée. Il embrassa tout d'abord mon front, puis mes joues, mon nez avant de se pencher sur mes lèvres, passant sa main dans mon dos. Ce fut le meilleur baiser de ma vie, malgré son goût salé à cause de nos larmes de bonheur respectives. En ce 21 janvier nous nous promîmes l'un à l'autre pour l'éternité. Sous les applaudissement de tous, nous nous élançâmes à travers l'église, sous une pluie de confettis qui fut bientôt remplacée par des flocons de neige. Après un dernier geste de la main pour l'assemblée, nous nous installâmes dans la voiture décorée pour l'occasion, et nous envolâmes droit vers le bonheur.
VOUS LISEZ
Choose a side
FanfictionBonjour voilà une fiction inspirée de l'univers Twilight, avec en personnage principal une fille absolument déjantée, Nila, mais aussi notre très cher loup colérique Paul. Cette fiction a déjà été publiée sur mon blog: http://fiction-quileute-paul...