13. Retrouvaille du groupe B

424 24 1
                                    

Aud était perplexe, et pas seulement à cause du fait qu'un Berg apparaissait pour leur rendre Thomas.

Le berg s'approchait de plus en plus près des blocards , en leur soufflant des rafales de vents brûlants depuis ses réacteurs (comme si la chaleur n'était deja pas assez insupportable).

Jorge hurla quelque chose qu'Aud n'entendit pas à cause du bruit , quand soudain le berg s'ouvrit comme la dernière fois et laissa descendre une corde avec un brancard qui avait l'air rempli.

Mais cette fois , il n'y avait pas d'agents du WICKED pour les "accueillir", à peine Minho eut détaché Thomas de son brancard que le Berg repartit à toute vitesse , comme si il fuyait quelque chose.

Thomas avait l'air beaucoup mieux que la dernière fois qu'Aud l'avait vu : il avait reprit des couleurs, il souriait à pleine dent et avait une sorte de bosse sur son épaule qui était blessée.

" Welcome tocard ! Content de revoir nos ptites têtes ? , attaqua d'emblée Minho,

- t'as intérêt à tout nous déballer mec! l'agressa à moitié Newt,

- Wow les gars ! Moi aussi je suis content de vous revoir , répondit Thomas en riant , je vais tout vous expliquer dans les moindres détails , mais au lieu de se cramer au soleil , vous avez pas un abri où je pourrais parler sans mourir d'insolation ?

- Allez, viens dans notre palace guignol , raconte nous ton ptit rendez-vous avec le WICKED." dit Aud avec un sourire en coin.

Le palace en question était une installation en bois qui menaçait de s'écrouler à tout moment , ça ne payait pas de mine mais ils s'étaient installés là pour le jour

Minho avait daigné d'autoriser de marcher 1h en moins car en effet , ils étaient presque arrivés aux montagnes, lieu de rendez-vous pour le refuge ; la où ils allaient rencontrer le groupe B.
Ils en étaient à 1 jour de marche tout au plus.

Les jobards tenaient difficilement au complet dans la cabane , mais qu'importe, Aud et Brenda ayant le privilège d'être une fille , les blocards mettaient un point d'honneur à ne pas les coller de trop près.

" Bon.. pfff par où commencer ? soupira Thomas en se grattant la tête , Après qu'ils m'aient embarqué, je sais juste qu'ils m'ont opérer sur place et après j'ai perdu connaissance. Mais quand je me suis réveillé, j'ai entendu une conversation entre deux... médecins , il me semble. Ils disaient des choses comme quoi j'aurais jamais dû me prendre cette balle, que ça rentrait pas dans leur variable ou je sais pas quoi, fin bon! Je n'ai rien pu apprendre d'utile mis à part qu'ils ont un moyen de nous espionner. termina Thomas en scrutant la réaction des autres,

- Comment ça espionner ? dit Newt, tu veux dire , comme avec les scaralames dans le labyrinthe ?

- C'est exactement ce que je veux dire. Mais le truc c'est que j'en ai pas vu un seul , ils doivent avoir un autre moyen de nous regarder... répondit Thomas,

- Remarque je vais pas me plaindre, grâce à ça , t'es encore en vie mais ça reste louche." termina Newt d'un ton suspicieux.

Aud n'avait pas prononcé un mot depuis le retour de Thomas . Elle avait déjà bien assez de problèmes : la rencontre avec son ancien groupe ; le fait qu'elle, Sonya et Minho se connaissait depuis un bon bout de temps , son tatouage , le WICKED.. Aud avait besoin d'en parler, mais elle s'était promis de tout leur dire après les épreuves.

" Bon ! Le délais expire dans 2 jours , je propose qu'on.. commença Minho, mais Aud n'écouta pas la fin : elle était prise de violents vertiges d'un seul coup.

L'abandonnée de la Terre BrûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant