Une nouvelle épreuve.
Pas possible, à peine le WICKED leur avait dit que c'était terminé que l'enfer recommençait? Aud en avait par dessus la tête de tout ça. Elle pensait de plus en plus à une idée d'évasion... Mais sans ces 3 tocards de Thomas , Newt et Minho , impossible de tenter quelque chose. En plus de ça, Aud était persuadée que son appartement était insonorisé, car elle s'était tuée les cordes vocales pendant 10 bonnes minutes à hurler à l'attention de ceux qui seraient potentiellement derrière la porte.
La gorge en feu, elle décida d'explorer ce nouveau lieu. Il ne comportait que 2 pièces : le salon principal et la salle de bain. Le salon était assez petit et possédait une petite cuisine dans un coin de la pièce. Il y avait un canapé-lit et une table basse pour seul mobilier. La salle de bain était tout aussi modeste : des toilettes, une douche et un lavabo.
" Super c'est douillet ici encore. se dit Aud à elle-même en ricanant, Bon.. qu'est que je pourrais foutre à part dormir?
Elle se dirigea vers le canapé-lit, mais elle fut soudainement prise de violents vertiges. Elle s'étendit de tout son long sur le lit et tenta de fixer son regard sur le plafond, mais c'était impossible : sa vue se troublait et revenait à la normale en permanence, comme un zoom d'un appareil photo qui n'arrivait pas à faire la mise au point.
Sa tête commençait à la faire atrocement souffrir. Mais cette fois , Aud sentit que la douleur n'était pas passagère. Elle sentit que la douleur s'insinuait entre son cerveau pour s'y loger. Se rajoutait à cela le fait qu'elle avait des difficultés à respirer : quand elle inspirait, elle avait l'impression que du... solide et du plomb rentrait dans ses poumons.
Elle commençait à suffoquer et à cracher du sang, le monde entier lui sortait littéralement par les yeux.Il fallait qu'elle sorte d'ici. Maintenant.
Où elle allait devenir folle.Aud se releva d'un coup , malgré la douleur lancinante qui était fermement installée dans la tête. C'était comme une bête en elle qui la rongeait.
Elle commença à taper avec ses mains, ses pieds, ses genoux, ses épaules et ses hanches à la porte en vociférant des insultes sans queue ni tête. Voyant que ça ne marchait pas, elle entonna la chanson idiote qu'elle avait chanté avec Minho quelques années plus tôt à tue-tête, seul quelques quinte de toux suivit de crachements de sang l'empêchait de bien chanter.
Ça l'énervait. Tout l'énervait. Ses quintes de toux, ses mains pleines de sang. De son sang.
Elle hurla en chantonnant :" LE WICKED N'AVANCE PLUS, IL EST FOUTU COMME LES FONDUS! ILS PROMETTENT UN REMÈDE QUE LES PAUVRES N'AURONT JA-MAIS! ET Les...
Aud se tut instantanément, profondément choquée par son comportement.Elle resta figée devant la porte, la bouche légèrement entrouverte en regardant piteusement ses membres rouges à force d'avoir tapé à la porte. Elle avait toujours son énorme migraine mais au moins elle avait retrouvé un semblant de lucidité. N'en pouvant plus d'être couverte de son sang,
Aud se dirigea vers la salle de bain et fit couler de l'eau dans la douche.
N'attendant même pas que l'eau se réchauffe, elle se rua dans la douche toute habillée et se frotta les mains si fort qu'elle s'arracha de la peau.Puis elle s'assit docilement dans la douche en ramenant les jambes près d'elle, et commença à pleurer sous le jet d'eau à s'en arracher la gorge.
" Pourquoi terminer comme ça? se chuchota Aud pour elle-même, Pourquoi chercher l'espoir alors qu'il est mort en même temps que la monde? Assez..."
Aud resta sous la douche pendant deux bonnes heures. Sans rien dire. Sans réfléchir. C'était presque apaisant pour elle.
Quand elle entendit la porte de son appartement s'ouvrir soudainement.
VOUS LISEZ
L'abandonnée de la Terre Brûlée
Fiksi Penggemar« Aud , 16 ans , est une jeune femme au caractère bien trempé . À peine rescapée de la terrible épreuve du labyrinthe , le cauchemar recommence : elle se retrouve seule dans le désert , abandonnée par ses "amies" du labyrinthe. Les épreuves continu...