12. Souvenir du passé

480 23 3
                                    

Cette partie de la fanfiction a été publié avant la sortie du livre "The Fever Code" sortant le 7 septembre 2017 (aujourd'hui , jour où j'ai publié ce chapitre , nous sommes le 25 août 2017) merci de ne pas me juger (mdr) si il y aura des incohérences avec ma fanfiction et le livre "The Fever Code"- « avant le labyrinthe » qui d'après ce que j'ai compris raconte plus ou moins la vie des blocards avant le labyrinthe// Enjoy 🖤

******* ******* ******* ****

Le groupe A resta abasourdi devant ce spectacle. Le Berg s'éloignait rapidement , tellement qu'au bout de deux pauvres minutes , il avait déjà disparu de leurs champs de vision. Le soleil était à présent très haut dans le ciel et tapait plus fort que jamais.

" Euh... commença intelligemment Minho, ben.. Thomas est plus là.

- Super, nous voilà bien avancé avec ta remarque plus qu'inutile. railla Aud,

- Merci beaucoup vous deux , au lieu de papillonner , on devrait... commença Jorge,
Mais il n'eut pas le temps de terminer que Newt l'interrompis brutalement et bruyamment :

- OHÉ! OHÉÉÉÉ!!! hurla Newt à plein poumon, Merde les silhouettes ont disparu..

- En moins d'un jour tu m'as cramé 2 fois le tympan s'pèce d'imbécile ! s'agaça Jorge,

- Bon et si tu nous disais ce que t'as vu Newt ? demanda Brenda , plus douce que son ami.

Mais Aud se faisait déjà une petite idée de ce que Newt avait vu , car elle avait vu ces silhouettes aussi. En fait elle avait 2 hypothèses :
1. Que ce soit une bande de fondus soucieux de se cacher du soleil , ou soit;
2. Les jobardes du groupe B qui étaient soucieuses de se cacher des blocards . Mais c'était trop improbable , la Terre Brûlée était assez vaste pour qu'Aud ne croise pas ces conna... traîtresses.

" Et pourquoi pas ? se dit la petite voix dans sa tête, Après tout, tôt ou tard le WICKED se débrouillera pour que les 2 groupes soient face à face. Et si ça arrive ce sera en partie à cause de moi" pensa-t-elle tristement en se rappelant de son tatouage.

Newt ne leur avait toujours pas répondu. Il fixait droit devant lui, là où les silhouettes étaient apparus soudainement avant de disparaître mystérieusement.
Le grand blond avait l'air d'avoir croisé des morts.

- OH ! Guignol tu réponds ou quoi ? attaqua Minho sèchement,

- Oh écrase. Je crois que ce foutu soleil me grille les yeux , j'ai dû rêver. Question plus importante , on fait quoi maintenant qu'on a plus notre ami Tommy? répondit Newt sur le même ton que Minho.

Aud n'était pas dupe, elle avait bien vu que Newt leur mentait mais qu'importe, leur survie passait avant tout.

- On ne fait rien du tout , on marche jusqu'a ce qu'on crève de fatigue. Le WICKED est assez grand pour nous ramener ce qu'ils nous ont pris . déclara Aud simplement.

- Oui chef ! rétorqua Minho en riant.

Après avoir fait l'inventaire de leurs objets , (12 boîtes de sardines, 4 bouteilles d'eau , 6 boîtes de conserve et 1 nécessaire à couture) ils se mirent tous en route et Aud se perdit dans ses pensées.

L'abandonnée de la Terre BrûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant