1 - La nouvelle

14.3K 771 117
                                    

- 19 février 2000 -

Quand Harry Potter, le célèbre Harry Potter, celui qui a mit fin au règne de terreur de Lord Voldemort à deux reprises, s'en alla de l'école de sorcellerie de Poudlard après avoir rattraper sa dernière année, sa vie changea complètement. Il se sépara de Ginny, sa petite-amie, avec qui plus rien n'allait depuis la fin de la guerre, a rejoignit l'équipe des professeurs de Poudlard, au poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal et emménagea seul au village de Pré-au-Lard. C'était bien loin de ce que tout le monde avait prévu pour lui : se marier, devenir Auror, et s'acheter une petite maison dans un village loin de tout le monde.

Cependant, Harry Potter n'avait plus envie de faire ce que tout le monde attendait de lui. Il avait agit comme cela pendant toute son adolescence, et voulait à présent avoir le contrôle sur sa vie d'adulte, même si la communauté des sorciers ne comprenait pas ses choix. Il avait réalisé, après la guerre, qu'être professeur était ce qu'il voulait vraiment faire, ce qu'il était destiné à faire. Il voulait donner ses connaissances aux jeunes sorciers, et ses exploits avaient fait qu'il n'avait même pas eu besoin de faire des études supplémentaires. Le professeur McGonagall avait accepté sa demande de rejoindre l'équipe des professeurs de Poudlard sans même y penser plus de deux secondes, elle était heureuse d'avoir Harry auprès d'eux.

Les dimanches et les vacances scolaires, cependant, Harry quittait son poste de professeur pour s'occuper de son filleul, Teddy Lupin, qui avait perdu ses parents pendant la guerre. Il vivait chez ses grands-parents, les parents de sa mère, quand Harry travaillait mais restait avec son parrain quand celui-ci n'avait pas besoin de rester à Poudlard. Il était très attaché à cet enfant et le gâtait beaucoup. Il avait été très proche de ses parents ce qui faisait qu'il se sentait encore plus proche de lui, même si penser à Remus et Tonks le rendait triste.

Le Survivant avait entendu dire de la part de Ron que Neville poursuivait ses études pour devenir professeur de botanique, ce qui l'avait enchanté. Le professeur Chourave devenait maintenant un peu âgée et lui avait confié qu'elle avait hâte de prendre sa retraite et de laisser sa place à un aussi bon élève que Neville.

Quand à ses propres cours, ils étaient vraiment agréables. Ses élèves buvaient ses paroles, et il en reconnaissait même certains qu'il connaissait, comme Luna et Ginny qui étaient en dernière année. Ça lui faisait très bizarre d'enseigner aux dernières années, car il connaissait la plus grande partie d'entre eux, que ce soit par le Quidditch, par la guerre ou pour d'autres raisons. Bien qu'il était toujours proche de Ginny, c'était d'autant plus bizarre avec elle car elle était son ex et tout le monde le savait. Cependant, c'était bien différent avec les premières années, qui étaient pour la plupart impressionnés d'avoir le célèbre Harry Potter en tant que professeur. Ça le flattait, même si ça pouvait être un peu embarrassant de temps en temps.

Nous pouvions donc dire que Harry aimait beaucoup sa vie. C'était difficile parfois, car la guerre était encore fraîche dans son esprit et il faisait souvent des cauchemars, et paniquait dès qu'il avait une migraine, mais à part ça, tout se passait bien pour lui. Il était toujours en contact avec Ron et Hermione, évidemment, ainsi que certains autres de ses amis de Poudlard, comme Ginny, avec qui il était toujours très ami. De plus, les procès des Mangemorts étaient bientôt terminés, et c'était un soulagement pour lui. C'était lui qui avait choisi d'assister et de témoigner à presque chaque procès, mais c'était très stressant et ça lui prenait beaucoup de temps. Le témoignage qu'il avait appréhendé pendant le plus longtemps était celui au procès de Draco Malfoy et de sa famille. Il avait décidé de tout faire pour le sauver lui et sa mère d'Azkaban, mais ne s'était pas gêné pour fournir un témoignage négatif pour Lucius, car après tout il avait tout fait de son plein gré et c'était lui qui avait entraîné sa famille dans tout cela. Draco et Narcissa l'avaient remercié à la fin du procès, mais il n'avait plus eu de contact avec eux depuis. La famille Malfoy se faisait très discrète.

Unexpected LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant