4 - Une nouvelle amitié

8.4K 669 63
                                    

- 9 septembre 2001 -

Harry avait beaucoup pensé à la lettre de Draco veille au soir, mais maintenant qu'il allait revoir son filleul pour la première fois depuis deux semaines, tout cela était bien loin derrière lui. Il avait acheté quelques friandises à Honeydukes, il savait que Ted et Andromeda n'aimaient pas beaucoup à quel point Harry le gâtait, mais Teddy était comme son fils et il voulait lui faire plaisir.

Le brun enfila sa cape et transplana jusqu'au village où vivaient les parents de Nymphadora Tonks. Il y était allé tellement de fois qu'il connaissait le chemin par cœur à présent. Il était toujours très bien accueilli, Ted et Andromeda l'aimaient beaucoup et voyaient à quel point il tenait à Teddy, alors il était toujours le bienvenu chez eux. Il alla toquer à la porte et, quand la porte fut à peine entrouverte, un petit garçon aux cheveux verts lui sauta dans les bras en criant 'Harry, Harry !'. Le jeune homme rit et le serra contre lui en lui ébouriffant les cheveux.

« Encore changé de couleur, mon bonhomme ? »

Le petit garçon hocha la tête en souriant largement et se blottit dans les bras de son parrain en fermant les yeux. Harry en profita donc pour dire bonjour à ses grands-parents qui l'emmenèrent jusqu'au salon où il s'assit dans un fauteuil, Teddy sur ses genoux. Son filleul commença à lui raconter en détail ce qu'il avait fait durant ces deux semaines, tous les jeux auxquels il avait joué, les bêtises que le chien avait fait, etc. Harry avait toujours été choqué de voir à quel point un si petit garçon pouvait être bavard. Il avait le caractère et le don de sa mère, mais ressemblait beaucoup à Remus. La ressemblance était si frappante que ça lui faisait parfois mal au cœur.

Au bout d'un moment, Teddy descendit des genoux de son parrain pour aller jouer et Harry en profita pour parler avec ses grands-parents, qui lui demandèrent si ce n'était pas trop dur de travailler avec quelqu'un qui lui faisait probablement beaucoup penser aux horreurs qui s'étaient passées il y a maintenant trois longues années.

« Je suis sur les lieux du drame chaque jour, chaque endroit me fait penser à un moment spécifique, et les autres professeurs étaient eux aussi présents, alors ça ne change pas grand-chose. Ça me fait parfois penser à des choses que j'aimerais oublier mais je sais que c'est une partie de ma vie et que, de toute façon, ça me suivra jusqu'à la mort. Et je l'ai accepté. »

Voyant qu'Harry n'avait pas spécialement envie de parler de tout ça, ils changèrent de sujet et parlèrent un peu des actualités du monde des sorciers, en particulier de Sirius Black. Après la guerre, une des premières choses qu'Harry avait faite était de prouver l'innocence de Sirius, de montrer aux mages et sorciers du monde entier qu'il n'avait pas commis les meurtres pour lesquels il avait été envoyé en prison et que le véritable responsable était Peter Pettigrow. Le parrain d'Harry avait donc été décoré de l'ordre de Merlin, première classe, et le jeune homme pensait que c'était le moins que le Ministère pouvait faire pour s'excuser. De plus, après deux ans de bataille des familles dont les proches avaient été envoyés à Azkaban à tort, le Ministère avait autorisé l'usage du Veritaserum dans les tribunaux, à condition que l'accusé était consentant.

Harry finit par aller rejoindre Teddy et joua avec lui avec ses petites figurines de sorciers célèbres. Il sourit tendrement en voyant qu'il y avait une figurine de lui et que c'était celle que son filleul préférait.

*

Le dimanche soir arriva beaucoup trop rapidement au goût d'Harry, qui remit ses affaires dans son sac d'un coup de baguette magique et qui retourna à Poudlard à temps pour le dîner. Il n'avait pas répondu à la lettre de Draco, il comptait lui répondre en personne pendant le repas, lui dire qu'il était heureux d'avoir pu l'aider.

Unexpected LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant