- 5 avril 2002 -
Harry était dans sa chambre, en train de se regarder sous tous les angles. Il avait mis une robe de sorcier toute neuve pour aller rencontrer la mère de Draco, noire avec des petites touches dorées. Il était sur le point de se recoiffer pour la cinquième fois quand il entendit son petit-ami entrer dans la chambre.
« Arrête de stresser Harry, elle ne va pas te manger si tes cheveux partent un peu dans tous les sens. Elle est gentille, vraiment. »
Harry se tourna vers Draco avec un petite moue, il n'était pas vraiment convaincu et, en plus de ça, il était vraiment très stressé alors il allait continuer de retoucher son apparence, peu importe ce que lui disait son copain. Il voulait que tout soit parfait, il tenait à faire une bonne première impression. Il avait déjà vu Narcissa, bien sûr, et elle lui avait sauvé la vie pendant la bataille de Poudlard, mais il ne l'avait jamais vu en tant que petit-ami de son fils.
« On devrait y aller. »
Draco lui tendit les mains et Harry coiffa ses cheveux une dernière fois avant de la prendre, serrant fort la main de Draco dans la sienne. Ils transplanèrent jusqu'au manoir et Harry regarda l'immense demeure dressée devant lui, la boule au ventre. Cette fois, ce n'était pas seulement le stresse de rencontrer Narcissa Malfoy, mais aussi les souvenirs terrifiants de la première et dernière fois qu'il était venu ici.
« Ça va ?
- Oui. C'est juste que cet endroit... Ça me rappelle des trucs pas terribles. »
Draco lui adressa un sourire rassurant et Harry leva les yeux vers lui. Il embrassa la joue du blond puis les grilles s'ouvrirent devant eux et ils entrèrent.
« Je n'ai pas pu revenir ici pendant un an après tout ça. Je comprends ce que tu ressens. »
Les deux jeunes hommes arrivèrent devant la grande porte d'entrée du manoir et Draco toqua. Harry stressait de plus en plus, il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. L'endroit était-il rempli d'objets de magie noire comme la dernière fois ?
La porte s'ouvrit et Harry cru d'abord qu'elle s'était ouverte toute seule mais il vit un petit elfe de maison à leurs pieds qui les accueilli avec un sourire. Celui-ci avait l'air moins anxieux que Dobby, quand il appartenait toujours à cette famille. Quand il était toujours vivant. Draco entra et Harry le suivit en tenant toujours fermement sa main, comme s'il avait peur de se perde sans lui.
La première chose qu'Harry remarqua fut la luminosité de la maison. Il y avait beaucoup plus de lumière, les murs étaient peints plus clairs qu'avant, ce qui faisait que l'atmosphère était beaucoup plus accueillante et moins lugubre. Il y avait aussi l'absence de potions et d'objets douteux sur les étagères accrochées aux murs. A la place, il y avait des photos, des livres, des coupures de presse et des plantes.
Il n'eut cependant pas beaucoup de temps pour admirer l'endroit car Narcissa arriva vers eux avec un sourire qui se voulait probablement chaleureux mais qui était plus intimidant qu'autre chose. Harry allait lâcher la main de Draco mais son petit-ami lui broya les doigts quand il commença à dé-serrer son étreinte.
« Bonsoir les garçons. »
Elle alla embrasser la joue de son fils et serra la main d'Harry qui la regardait sans savoir quoi dire. Il lui dit timidement bonsoir et regarda Draco, l'air un peu paniqué. Ils la suivirent dans le salon et s'installèrent dans des canapés recouverts de fourrure. Bien qu'il était lui-même assez riche, Harry ne se sentait vraiment pas à sa place dans un endroit aussi chic et sophistiqué. L'elfe de maison arriva avec un plateau où se trouvaient trois verres contenant une boisson qu'Harry ne pensait pas connaître ; le liquide était vert foncé, presque noir, avec quelques reflets dorés. C'était probablement plus cher que l'appartement du brun. Il regarda son verre en retroussant un peu le nez, ne sachant pas vraiment s'il devait boire.
VOUS LISEZ
Unexpected Love
FanfictionHarry Potter a fini sa dernière année à Poudlard, mais il décide d'y rester pour enseigner la Défense contre les Forces du Mal. La chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était que Draco Malfoy poursuivait ses études pour devenir maître des potion...