- 16 janvier 2002 -
Aujourd'hui était enfin le grand jour ; le jour du mariage de Ron et Hermione. Harry attendait ce jour avait impatience depuis qu'il avait eu l'invitation et que son meilleur ami lui avait demandé s'il accepterait d'être son témoin. Entre temps, ils avaient été faire les magasins et Harry avait acheté une magnifique robe de sorcier de soirée pour l'occasion, une qui était assorti à celle de Ron et de George, qui était son autre témoin. Ses frères avaient tirés à la courte-paille qui allait être son second témoin car Ron avait été incapable de choisir lui-même. Quand à Hermione, ses témoins étaient Ginny et Luna, avec qui elle était toujours très proche. Elles se voyaient toutes au moins une fois par semaine pour un déjeuner et se disaient tout.
Harry était avec Ron et George dans une pièce, qui leur servait de loge, de l'endroit qu'ils avaient loué pour le mariage et étaient en train de se préparer. Harry n'avait jamais vu son meilleur ami aussi stressé, il était même plus serein que maintenant devant Aragog et sa famille dans la forêt interdite en deuxième année. Harry et George essayaient de rassurer le marié.
« Calme-toi, Ron, tout va bien se passer.
- Oui, et arrête de dire qu'Hermione va changer d'avis au dernier moment, elle est folle de toi ! Relax, tout sera parfait. »
Mais ils n'arrivaient tout simplement pas à le calmer. Il faisait les cent pas devant le miroir, retouchant ses cheveux toutes les trois secondes et ajustant sa robe de sorcier à chaque seconde. Au bout d'un moment, Percy alla les chercher pour leur dire que tout le monde était là et qu'ils pouvaient venir. Les trois hommes se regardèrent puis Ron prit son courage à deux mains et ils sortirent de la pièce, se dirigeant vers la pièce principale qui avait été spécialement arrangée pour accueillir la gigantesque famille Weasley-Granger.
Harry, George et Ron arrivèrent et regardèrent autour d'eux, émerveillés. Il y avait une centaine de personnes, passant des membres de la famille éloignée aux amis d'école. Ils avancèrent dans l'allée, Ron en premier, suivi par ses deux témoins qui se mirent en place devant l'arche. Quelques instants plus tard, Hermione arriva dans une magnifique robe blanche, suivie par Ginny et Luna. Ses cheveux étaient coiffés de façon sophistiquée, ce qui rappela à Harry le soir du bal de Noël, sauf qu'elle était encore plus belle maintenant. Il regarda Ginny et Luna, qui étaient vêtues de la même robe rose pâle et avaient leurs cheveux qui tombaient en cascade sur leurs épaules.
Harry les regardait avec un large sourire aux lèvres, elles étaient magnifiques, surtout Hermione et il voyait que Ron pensait la même chose que lui car il regardait sa future femme avec des larmes dans les yeux. Quand elle arriva devant lui, ils se prirent les mains et échangèrent le vœux, se regardant dans les yeux sans ciller. Harry regarda un peu autour de lui et vit que Molly pleurait à chaudes larmes dans un mouchoir pendant que Arthur lui disait quelque chose qui ressemblait à « il sera toujours ton bébé, il ne sait même pas laver ses propres vêtements » et M. et Mme. Granger les regardaient avec tout autant de joie et d'émotion.
Quand la cérémonie, tout le monde se dispersa en petits groupes et allèrent féliciter les mariés. Harry, qui avait déjà eu l'occasion de les féliciter à de nombreuses reprises, resta un peu à l'écart en regardant ses pieds comme si c'était la chose la plus passionnante au monde. Au bout de quelques minutes, il fut rejoint par Ginny.
« Belle cérémonie, hein ? Je suis heureuse que ce se soit bien passé. Le mariage de Bill et Fleur était dans un contexte totalement différent mais j'avais peur que les événements de cette soirée-là se reproduisent. »
Elle lui sourit et Harry hocha la tête, cette pensée lui avait effleuré l'esprit à plusieurs reprises, il ne pouvait le nier. Après tout, c'était après tout cela qu'il était parti en vitesse avec Ron et Hermione à la recherche des Horcruxes.
VOUS LISEZ
Unexpected Love
FanfictionHarry Potter a fini sa dernière année à Poudlard, mais il décide d'y rester pour enseigner la Défense contre les Forces du Mal. La chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était que Draco Malfoy poursuivait ses études pour devenir maître des potion...