- 1er janvier 2002 -Harry était de retour à Poudlard après ses vacances, il avait voulu venir la veille de la rentrée pour travailler un peu, chose qu'il n'avait pas vraiment eu le temps de faire pendant ses vacances étant donné qu'il avait passé la plupart de son temps chez les Weasley ou les Tonks.
Il arriva à l'école autour de 15h et alla directement dans son bureau pour y remettre ses affaires d'un coup de baguette magique. Le jeune homme s'installa à son bureau et commença à travailler sur ses cours du lendemain, puis, une fois cela fait, il corrigea les dernières copies qu'il avait toujours dans son sac. Quand il leva les yeux pour regarder l'heure, il était déjà l'heure du dîner, il avait passé l'après-midi là-dessus et n'avait même pas vu le temps passé. Cependant, il n'avait pas vraiment envie de voir du monde, tout ce temps entouré d'une dizaine de personnes lui avait donné envie d'être un peu seul. Il alla donc dans les cuisines pour voir Kreattur, à qui il avait demandé de travailler à Poudlard. Son elfe de maison était devenu étrangement affectueux avec lui au cours des années.
Harry sortit donc de son bureau, se rendit au sous-sol et chatouilla l'énorme poire du tableau jusqu'à ce qu'elle se mette à glousser et que le passage s'ouvre. Il entra dans les cuisines et regarda autour de lui, il avait toujours aimé l'ambiance qui y régnait, avec le feu qui ronronnait dans la cheminée et l'odeur enivrante de bonne nourriture. Il fut directement entourés d'une centaine de petits elfes, mais Kreattur et son ami Minkey furent les premiers à arriver devant Harry. Il aimait beaucoup ces elfes de maison, surtout Kreattur qu'il connaissait depuis des années et qui était devenu très fidèle et agréable au fil du temps.
« Qu'est-ce que veut mon maître Harry Potter ? Kreattur peut vous donner tout ce que vous voulez, Harry Potter, monsieur. »
Minkey hocha vivement la tête. Il était un elfe de maison qui travaillait depuis longtemps à Poudlard et, à chaque fois que Harry s'était rendu dans les cuisines depuis sa dernière année, Minkey était toujours avec Kreattur.
« Si je pouvais avoir du poulet, des pâtes et du jus de citrouille, ce serait super, merci beaucoup Kreattur. »
Harry sourit à son elfe et ils se mirent tous à lui cuisiner un poulet beaucoup trop gros pour lui et une grande assiette de pâtes. Ils lui donnèrent tous ça, ainsi qu'un grand pichet de jus de citrouille et Harry les remercia tous avant de ramener tous ça rapidement à son bureau en les faisant léviter, c'était beaucoup trop lourd et encombrant à porter.
Il entra dans son bureau, puis dans sa chambre derrière et posa tout ça sur sa table de nuit. Il s'assit sur son lit, un gros livre sur ses genoux et commença à manger en lisant. Harry avait l'impression de devenir comme Hermione, il lisait beaucoup de livres de la bibliothèque, mais surtout de la fiction ou des livres sur le Quidditch. Celui qu'il avait en ce moment racontait l'histoire de l'auteur qui était tombé sur une colonie de dragons oubliée pendant une randonnée en Indonésie.
Le brun était en train de finir un second verre de jus de citrouille quand il entendit quelqu'un toquer à la porte de son bureau. Il se leva, mettant son livre de côté et alla ouvrir la porte. C'était Draco, une cape de voyage sur les épaules. Il venait sûrement tout juste d'arriver.
« Salut, Potter. J'espère que je te dérange pas?
- Pas du tout. »
Harry s'écarta un peu pour laisser son ami entrer et alla s'asseoir dans un des deux fauteuils qui se trouvaient devant son bureau. Il fut le premier à reprendre la parole.
« T'as passé de bonnes vacances ?
- Oh, oui, très bonnes. J'ai revu des amis de l'école où j'ai passé mon diplôme de potions, j'ai passé beaucoup de temps avec ma mère. Elle a même revu sa sœur, Andromeda, qui est venu à la maison. Ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu et je crois qu'elle lui avait beaucoup manqué parce qu'elles sont restées dans le salon à discuter jusqu'à 3h du matin.
VOUS LISEZ
Unexpected Love
FanfictionHarry Potter a fini sa dernière année à Poudlard, mais il décide d'y rester pour enseigner la Défense contre les Forces du Mal. La chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était que Draco Malfoy poursuivait ses études pour devenir maître des potion...