17 - Epilogue

8.3K 608 239
                                    

-2 juillet 2005 -

Trois années avaient passées depuis que Draco avait rencontré les Weasley pour la première fois, depuis que lui et Harry s'étaient dit « je t'aime » pour la première fois et beaucoup de choses avaient changé depuis cette époque. Ils avaient construit une nouvelle vie ensemble.

Ils étaient toujours ensemble et amoureux, mais ils avaient emménagés ensemble dans ce qui était la maison de vacances d'Harry. Elle était spacieuse, lumineuse et parfaite pour vivre ensemble pendant une longue période. Ils voyaient grand ; ils parlaient mariage et enfants, même s'ils n'avaient encore rien officialisé. Ils voulaient profiter de leur jeunesse avant de plonger dans la routine. Les deux jeunes hommes travaillaient toujours à Poudlard, et ils aimaient leur travail, mais ils s'étaient mis d'accord sur le fait qu'ils quitteraient l'école quand ils décideraient de fonder une famille. Ils ne voulaient pas voir leur enfant seulement le week-end.

Harry et Draco passaient tous leurs week-ends et leurs vacances dans cette maison, le plus souvent avec Teddy Lupin. Il y avait aussi souvent les Weasley pendant les vacances, et la famille s'était encore étendue ; Ron et Hermione avaient un bébé de cinq mois et Bill et Fleur avaient deux enfants, des jumeaux de deux ans que George chouchoutait beaucoup.

A Poudlard, il y avait de nouveaux professeurs ; le professeur McGonagall s'estimait trop vieille pour exercer deux métiers à la fois et avait laisser le poste de professeur de Métamorphose à une sorcière d'une quarantaine d'années. Hagrid avait abandonné le poste de professeur de Soins aux Créatures Magiques au professeur Gobe-Planche et se contentait de son poste de Garde-Chasse.

Harry était assis dans le canapé en lisant la Gazette et en buvant une tasse de thé quand Draco arriva avec Teddy qui couru vers Harry pour lui faire un câlin. Le brun posa ses affaires et le prit dans ses bras en souriant largement, ça faisait une semaine qu'il n'avait pas vu son filleul.

« Teddy ! Tu as passé une bonne semaine avec papy et mamie ?

- Oui ! Je sais un peu lire maintenant, me suis entraîné sur les livres de sorts de mamie ! »

Harry sourit tendrement et embrassa son front.

« Je suis fier de toi. Tiens, tu veux lire le journal ? »

Le petit garçon aux cheveux bleus hocha la tête et Harry lui donna le journal pour qu'il puisse s'entraîner à lire, puis il alla retrouver Draco dans la cuisine. Le blond était appuyé contre le plan de travail et regardait dehors sans rien dire.

« Je suis allé voir mon père à Azkaban avant d'aller chercher Teddy.

- Et ? Ça s'est bien passé ?

- Il est mort. »

Harry écarquilla les yeux en le regardant, choqué. Il ne s'attendait pas à ça, il pensait que Lucius Malfoy avait beaucoup trop de fierté pour se laisser mourir. Il prit son copain dans ses bras, il détestait le voir triste.

« Je suis vraiment désolé. »

- C'est pas grave. C'était un con, après tout, mais bon... C'était quand même mon père et même s'il était stupide et mauvais je l'aimais quand même. »

Harry hocha la tête et caressa doucement le dos de Draco pendant qu'il se blottissait dans ses bras. Il ne pleurait pas, il ne pleurait jamais mais le brun voyait quand son petit-ami était triste, il le connaissait par cœur.

« Tu veux qu'on prépare un enterrement ?

- Non, surtout pas. Si ma mère veut faire un enterrement, qu'elle le fasse. Mais moi, j'ai laissé tout ça derrière moi et je ne veux plus qu'aucun lien soit fait entre nous.

Unexpected LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant