- 15 février 2002 -
Le lendemain fut encore pire. Harry n'avait presque pas dormi, il n'avait pas mangé le matin et il était d'humeur massacrante. Cette journée allait être horrible, aussi bien pour lui que pour ses élèves qui étaient les victimes de ses malheurs. A chaque fois qu'il entendait un bruit, même si ce n'était qu'un grattement de plus un peu trop fort, il s'énervait. Il n'était pas du genre à donner des retenues ou à retirer des points aux maisons, et il ne voulait pas en donner même quand il était de mauvaise humeur, mais ce jour-là, ce fut vraiment dur de ne pas donner une retenue à chaque élève qui respirait dans la même pièce que lui.
Harry évita Draco toute la matinée, mais il savait que ça n'allait pas être aussi facile à la pause-déjeuner. Elle n'était pas très longue, ce qui faisait qu'il allait forcément voir Draco, même s'il mangeait très vite. Il alla donc à la Grande Salle d'un pas traînant, se sentant comme lorsqu'il devait aller au cours de potions du professeur Rogue. C'était une vraie torture et il aurait préféré aller se cacher sous son bureau que le voir.
Évidemment, Draco était déjà là, et il ne pouvait plus faire demi-tour, sinon il allait passer pour un lâche. Il soupira longuement et alla prendre sa place habituelle entre le professeur McGonagall et Malfoy. A peine quelques secondes après qu'il se fut assis, son voisin se tourna vers lui en fronçant les sourcils, et Harry se dit qu'il aurait simplement du demander à Kreattur de lui faire un sandwich qu'il aurait mangé dans son bureau.
« Pourquoi est-ce que tu n'es pas venu hier ?
- Pourquoi est-ce que j'aurais du venir ? »
Harry regarda le maître des potions, un air de défi dans les yeux. Il savait que son attitude était immature mais il ne pouvait s'empêcher d'être jaloux et en colère contre Draco. L'avait-il invité à cette heure précise juste pour qu'Harry entende qu'il était avec un autre homme et qu'il n'avait pas besoin de lui, que ce qui s'était passé à l'hôpital n'était rien du tout ? Des dizaines de questions lui brûlaient la langue, mais il avait trop de fierté pour les poser.
« Je pensais que tu aurais envie qu'on parle de... Tout ça.
- Pas besoin de parler. Je sais ce que tu penses, je ne suis pas idiot. »
Draco le regarda, visiblement agacé mais Harry n'y fit pas attention. Il était trop têtu et ne voulait pas entendre les excuses du blond.
« Harry, est-ce que tu es venu à mon bureau sans entrer ? »
Harry sentit que Draco était sur le point de lui dire qui était avec lui, mais il ne voulait pas le savoir. Son attitude était si stupide qu'il avait presque honte mais il ne voulait juste pas des excuses stupides de son collègue, il n'en voulait pas. Il savait ce qu'il avait entendu, ce n'était pas la voix d'un ami. Ce rire, c'était le même que celui d'une collégienne qui voyait le garçon qu'elle aimait dans les couloirs.
« Non. »
Le blond n'avait pas l'air de le croire mais Harry s'en alla avant qu'il puisse dire quelque chose de plus. Il n'avait même pas touché au contenu de son assiette, mais ça lui avait coupé l'appétit. Il avait juste envie que cette journée se finisse pour qu'il aille se coucher sous sa couette.
Cependant, quand Harry retourna dans son bureau, il oublia directement toute cette histoire avec Draco. Il y avait deux représentants du Ministère assis dans les chaises réservées aux invités et aux élèves. Il les reconnaissait car il les avait vu plusieurs fois au Ministère de la Magie pendant les procès des anciens Mangemorts.
« Est-ce que je peux vous aider ? »
L'homme et la femme se levèrent précipitamment, ils n'avaient pas du entendre la porte s'ouvrir. Ils se tournèrent tous les deux vers Harry qui ferma la porte derrière lui.
VOUS LISEZ
Unexpected Love
FanfictionHarry Potter a fini sa dernière année à Poudlard, mais il décide d'y rester pour enseigner la Défense contre les Forces du Mal. La chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était que Draco Malfoy poursuivait ses études pour devenir maître des potion...