- 24 décembre 2001 -
La veille de Noël était un des jours préférés d'Harry ; il la passait avec Hermione, les Weasley, les membres restant de l'Ordre, et son filleul. Il passait toujours du bon temps avec les gens qu'il considérait comme sa famille, et Teddy en profitait pour montrer ses talents de Métamorphomage sous les applaudissements enthousiastes de tout le monde. Ils profitaient aussi toujours de ce jour pour rendre hommage aux proches qu'ils ont perdus pendant la guerre ; Fred, Remus, Sirius, Cédric, Fol-Œil, Tonks, Dumbledore... C'était toujours l'instant triste de la soirée, mais ils ne voulaient pas oublié ces gens qui avaient compté pour eux.
La soirée avait commencé depuis peu, et Harry était assis avec Teddy et Charlie. Ce dernier était en train de raconter des histoires plus folles les unes que les autres sur son expérience avec les dragons à Teddy qui le regardait avec de grands yeux, impressionné, émerveillé. Charlie était sur le point de raconter l'histoire un peu exagérée de la fois où il s'était retrouvé seul face à un Magyar à pointes quand Harry entendit Molly l'appeler de la cuisine. Il se leva et alla la voir.
« Oui ?
- Tu as reçu une lettre, mon chéri. »
Elle lui tendit une lettre qui comportait l'adresse du Terrier et Harry la prit et la remercia. Il regarda autour de lui et reconnu le hibou de Malfoy perché sur le rebord de la fenêtre. Il sourit et ouvrit l'enveloppe pour lire sa lettre.
« Cher Potter,
J'espère que tu passes de bonnes vacances, moi oui. Je suis avec mère au manoir et nous avons invité quelques amis à venir passer Noël avec nous. Nous préférons éviter d'inviter les Black et les Malfoy, la plupart ne nous aime plus beaucoup, mais nous passons du bon temps. Je crois qu'elle commence à oublier que père n'est pas là. Réponds moi vite, je n'ai plus de nouvelles et je vais finir par croire que tu es mort.
Ton ami, Draco Malfoy. »
Harry sourit stupidement et rangea la lettre dans sa poche, lui et Malfoy s'étaient beaucoup rapproché au cours de ses derniers mois et ils passaient souvent leurs soirées, voir leurs nuits à se parler, à raconter leurs vies et à rire ensemble. Harry n'aurait jamais deviné que Draco pouvait être quelqu'un de drôle, mais maintenant qu'ils étaient amis, il ne pouvait plus imaginer sa vie à Poudlard sans lui. Ils avaient aussi passer des soirées moins drôles, à se parler des horreurs de leur passé, et pour la première fois, Harry avait parlé de sa relation avec Cédric.
- Flashback : 27 novembre 2001 -
Harry et Draco étaient dans le bureau de ce dernier, il était tard et ils avaient un peu bu. Ils étaient assis autour du bureau du blond et parlaient de tout et de rien quand une question qu'Harry attendait depuis longtemps sortit de la bouche de Malfoy.
« Pourquoi est-ce que personne ne savait pour ta relation avec Diggory ? »
Le brun baissa les yeux, c'était douloureux de repenser à lui. Il savait très bien, même en quatrième année, que Cédric n'était pas son âme sœur, ou l'amour de sa vie, mais il s'était énormément attaché à lui et sa compagnie avait toujours été rassurante pour Harry, il se sentait bien et en sécurité avec lui.
« Tout simplement parce que je ne l'ai jamais dis à personne. Je pense qu'Hermione s'en doutait, mais elle n'a jamais rien dit. Ron, lui, ne me parlait plus quand on a commencé à se voir, alors je ne lui ai rien dit. Et puis, on s'était dit avec Ced que c'était mieux de garder le secret. »
Harry continua son histoire sans attendre que Draco lui pose d'autres questions, maintenant qu'il était parti, il voulait tout lui raconter. Il en avait besoin, il fallait que ça sorte. Ça faisait des années qu'il gardait ça pour lui et il n'en pouvait plus.
VOUS LISEZ
Unexpected Love
FanfictionHarry Potter a fini sa dernière année à Poudlard, mais il décide d'y rester pour enseigner la Défense contre les Forces du Mal. La chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était que Draco Malfoy poursuivait ses études pour devenir maître des potion...