13 - La révélation de la Gazette

6.9K 574 69
                                    

- 30 mars 2002 -

Ça faisait à présent presque un mois que Draco et Harry se fréquentaient dans la plus grande discrétion et tout ce passait à merveille. Ils étaient allé à plusieurs rencards à Pré-au-Lard et à Londres, passaient souvent la nuit dans la chambre de l'autre ou chez Harry, et avaient officialisé leur relation quelques jours auparavant.

Personne n'était au courant ; ni Hermione, ni les Weasley, ni les professeurs, personne. Ils ne voulaient pas mettre leurs proches au courant avant d'être sûr que ça allait durer, et Harry savait que ça allait bientôt devenir sérieux, alors il avait prévu de le dire à sa famille pendant les vacances de Pâques, et Draco allait le dire à sa mère. Ils ne savaient pas encore si c'était une bonne idée de le faire savoir à leurs collègues, alors ils préféraient se taire pendant qu'ils étaient à l'école.

Cependant, ils ne comptaient pas encore aller rendre visite à la famille de l'autre pour le moment, alors ils s'étaient mis d'accord pour dire qu'ils allaient rendre visite à Narcissa et aux Weasley pendant les vacances d'été si tout se passait bien. Harry s'était beaucoup attaché à Draco et avait un peu peur que tout cela ne fonctionne pas et qu'il finisse seul avec un cœur brisé, mais il était plutôt confiant.

Ce jour-là, Draco vint voir Harry dans son bureau pendant la première heure de la journée, qui était une de ses heures de pause, chose qu'il ne faisait presque jamais d'habitude. Harry leva les yeux vers son petit-ami et lui sourit.

« Salut. »

Draco s'approcha de lui et embrassa sa joue mais Harry voyait que quelque chose clochait, il était encore plus pâle que d'habitude et avait l'air un peu paniqué. S'imaginant directement le pire, le brun fronça les sourcils et se redressa en le regardant, l'air inquiet.

« Tout va bien ?

- Non, pas du tout. Tu as lu la Gazette ce matin ? Parce que ma mère oui et elle m'a envoyé une lettre, elle n'avait pas l'air enchantée ! Page 4. »

Harry attrapa le journal que Draco lui tendait et alla directement à la page 4. Il lisait très rarement la Gazette du Sorcier, les moqueries qu'il avait subi à cause de ce journal en quatrième et cinquième année l'avaient un peu refroidi. Il écarquilla cependant les yeux en tombant sur un article qui parlait de lui et Draco.

DE L'AMOUR DANS L'AIR ?

Depuis que le jeune Harry Potter, sauveur du monde magique, a rompu avec son ex petite-amie, Ginny Weasley, il y a maintenant quelques années, les sorcières du monde entier lui courent après pour avoir l'honneur de partager sa vie ou son lit. Mais il semblerait que le cœur du jeune Potter, surnommé le Survivant, soit déjà pris, mesdames ! En effet, samedi dernier, le sorcier a été vu dans un parc à Londres en train de marcher main dans la main avec nul autre que le célèbre ex Mangemort Draco Malfoy, innocenté grâce à Potter il y a quelques années. Étaient-ils déjà en train de se voir à cette époque ?

Beaucoup de rumeurs circulent sur la sexualité du sorcier de 21 ans depuis bien longtemps, mais elles avaient toujours semblé infondées jusqu'à maintenant. Le témoin, un sorcier qui souhaite rester anonyme, nous dit que cette promenade n'avait rien d'amical.

« Ce n'était pas quelque chose que l'on fait entre amis, je vous le garanti ! A moins que vous n'embrassiez vos amis et que vous marchez avec eux en leur tenant la main, mais si vous faites ceci, vous devriez probablement vous remettre en question. »

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre une confirmation, ou le contraire, de la part des deux partis concernés. Nous attendons la suite de cette histoire avec impatience !

Harry regarda le journal avec colère, et si ses yeux pouvaient lancer des boules de feu, la pièce entière serait probablement déjà en train de brûler. Lui et Draco ne voulaient pas que tout cela se sache et Harry était vraiment en colère que quelqu'un ait été raconté ça à la Gazette. Il se leva, prenant le journal et le mit dans le feu.

« J'arrive pas à y croire. Aucun respect, ces gens-là. »

Draco hocha la tête, visiblement d'accord avec Harry. Le brun soupira et prit la main de Draco pour l'attirer contre lui.

« Il faut voir le bon côté des choses. Au moins, on a plus besoin de chercher des façons de le dire à nos familles. Toute la Grande-Bretagne doit être au courant. »

Le blond haussa les épaules avec un petit sourire en coin et Harry passa une main dans ses cheveux. Au même moment, deux hiboux arrivèrent dans son bureau et il reconnut Coq, celui de Ron qu'il avait depuis plusieurs années. C'était un cadeau de Sirius. L'autre était celui de Molly et Arthur, que Harry leur avait offert à Noël dernier.

« Et c'est parti... »

Harry alla s'asseoir dans un fauteuil et Draco s'assit à côté de lui, lisant les lettres par dessus son épaule. Il ouvrit d'abord celle de Ron et Hermione.

« Salut Harry, comment ça va ? Je t'écris ça rapidement parce que j'ai vu un article dans la Gazette du Sorcier qui disait que tu fréquentais Malfoy et que ce n'était pas super amical. Je ne pense pas que ce soit vrai mais répond-moi vite. Je me dépêche parce que Hermione m'a interdit de t'écrire à propos de ça, elle dit que c'est ta vie. Ron. »

Draco lui dit que ce n'était encore pas trop grave en voyant la grimace d'Harry mais il ne répondit rien et ouvrit celle de Molly.

« Mon cher Harry.

J'ai lu la Gazette du Sorcier ce matin avec Arthur et je n'ai pas m'empêcher de remarquer cet article parlant de toi et du jeune Malfoy. Je voulais te dire que s'il dit vrai, nous te soutenons et nous ne voulons pas que tu penses que nous allons moins t'aimer ou moins vouloir t'accueillir à la maison quand tu le souhaites à cause de ça.

Gros bisous,

Molly. »

Harry ne put s'empêcher de sourire tendrement en lisant la lettre et posa sa joue contre l'épaule de Draco qui caressait ses cheveux. La lettre de Molly lui avait remonté le moral mais il stressait un peu par rapport à la réaction de Ron, et aussi par rapport à celle de Narcissa. Il ne savait pas ce qu'elle pensait de ce genre de choses.

« Ta mère est fâchée ?

- Je ne pense pas. Juste vexée de l'avoir appris par le journal et pas par moi. »

Harry hocha la tête et leva les yeux vers lui, ses yeux verts rencontrant les yeux gris de Malfoy. Il était beau même quand il paraissait stressé.

« Tu devrais peut-être écrire à ta mère... Je vais écrire à Ron et Molly. Je leur dois quelques explications.

- Je peux rester avec toi pour lui écrire ?

- Bien sûr. »

Harry déposa un rapide baiser sur les lèvres de son petit-ami et alla s'asseoir à son bureau. Il sortit trois morceaux de parchemins, dont un qu'il donna à Draco et ils commencèrent tous les deux à écrire à leurs familles respectives. Ce n'était pas du tout comme ça qu'Harry avait voulu annoncer sa relation avec Draco aux Weasley mais ça ne servait à rien de le nier, à présent. Il espérait que ça n'allait pas lui attirer des ennuis.

Ils passèrent donc la demie-heure qui suivit à écrire leurs lettres puis la cloche retentit, signalant que les cours allaient reprendre dans cinq minutes. Harry attacha ses lettres aux pattes des hiboux qui s'en allèrent et Draco envoya également la sienne.

« On se voit au déjeuner, Potter ?

- Oui. A plus tard. »

Draco lui sourit et embrassa son front avant de s'en aller pour rejoindre sa propre salle de classe. Harry soupira doucement en le regardant partir et prit une profonde inspiration, se préparant mentalement à faire face à ses élèves, qui lisaient très certainement presque tous la Gazette.

Il alla ouvrir et vit que les élèves, plus particulièrement les filles, regardaient Draco s'en aller en chuchotant et en gloussant bêtement. Heureusement que c'était le dernier jour avant les vacances, car tout ça n'allait pas être très facile...

Unexpected LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant