14 - Le Terrier

6.6K 553 73
                                    

- 4 avril 2002 -

Harry avait enfin prit son courage à deux mains et avait transplané jusqu'au Terrier. Ça faisait quelques jours qu'il était en vacances, et il aurait déjà du être là depuis le 1er avril mais il avait trouvé des tas d'excuses pour repousser son arrivée ; cependant, il ne pouvait pas le repousser indéfiniment et allait bien être obligé de retourner les voir.

Le jeune homme avait dit à ses proches, suite à l'article dans la Gazette, que tout cela était vrai et qu'il était bel et bien avec Draco. Molly l'avait soutenu, mais Ron avait du mal à y croire, et Harry était prêt à parier son balais de course qu'il ne le croirait pas même s'il voyait Harry et Draco au lit en pleine action.

Harry alla toquer à la porte d'entrée et Molly ouvrit directement avec un grand sourire.

« Harry ! On se demandait quand est-ce que tu allais arriver ! »

Elle le prit dans ses bras et Harry sourit en la serrant un peu contre lui avant d'aller dire bonjour aux autres dans le salon. Il y avait Ron, Hermione, Arthur, Ginny, Luna, George, Percy, Bill, Fleur et Charlie ; tout le monde avait l'air de déjà être présent. Il alla s'asseoir à côté de Charlie, il n'y avait plus beaucoup de place dans le salon mais ils pouvaient être à peu près à l'aise s'ils se serraient un peu. Il fut accueilli avec des sourires rayonnants et des « Salut, Harry ! » enthousiastes, comme à chaque fois qu'il venait. Il croisa le regard de Ron et devina qu'il n'allait pas pouvoir échapper à la conversation sur Draco plus tard.

Charlie se pencha vers lui avec un sourire au coin des lèvres.

« Alors, le dernier Malfoy, hein ? Pas mal. »

Harry rit doucement et haussa les épaules. Il savait qu'il pouvait parler de tout avec Charlie qui était très ouvert d'esprit et très sympa. Ils s'entendaient à merveille.

« Ouais... J'avoue que c'est pas comme ça que j'aurais aimer que tout le monde soit au courant mais bon, au moins je passe à côté des conversations bizarres.

- Tu vas pas y échapper avec Ron. Il râle depuis qu'il est arrivé, je crois qu'il ne comprend pas... Il a l'air un peu vexé que tu ne lui aies rien dit. »

Harry hocha la tête, il pouvait comprendre pourquoi Ron serait vexé. Il était son meilleur ami de toujours et il comprenait qu'il aurait aimé qu'Harry lui dise quelque chose comme ça. Il fallait qu'il lui dise tout.

L'après-midi se passa dans la bonne humeur et, avant le dîner, Harry s'approcha de son meilleur ami pour lui demander s'ils pouvaient parler en privé. Ron accepta et ils allèrent dans le jardin, s'asseyant sur un banc.

« Tu comptes m'expliquer c'est quoi cette histoire entre toi et Malfoy ? »

Harry soupira et regarda ses mains, n'osant pas lui faire face.

« C'est vrai. Tout ce qu'a dit la Gazette est vrai, on est ensemble depuis un mois maintenant. Je suis vraiment désolé de pas te l'avoir dit, Ron, mais je savais pas comment aborder le sujet et je voulais être sûr que ça allait marcher avant d'aller le crier sur tous les toits. J'allais te le dire, je te jure, mais j'avais un peu peur. C'est pas comme si on avait toujours été amis avec lui. »

Ron hocha la tête en fronçant un peu les sourcils, il avait l'air perdu dans ses pensées.

« Mais... T'es gay ?

- Non, bisexuel.

- Et t'es déjà sorti avec des garçons ?

- Oui, mais rien de très sérieux. Y en a juste un que j'aimais beaucoup mais c'était il y a longtemps et j'étais jeune, je savais pas comment le dire alors je préférais garder ça pour moi. »

Unexpected LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant