Chapitre 3: la rentrée

195 21 2
                                    

Pdv Mathias

Je hais l'école. C'est la rentrée et je n'ai absolument pas envie de m'y rendre. Je me lève et me prépare. Je mange ce que Adèle, la bonne, m'a mis sur la table. Et je pars.
A peine ai-je passé la porte du lycée que tous les regards sont rivés vers moi. J'ai l'habitude, étant le fils d'un ministre. Mais je m'en fiche et me dirige vers mon meilleur ami. Nous nous connaissons depuis le jardin d'enfant. On a même redoublé ensemble. Julian, il est blond aux yeux bleus, je peux vous dire que ça fait fureur chez la gente féminine. Charlie nous rejoins rapidement, il est grand et roux mais à un ans de moins que nous enfin comme tout le monde dans ce bahut. Je discute avec Julian du problème qu'il a eu hier soir, c'est pour cela que j'ai du partir sans rien dire à personne. Lui et Charlie ont bu comme des fous et ils n'arrivaient pas à ouvrir la porte de la maison de Charlie. Ces cons s'étaient trompés de maison. Je dois dire qu'en temps normal, Charlie est déjà assez tête en l'air. C'est pire quand il boit. Mais j'ai bien rigolé hier soir en les récupérant chez un vieux couple qui ne dormait pas à cause de leur rire.

Dès que la cloche sonne, je vois Bianca et Rebecca s'approcher. Merde, mon ex pas vraiment ex.

-Salut bébé, lance-t-elle. On a de la chance d'être dans la même classe puisque l'on ne sait pas vu depuis un mois .

Je l'avais rencontré pendant les vacances et je n'ai même pas pensé à rompre vu que je pensais ne jamais la revoir. Elle m'embrassa langoureusement avant de me traîner en classe vu qu'on été déjà en retard. En rentrant, le prof n'osa même pas me faire de remarque sur mon retard. Génial, être le fils du premier ministre avait parfois de bon côté. La prof me dit que je devais me mettre à côté d'une fille du nom de Sun. Sûrement une pimbêche, ou une fan de ma personne. Elle voudra sûrement un autographe ou que je sorte avec elle. Cependant, je ne m'attendais à tout sauf à revoir ma partenaire de rallye. Cela devenait de plus en plus intéressant. Je m'assis. Elle ne m'avait pas encore reconnu car elle ne m'avait même pas regardé. Elle fixait plutôt une fille qui lui fit comprendre qui était mon père. Elle me regarda sans rien dire. Je décidais de prendre la parole:

-Liberty, comme on se retrouve. Tu vas enfin pouvoir me dire ton vrai prénom, dis je avec mon plus beau sourire, sans me forcer à le faire, une première.
- Tu ne me l'a pas demandé à ce que je sache, répliqua-t-elle froidement. Tu as préféré partir sans un merci.
-  Je suis désolé si je t'ai vexé, mais j'étais pressé.
- Ce n'est pas crédible.
-  Je m'appelle Mathias et toi?
Oui, mieux vaut ignorer sa remarque.
- Naya, maintenant laisse moi suivre le cours.
- Enchanté, fut le seul mot que je lui répondit.

Je ne lui adressa plus la parole du cours. Elle m'avait rembarré et je n'aime pas qu'une fille fasse ça. A la fin du cours, je sorti et rejoignit mes amis. Pour mon plus grand bonheur, Bianca me laissa tranquille. Charlie était en train de parler des filles.

-Il va falloir que tu m'expliques mec, tu sors avec Bianca ou avec Naya parce que là, je suis paumé, dit le roux.
-Bianca et d'où connais tu cette Naya ?
- J'étais dans sa classe l'année dernière.
- Pourquoi tu veux sortir avec deux filles à la fois ? me demande Julian pour me taquiné. Tu sais une c'est déjà assez collant comme ça.
- Non, c'est la fille de la course.
- Parce que maintenant, on peut sortir avec trois filles aussi ? interrogea Charlie.

On ne prit pas la peine de répéter car avec lui ça ne sert à rien. Mais Julian explosa de rire et je le suivis, son rire était vraiment contagieux. Je n'avais aucune envie de rentrée chez moi car ce soir mon père est de passage chez nous. Il vient toujours dormir une nuit après la rentrée pour faire comme s'il s'intéressait à moi alors qu'il préfère sa carrière. Je décide donc de sortir. Jason m'a invité à une fête pour célébrer ma victoire d'hier. C'est un bon moyen pour oublié mon père et peut-être revoir ma fameuse coéquipière. J'appelle Julian et Charlie pour qu'on parte ensemble. Je mis un jean et un t-shirt qui moule assez mon corps. Les filles adore ça. Je passe chercher Charlie et ensuite, on se rend chez mon meilleur ami. Quand on toque à la porte, c'est Rémy qui vient nous ouvrir. Rémy est le petit frère de Julian, il a 13 ans et il ressemble beaucoup à son frère, un blond aux yeux bleus. Et beau gosses moins que moi et son frère mais un vrai coureur de jupons. 

- Salut mon pote, ton frère est prêt ?
- Hey! Mathias, oui, il arrive.
- Comment ça vas avec les filles?
- C'est un vrai tombeur comme son frère, comment ça va Mathias ? Demande Julian.
- Prêt pour la fête !

Quand on arrive, Jason nous ouvre la porte. Il sait pourquoi je suis partie hier sans rien dire, je l'ai appelé après avoir ramené les garçons, pour m'excuser, c'est la moindre des choses. C'est le seul à avoir cru en mon talent et ma passion pour la moto.
Il n'y a pas encore beaucoup de monde car il est tôt. On va pouvoir en profité pour boire et maté les filles qui arrive.

- Comment vas mon coureur préféré? Demande Jason.
- Super.

On rentre et on va s'installer sur des fauteuils. Charlie revient avec trois verre. Il en a déjà bu deux. La fête n'a pas vraiment commencé et lui il est presque soûle. Ça promet d'être drôle.

- Vous savez qu'il a des martiens dans les parages, j'en ai vu un dans la piscine il craché un liquide jaune de la bouche et ça sentais même le curry, explique mon ami.
- Tu as bu combien de verre en route, demande Julian.
- Peut-être six ou trois, je sais plus. Je crois que je vais faire comme l'extra-terrestre.

Je regarde Julian et il hoche la tête. Je me lève et prend Charlie par le bras pour le tirer dans la salle de bain. Il vomit et me dit qu'il a besoin d'aller au toilette. Je le laisse et vais rejoindre Julian.
En passant près des boissons, quelqu'un me rentre dedans.

Le souffle de la véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant