« Tu sais où est mon pull porte-bonheur ?
- Dans les cartons surement, sortit Jackson en mordant dans son morceau de brioche.
- Merci de ton aide, sifflai-je
- Je l'ai trouvé YoungJae ! » hurla Mark de l'autre côté de l'appartement.
J'accourrai en vitesse dans sa chambre et lui arrachai le pull des mains pour l'enfiler rapidement.
Aujourd'hui était mon premier jour de travail et j'étais en plein stress. Bien que j'avais des bases en anglais, mon accent était atroce et j'arrivais à peine à comprendre quand Mark et Jackson discutaient ensemble pour m'entrainer.
Nous étions arrivés il y a deux semaines à Chicago. Après le lycée, tandis que les autres restaient en Corée, nous avions décidé de partir tous les trois pour les Etats-Unis. C'était Mark qui m'avait introduit l'idée. Il m'avait plusieurs fois souligné qu'il ne voulait plus vivre en Corée depuis qu'il était parti en vacances en Amérique l'année dernière. Il préférait son pays natal, il se sentait réellement chez lui quitte à laisser ses amis.
La mère de Mark avait déménagé à New York quelques semaines avant nous. Même si quelques milliers de kilomètres les séparaient, ils n'étaient qu'à deux heures d'avion l'un l'autre. Ils voulaient tous les deux continuer leur vie aux Etats-Unis.
Moi comme je ne savais pas vraiment quoi faire, mon père voulait que je fasse comme JinYoung aller dans une fac de mathématiques, mais ça ne m'intéressait pas, rien ne m'intéressait vraiment. Après de longues heures de débat avec mes parents ils ont accepté que je parte pour Chicago avec Mark et Wang.
La seule condition était que je n'avais pas le droit de revenir en Corée tant que je n'étais pas parfaitement bilingue.Jackson, qui avait déjà son futur tracé et assez d'argent pour subvenir à ses besoins jusque sa mort, avait aussi décidé de nous suivre aux Etats-Unis.
Ses parents nous avaient trouvé un appartement meublé plutôt cool avec assez d'espace pour nous trois. Ils nous payaient le loyer et nous envoyaient de l'argent tous les mois, pour les courses.
Vivre aux Etats-Unis était une expérience terrifiante mais enrichissante. Je savais qu'une nouvelle vie s'offrait à moi, que j'allais rencontrer de nouvelles têtes et surtout devenir indépendant, sans mes parents, sans mon neveu qui me réveillait tous les week-ends.
Je pensais que vivre à Chicago allait être difficile les premiers temps, parce que même si mes parents avaient économisé pour moi, il fallait trouver un appartement, et l'argent pour le payer. Mais finalement c'était devenu un conte de fée grâce aux parents de Jackson. Ils m'avaient même trouvé une école pour pratiquer l'anglais.
Ça avait été plus compliqué pour Coco, elle avait été complètement paniquée une fois dans l'avion, je n'avais même pas eu le droit de l'avoir avec moi. Ils l'avaient lâchement mis dans la soute entourée de valises. Elle avait encore peur et ne cessait de faire des allers retours entre la chambre de Mark et la mienne.
« Je comprends pas pourquoi tu veux absolument travailler » s'allongea Wang sur le canapé, des bonbons à la main.
« Mes parents nous paient tout et toi tu te prépares à tramer toute la journée avec des clients aussi insupportables les uns que les autres, au lieu de rester ici à regarder la télé et aller aux cours d'anglais.
- Justement j'ai l'impression de vivre sur leur dos ! tu n'as pas honte de profiter de l'argent de tes parents ? rétorquai-je
- Bah non, admit-il comme si c'était évident. C'est eux qui ont proposé de tout payer, je ne profite pas ! J'accepte une proposition YoungJy. »
YOU ARE READING
Prove It - C.YJ
FanfictionHistoire d'amour entre YoungJae et LeeMyeon, déjà esquissée dans Rewind de @emmasuda. Lecture conseillée mais pas obligatoire de Rewind. Couverture de @emmasuda Bonne lecture - Little Smile 작은 미소 -