Chapitre 15

50 12 66
                                    

Le principal avait convoqué tous les élèves de dernière année dans le réfectoire sans donner de justifications. On pouvait juste supposer que c'était une mauvaise nouvelle...

Cette année, nous étions enfin en terminale, la dernière fois qu'on fréquenterait le lycée. Puis ensuite nous serons des adultes et nous partirons tous dans des directions opposées.

J'étais sûr que cette dernière année à passer au lycée allait être excitante, car nous serions réellement ensemble, nous mangerions ensemble, nous sortirions ensemble et on ferait des fêtes tous ensemble.

En rentrant des vacances de Thailande, j'avais repris ma petite routine avec LeeLee, on passait nos journées ensemble, elle m'accompagnait aussi lorsque j'allais chez Jackson, jouer aux jeux vidéos, de temps en temps Mark s'invitait de lui-même.

Jaebeom nous avait dit quelques jours après la Thailande, que son agence voulait qu'il commence ses années de Trainee dès septembre, il avait été super heureux et on avait fêté ça correctement chez Jackson.

De plus, on avait aussi appris que les parents de LeeMyeon allaient eux aussi partir en vacances mais la date n'était pas fixée. Alors LeeLee avait petit à petit commencé à stresser.

La solitude ne l'embêtait pas, mais être seule chez elle, ça elle détestait. Il y avait toujours eu quelqu'un pour veiller sur elle quand ses parents décidaient de partir. Mais maintenant qu'elle avait 18 ans ses parents la considéraient comme totalement responsable alors elle pouvait bien se garder elle-même pendant un mois. 

Même si elle trouvait que c'était une terrible nouvelle, s'en était une très bonne pour moi : elle pourrait dormir chez moi et moi chez elle.

Ma classe descendait les escaliers du lycée en silence, Jackson était à coté de moi les mains dans les poches chantonnant légèrement. Même si nous étions en terminale, nous étions toujours dans les mêmes classes. C'était mieux ainsi, si nous nous étions retrouvés tous dans la même, aucun de nous n'aurait pu se concentrer en cours.

En arrivant au réfectoire toutes les classes de terminales étaient déjà là, on rejoignit donc les garçons, Kaly, SeMin et LeeLee. 

Les garçons se questionnèrent au sujet de cette réunion soudaine alors que Kaly était affalée sur la table en train de ... dormir.

Le directeur demanda le silence et il prit la parole.

« Jeunes futurs diplômés, nous vous avons rassemblés aujourd'hui car l'équipe enseignante et moi-même avons eu l'idée de faire un petit voyage linguistique d'un week-end au Japon. »

Jackson et d'autres élèves se levèrent et crièrent des "yes" heureux.

« En effet comme certains savent, l'année dernière nous avons eu exceptionnellement un échange avec le cousin japonais de Mademoiselle Kim Kaly », reprit le dirlo en la montrant de la main.

« Comme nous pensons que nous ne faisons pas assez de voyages pour nos élèves. Nous avons donc décidé d'en faire un au Japon le pays du soleil levant ». Dit-il avec un air emphatique. Jackson et JB pouffèrent à sa dernière remarque.

« Ainsi nous avons prévu ce voyage le week-end précédent les vacances de Noël. Par contre, tout le monde ne pourra pas y aller. Vos notes ainsi que votre comportement feront office de choix pour la sélection des élèves. Une nouvelle réunion d'information sera tenue en présence de vos parents un mois avant le départ. Ce qui vous fait donc aussi un mois pour avoir de bonnes notes et de bonnes appréciations. »

Sur cette dernière réplique, la réunion se termina et l'heure de la récré sonna.

« Kaly t'as compris ? Remonte tes notes et arrête de dormir sinon tu ne pourras pas partir, intervint Mark, mais elle lui répondit en tirant la langue.

Prove It - C.YJWhere stories live. Discover now