La porte de ma chambre s'ouvrit, dévoilant une Kaly et un Mark préoccupés.
« Qu'est ce qui s'est passé ? Intervint Kaly.
- Pas grand-chose... on a parlé et puis... on est juste définitivement séparés...
- Quoi ? s'écria ma meilleure amie, elle n'a pas essayé de s'excuser ? »
Je leur expliquais ce qu'il venait de se passer quelques heures auparavant en omettant quelques détails comme le fait que Kaly avait été mentionnée.
« Pourquoi tu ne veux pas te remettre avec elle ? Avait enfin formulé Mark, resté silencieux jusque-là.
- C'est trop facile, déclarai-je, elle accuse son frère, lui donne le mauvais rôle, me demande de tout oublier et de la reconsidérer comme ma copine, je ne suis pas si naïf que ça!
- Tu ne l'aimes plus ? me demanda-t-il. Parce que si tu l'aimais, tu lui aurais pardonné.
- Qu'est ce que tu connais à l'amour toi ! » sifflai-je contrarié.
J'aimais LeeMyeon, mais maintenant nous deux, ce n'était plus possible, je ne pouvais pas lui pardonner. Elle m'avait lâché comme un bon à rien, elle avait été lamentable avec moi.
« Bon... décida Kaly, Mark tu peux aller chercher quelque chose à boire, le temps que YoungJae se calme... »
Il descendit donc à la cuisine, nous laissant ma meilleure amie et moi dans ma chambre.
Elle s'assit à coté de moi sur mon lit et passa sa main dans mon dos. Je la regardai me sourire et me chuchoter que tout allait bien. Kaly était vraiment belle, elle l'avait toujours été. Comme elle me l'avait promis, elle me protégerait, elle serait toujours près de moi, alors sans m'en rendre compte j'approchai mon visage du sien pour effleurer ses lèvres.
Mais elle se recula brusquement avant que j'ai pu les atteindre.
« Qu'est ce que tu fais YoungJae ? objecta-t-elle, un regard glacial émanait de son visage.
- Je suis désolé... je... je voulais pas... je sais pas... ce qui m'a pris je ne voulais pas... bégayais-je embarrassé.
- C'est JinYoung que j'aime ! Tu le sais ça? T'es mon meilleur ami YoungJae, je ne veux pas gâcher notre amitié. Je suis désolée si tu as cru qu'il pouvait se passer quelque chose entre nous, il est préférable que je parte. » me dit-elle gênée en attrapant son manteau.
C'est à ce moment-là que Mark entra, nous voyant tous les deux mal à l'aise. Kaly s'excusa auprès de lui et partit.
Je venais de perdre ma meilleure amie.
« Pourquoi elle part ?» Interrogea Mark ahuris. Je m'allongeai sur mon lit complètement déboussolé et regrettant ce que je venais de faire.
« YoungJae ? Qu'est ce qui s'est passé ? redemanda-t-il plus inquiet.
- J'ai essayé de l'embrasser » lâchai-je en passant mes mains sur mon visage
Mark resta silencieux quelques secondes, adossé au mur près de la porte.
Il me dévisageait comme si j'étais un inconnu, comme si je venais de lui poignarder dans le dos, après tout il pouvait bien penser ça : j'avais essayé d'embrasser notre meilleure amie.
« Tu n'aurais jamais dû faire ça... articula-t-il en s'approchant de moi.
- J'ai pas besoin de toi pour me dire ce genre de chose.
- Mais YoungJae ! tu veux aussi détruire son couple ou quoi ? fit-il plus irrité.
- « Aussi ? » tu veux parler de LeeMyeon ? Sortis-je sur le même ton en me redressant. Je n'ai jamais voulu que ça se finisse entre elle et moi.
- Mais tu ne l'as pas retenue alors qu'elle voulait de toi ! Je... je croyais que tu ne ressentais plus rien pour Kaly ? je croyais que c'était fini ? Je comprends pas... avoua Mark désespéré.
- Qu'est ce que tu connais de l'amour de toute façon ? Toi à part Coco t'as jamais aimé personne. J'étais peut-être qu'un gamin à l'époque mais j'ai souffert ! J'ai fait comme tu m'avais dit, j'ai fait comme si notre amitié n'avait jamais existé mais moi j'ai rien oublié. Je l'aimais, je l'adorais c'était ma meilleure amie, celle qui m'a sauvé ! Elle ! Pas toi ! Toi tu n'étais pas là! Tu n'as jamais été là.» Lui avais-je craché à la figure.
Je me levais pour me poster près de ma fenêtre regardant les allées et venues des passants.
« C'est minable de me déballer tout ça ! Tu ne peux pas me dire ça.
- Je suis minable? Rigolai-je toujours absorbé par ce qui se passait dehors. Surement oui, après tout vous m'avez effacé ! vous m'avez dit de me taire, de ne rien faire. C'est vrai que c'est plutôt pitoyable de ma part. Elle m'a totalement oublié, j'étais qu'un enfant! A cet époque j'étais qu'un crétin de gamin, je comprenais pas vraiment mais je l'aimais alors j'ai tout fait pour ne pas la blesser, j'ai fermé ma gueule, j'ai juste subi Mark ! Alors quand au Japon, elle a dit qu'elle était amoureuse de moi, quand là, il y a deux minutes, elle était en train de me réconforter, j'ai essayé de l'embrasser ! Parce que je voulais ressentir quelque chose ! Parce qu'elle était encore la à me sauver ! Mais maintenant, j'ai tout perdu ! tout ! » Déballai-je hors d'haleine.
On resta quelques minutes en silence, à l'opposé de l'un l'autre. Ma première intention n'était pas de lui faire mal avec mes paroles mais finalement ça n'avait plus d'importance. Je voulais juste qu'il comprenne que c'était ma vie, ma vie qu'il avait gâché en me cachant aux yeux de Kaly. S'il lui avait parlé de moi, ne serait-ce qu'une fois... peut-être que tout aurait changé.
Mark bougea pour s'asseoir près de mon bureau et finalement je me rassis sur mon lit.
« Tu as fait du mal à LeeMyeon.
- Qu'est ce que ça peut te faire ! haussais-je les épaules.
- C'était mon amie ! » protesta-t-il.
Je réfléchis mais il avait totalement tort.
« T'étais amoureux d'elle...
- Tu délires là ! Arrêtons cette discussion... commanda Mark
- Non ! Parle moi ! Me levais-je. Tu voulais ma petite copine n'est-ce pas ? Je te voyais la regarder quand tu étais avec nous ! Tu lui souriais ! Tu lui envoyais des SMS tous les soirs !
- C'était pour les devoirs YoungJae. Réfléchis un peu. Continua-t-il doucement.
- Comment tu pouvais oublier tous les jours que tu avais des devoirs ! Arrête de faire l'innocent ! Tu étais jaloux de nous ! » Explosais-je, Mark se leva pour me faire face et il s'énerva de nouveau.
« Tu ! étais juste jaloux de moi ! Tu as toujours été envieux ! Fulmina-t-il en me pointant du doigt.
- Bien sur ! bien sur que je le suis! Tu as tout Mark ! ».
Je plaquai mes mains sur ses épaules pour le pousser, il m'exaspérait, il comprenait rien, il ne voyait rien, il avait toujours tout eu. Il avait toujours été mieux que moi. Je le détestais pour ça.
« Tu avais Kaly ! Tu as eu mes amis ! Tu as eu LeeMyeon !
Maintenant qu'elle est libre je te la laisse ! Tu vas voir elle embrasse très bien, ajoutai-je violemment.- Va te faire foutre YoungJae... se dirigea-t-il vers la porte.
- Dégage de chez moi. Dégage !» criais-je.
____________
-LittleSmile 작은 미소- ♡
YOU ARE READING
Prove It - C.YJ
FanfictionHistoire d'amour entre YoungJae et LeeMyeon, déjà esquissée dans Rewind de @emmasuda. Lecture conseillée mais pas obligatoire de Rewind. Couverture de @emmasuda Bonne lecture - Little Smile 작은 미소 -