LeeMyeon PDV
----
Paris, France
« Hey Lee tu peux m'appeler en rentrant ? J'ai pas compris le dernier cours d'aujourd'hui. »
J'acquiesçai et fis la bise à Déborah, elle partit en direction de sa résidence universitaire et moi vers la station de métro, accompagnée de Louis.
Aujourd'hui le métro n'était pas si bondé, pour une fois nous n'étions pas trop serrés les uns contre les autres. Il restait 3 stations avant que je n'arrive à la mienne mais nous venions de louper celle de Louis.
Un ami que j'avais rencontré à l'université. Lui et Déborah se connaissaient depuis lycée et me voyant seule durant les cours, avaient voulu forcer notre amitié.
« Tu viens de rater ta station... paniquai-je.
- Non je voulais te raccompagner jusque chez toi. » Sourit-il.
On descendit du métro et comme il me l'avait dit, il fit le chemin avec moi jusque mon appartement.
« Tu sais LeeLee...
- Ne m'appelle pas comme ça, s'il te plait. Essayai-je le plus doucement possible.
- Pourquoi tu n'acceptes pas ce surnom ? Il te va tellement bien.
- Tu le sais pourquoi, lui dis-je plus durement.
- Oui oui il n'y a qu'une personne qui t'appelait comme ça, et je ne suis pas cette personne. Mais qu'est-ce qu'elle avait de si spéciale ? » demanda-t-il légèrement contrarié.
Louis était toujours gentil avec moi, mais des fois il allait trop loin et me posait des questions sur ma vie en Corée, qui étaient mes amis, qui était cette fameuse personne, pourquoi j'avais déménagé etc...
Ce n'était pas forcément contre lui, mais je n'aimais pas parler, je n'aimais pas raconter ma vie.
S'il faisait tout ça ce n'était pas seulement pour me montrer qu'il était mon ami, ou que je devais avoir confiance en lui mais plutôt parce qu'il voulait plus que de l'amitié entre nous. Ce qui était en aucun cas envisageable.
« C'est qui cette personne ? insista-t-il. Pourquoi tu n'acceptes pas mes sentiments ?
- Parce que je ne ressens que de l'amitié pour toi. Il s'approcha de moi et attrapa ma main.
- Tu seras heureuse avec moi, je ne sais pas ce qu'il t'a fait mais je te promets que je ne te ferais jamais de mal. S'il-te plait LeeLee...
- Arrête de m'appeler comme ça ! » m'énervai-je pour de bon.
Je dégageai sa main et avançais plus vite pour arriver à la maison.
Qu'est ce qu'il ne comprenait pas dans mes paroles. Je ne voulais pas de lui, il ne m'attirait pas, je ne l'aimais pas.
Je n'avais jamais voulu être désagréable avec lui, mais il allait trop loin, plusieurs fois je lui avais dit qu'il ne se passerait rien entre nous, mais il continuait pensant qu'au fil du temps je changerais d'avis.
Je m'arrêtai et me retournai.
« Je suis désolée... » admis-je. Je détestai être méchante avec les gens, on m'avait élevée en me disant qu'il fallait que je sois bienveillante, que je pense aux autres, que je ne les rabaisse pas, que je ne les offense pas. Et là je crois que je venais de le blesser.
YOU ARE READING
Prove It - C.YJ
FanficHistoire d'amour entre YoungJae et LeeMyeon, déjà esquissée dans Rewind de @emmasuda. Lecture conseillée mais pas obligatoire de Rewind. Couverture de @emmasuda Bonne lecture - Little Smile 작은 미소 -